liloo095 Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 Et bien là, comme je ne sas pas encore vraiment sur quel pied danser, je te dirai que pour les projets, j'ai quand même du mal à en tenir sur l'année. Là je termine l'exploitation de la classe découverte. Je préfère des projets par périodes, 2 ou 3 dans l'année, mais aucune idée pour le moment, peu^t être un truc sur le centenaire de la première guerre mondiale, mais ce n'est pas au programme donc à voir.....
liloo095 Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 Ah si, un projet que j'aimerais faire: le journal de classe... un par période...
galouba Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 Ah si projet aussi pour moi: mise en place du blog de l'école ...
Sybilline Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Posté(e) 3 mai 2013 J'avoue avoir du mal à alimenter la page de ma classe : y'aurait de quoi, mais entre les problèmes informatiques à l'école, les documents qui se perdent sur les réseaux (la petite classe mobile n'est pas sur le même réseau que celui de l'école), ben j'ai tendance à lâcher l'affaire... A mettre sur la liste des choses à finir ces vacances, tiens !
liloo095 Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 bonjour! une petite question à celles qui ont déjà eu ce2 cm1 avez vous utilisé un fichier en maths pour vos ce2?
Sybilline Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Posté(e) 6 mai 2013 Non pour les deux premiers : j'utilisais Ermel alors. Pour le dernier CE2-CM1, j'ai pris Euromaths en fichier. Je préfère cette méthode en manuel : réutilisable, et puis les élèves apprennent à rédiger plutôt qu'à remplir des trous. Je trouve qu'il est temps, à 8 ans ! Un peu galère au départ, et puis ils prennent le pli.
liloo095 Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 Merci! J'ai toujours fait sans fichier avec des ce2, mais en niveau simple. LA en double niveau et prépa cafipemf, je me pose la question, mais j'ai tjrs travaillé avec ermel, donc le gros du boulot est fait...
Sybilline Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Posté(e) 6 mai 2013 Ce sont des élèves à toi que tu gardes en partie en CM1 ?
liloo095 Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 Oui, je suis la seule en ce2! DOnc ils fonctionneront bien! Et puis mes futurs ce2 sont aussi mes anciens cp, je les connais déjà donc
Sybilline Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Posté(e) 6 mai 2013 C'est cool, ils te connaissent et s'adapteront donc très vite. J'ai connu ça avec un CE2-CM1 où j'avais gardé des CE2. Par contre, au bout de deux ans, j'étais contente d'en lâcher certains...
liloo095 Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 oui c est sûr! je pars déjà en les connaissant ça ça aide. ce qui m ennuie c est que pour les cm on suit petit phare en maths. et il n y à rien pour le ce2
corazon Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 Je ne suis pas sûre que le fichier te facilite la vie car c'est beaucoup plus "rapide" à remplir et te demandera d'alimenter beaucoup plus. Alors qu'à partir du manuel, la copie des consignes, la présentation, les phrases réponses... leur prend du temps. C'était un peu mon soucis avec le fichier de maths des ce1, certains terminaient en 5 min top chrono. Surtout qu'il y a souvent moins d'exercices dans les fichiers donc plus difficile d'alimenter les rapides. En plus, pour le prix d'un fichirr par ce2 tu peux tout à fait te commander une demie-série de manuels !
Messages recommandés