corrida Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 bonsoir, j'ai une question mais je ne sais pas si vous aurez la réponse! je tente quand même! peux-t-on passer du public au privé? Si on est titulaire dans le public et qu'on souhaite travailler pour le privé??
Sybilline Posté(e) 1 mai 2013 Posté(e) 1 mai 2013 Pour ce que j'en sais, il faut repasser le concours, mais dans la filière privée.
lisachou Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 En effet, c'est la seule possibilité pour conserver notre salaire. L'autre possibilité : demander une disponibilité (pas sûre d'être acceptée) puis postuler dans des écoles privées HORS CONTRATS ( = impossible de travailler dans une école sous contrat en cas de disponibilité, car c'est toujours l'Etat qui nous paye).
grandwest Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 Pas de problème théoriquement... Il faut l'accord du privé et de la place et peut-être d'autres conditions. Ce n'est pas totalement inhabituel dans le supérieur. Celà arrive dans le second degré.
Mallicia Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 Oui c'est possible, par contre je crois qu'une fois dans le privé tu ne peux plus enseigner à nouveau dans le public. Je te conseille de prendre contact directement avec la direction diocésaine (la DDEC) du lieu de ton choix. Ils t'indiqueront précisément la démarche (concours interne à passer, accord collégial à obtenir, etc).
Yanne47 Posté(e) 23 août 2014 Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, L'inverse est-ce possible ? Peut-on passer du privé au public ? Si on est titulaire dans le privé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant