Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Merci à Laetitia81 pour sa prog en Anglais!! ça va bien m'aider!!!

De rien, Orianne si ça peut t'aider.

Je crois qu'on a le même livre d'histoire. Tu as le magellan CM1 et non cycle 3 ?

Voici mes progs d'hist géo et j'ai toutes les preps correspondantes si ça t’intéresse.

J'ai la même programmation que toi sauf que je termine par la Révolution en leur passant le C'est pas sorcier et un questionnaire :)

En fait, je suis le livre Magellan ! Et par contre, je ne suis pas la nouvelle progression de 2012. Je la suivrai l'an prochain.

Merci à Laetitia81 pour sa prog en Anglais!! ça va bien m'aider!!!

De rien, Orianne si ça peut t'aider.

Je crois qu'on a le même livre d'histoire. Tu as le magellan CM1 et non cycle 3 ?

Voici mes progs d'hist géo et j'ai toutes les preps correspondantes si ça t’intéresse.

Merci à toi!!! mais je n'arrive pas à les ouvrir, je ne sais pas pourquoi! ça m'énerve!!!!

et OUI je veux bien les prép'!! lol MERCI!!!

Ah bon c'est bizarre, c'est le même format que la prog d'anglais.

Envoie-moi ton mail par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi magellan et la Rév c'est le seul chapitre qui ne fait pas partie du manuel CM1! Je l'ajoute donc très rapidement car en toute fin d'année avec la vidéo. Mais je n'ai pas le temps d'évaluer c'est juste pour avoir déjà des notions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi magellan et la Rév c'est le seul chapitre qui ne fait pas partie du manuel CM1! Je l'ajoute donc très rapidement car en toute fin d'année avec la vidéo. Mais je n'ai pas le temps d'évaluer c'est juste pour avoir déjà des notions...

Ça fait quand même un programme chargé tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi magellan et la Rév c'est le seul chapitre qui ne fait pas partie du manuel CM1! Je l'ajoute donc très rapidement car en toute fin d'année avec la vidéo. Mais je n'ai pas le temps d'évaluer c'est juste pour avoir déjà des notions...

Ça fait quand même un programme chargé tout ça !!!

Oui, c'est notre programmation d'école. Mais faisable, j'ai même fini avant la géographie en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Comme tu vois dans ma prog, il faut que l'on commence l'histoire et la géo la première semaine.

Ce qui ne m'enchante guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Comme tu vois dans ma prog, il faut que l'on commence l'histoire et la géo la première semaine.

Ce qui ne m'enchante guère.

Merci à Laetitia81 pour sa prog en Anglais!! ça va bien m'aider!!!

De rien, Orianne si ça peut t'aider.

Je crois qu'on a le même livre d'histoire. Tu as le magellan CM1 et non cycle 3 ?

Voici mes progs d'hist géo et j'ai toutes les preps correspondantes si ça t’intéresse.

J'ai la même programmation que toi sauf que je termine par la Révolution en leur passant le C'est pas sorcier et un questionnaire :)

En fait, je suis le livre Magellan ! Et par contre, je ne suis pas la nouvelle progression de 2012. Je la suivrai l'an prochain.

>

Merci à Laetitia81 pour sa prog en Anglais!! ça va bien m'aider!!!

De rien, Orianne si ça peut t'aider.

Je crois qu'on a le même livre d'histoire. Tu as le magellan CM1 et non cycle 3 ?

Voici mes progs d'hist géo et j'ai toutes les preps correspondantes si ça t’intéresse.

Merci à toi!!! mais je n'arrive pas à les ouvrir, je ne sais pas pourquoi! ça m'énerve!!!!

et OUI je veux bien les prép'!! lol MERCI!!!

Ah bon c'est bizarre, c'est le même format que la prog d'anglais.

Envoie-moi ton mail par mp.

ok merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

Je suis pour la première fois titulaire d'une classe cm1 et j'aurai aimé savoir ce que vous faisiez en lecture, littérature. J'ai vu vos livres, mais tous ces titres, vous les faites en rallye lecture, donc l'enfant seul ... ou tout le monde a le même texte en même temps, vous achetez plusieurs livres identiques pour les travailler ensemble, ou les transformez en tapuscrits... Et à quelle fréquence le faites vous ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le Magellan et on a établi une progression pour le cycle 3, donc celle du CM1 est identique à celle que j'ai pu voir plus haut. On commence à Charlemagne et on finit avec les conditions de vie au 18ème (quand on y arrive) sinon je finis sur l'étude Versailles.

La Révolution c'est pour le CM2 heureusement sinon je ne pourrai boucler le programme, il est si dense en Histoire. :ohmy:

Du coup j'allège la géographie (que je trouve bien complexe pour des loulous de 9 ans) et je peaufine davantage l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

Je suis pour la première fois titulaire d'une classe cm1 et j'aurai aimé savoir ce que vous faisiez en lecture, littérature. J'ai vu vos livres, mais tous ces titres, vous les faites en rallye lecture, donc l'enfant seul ... ou tout le monde a le même texte en même temps, vous achetez plusieurs livres identiques pour les travailler ensemble, ou les transformez en tapuscrits... Et à quelle fréquence le faites vous ?

Merci à tous

Bonsoir Web-Cath

Moi je propose des lectures communes et les enfants ont un exemplaire du livre ou parfois en tapuscrits. Au niveau du nombre de livres lus par année, c'est variable. Tout dépend du groupe, des projets, de l'exploitation... J'ai remarqué qu'un roman ne produit pas le même effet selon les années et le moment où on le propose. Généralement, on en fait entre 5 et 7

Parmi les lectures il y a vraiment pas mal de choix dans l'école à notre disposition en ce qui concerne spécifiquement le CM1, on trouve (dans le désordre):

- La grève de la vie

- Le roman de renart

- Fabliaux du Moyen âge

- Le journal de Chloé Keller à New York

- Mon père est un gangster

- L'île au trésor

- Cabot Caboche

- Une histoire à quatre voix

- Un incroyable histoire :wub:

- Ben est amoureux d'Anna

- Le mystère de la rose bleue

- La chèvre de Monsieur Seguin

- Un tueur à ma porte

- Les orangers de Versailles

- Les trois crimes d’Anubis

- L’œil du loup

- Le petit prince

- Trèfle d'or

- Un chien dans un jeu de quilles

- La petite fille aux allumettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Bonjour à tout le monde

Je suis pour la première fois titulaire d'une classe cm1 et j'aurai aimé savoir ce que vous faisiez en lecture, littérature. J'ai vu vos livres, mais tous ces titres, vous les faites en rallye lecture, donc l'enfant seul ... ou tout le monde a le même texte en même temps, vous achetez plusieurs livres identiques pour les travailler ensemble, ou les transformez en tapuscrits... Et à quelle fréquence le faites vous ?

Merci à tous

Bonsoir Web-Cath

Moi je propose des lectures communes et les enfants ont un exemplaire du livre ou parfois en tapuscrits. Au niveau du nombre de livres lus par année, c'est variable. Tout dépend du groupe, des projets, de l'exploitation... J'ai remarqué qu'un roman ne produit pas le même effet selon les années et le moment où on le propose. Généralement, on en fait entre 5 et 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Comme tu vois dans ma prog, il faut que l'on commence l'histoire et la géo la première semaine.

Ce qui ne m'enchante guère.

Etant à mi-temps, j'avais commencé la semaine 2 en histoire et en géo. En géographie "se déplacer en Europe" va plus vite car les élèves aiment bien en général. J'ai donc accéléré à la fin de l'année avec ses chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Laetitia81 pour sa prog en Anglais!! ça va bien m'aider!!!

De rien, Orianne si ça peut t'aider.

Je crois qu'on a le même livre d'histoire. Tu as le magellan CM1 et non cycle 3 ?

Voici mes progs d'hist géo et j'ai toutes les preps correspondantes si ça t’intéresse.

J'aime beaucoup la façon dont tu as présenté tes prog, c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...