Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Merci de t'y être penchée... Je pense que je suis très nulle pour partager les matières...

Ca promet pour gérer le mi temps. Ca sera une première et ça me fait peur.

Je pense ne pas "lâcher" sur anglais, histoire, géo et litté car j'ai déjà tout préparé.

Puis on aura une séance d'EPS chacune, le reste on verra à la rentrée.

Je partagerai mon plan au dernier moment selon les matières qu'elle souhaitera prendre.

Et si jamais elle dit oui pour le plan de travail, je viendrai ouvrir une bouteille virtuelle ici !!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vous embête plus alors.

Si jamais certaines sont intéressées par l'anglais (voir la prog que j'avais jointe quelques pages précédemment), elles peuvent m'envoyer un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant décharge en cm1, j'aimerais savoir quel manuel de maths vous utilisez ...

J'hésite entre capmaths et euromaths mais je ne vois pas de différence réelle entre ces manuels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cap maths, tu peux télécharger le guide pédagogique pour te rendre compte du travail demandé !

sinon, mon projet de classe sera basé sur l'écriture d'un journal, y-a-t-il des collègues partant sur ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap math c est du spiralaire avec beaucoup de manip et de matériel à prévoir c est super intéressant mais dur à utiliser quand on programme par compétences et c est très ambitieux et pour les élèves en difficulté c est dur dur

Mais j adore leurs séances de découvertes donc moi j y pioche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evelynem le projet peut m intéresse j ai fait le concours equipe junior cette année c était très intéressant et j ai travaillé sur le journal de classe

J ai un projet sur la biodiversité étant dans les landes sur la dune la forêt et la mer donc je peux me projeter sur un journal de classe

Je le vois plutôt sur le travail d une année plus que plusieurs mini journaux dans l année

On peut aussi envisager une correspondance si tu es sur Paris ça peut être sympa correspondance en français et anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le "Maths +" de chez Sed... mais je débarque en CM1 alors je ne sais pas ce qu'il vaut...

LAETITIA: tu m'as fait réfléchir avec ta répartition...moi qui ne sais pas encore comment va se dérouler mon temps de travail à 6/9.... j'espère travailler dans la classe tous les matins déjà... + une parès midi...

En fin, je vais savoir ça dans quelques jours maintenant...

Merci encore à toi pour toutes tes prép'... <3 tu es un ange!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de conseils pour le mi-temps.

Je compte proposer cette organisation au moins pour la période 1 que je puisse préparer à l'avance.

Qu'en pensez-vous ? :

Pour mon mi-temps :

Conjugaison Calculs Géométrie

Musique Arts visuels

Lecture Sciences EPS

Orthographe ou Vocabulaire Poésie

Informatique ou BCD

Pour ma part :

Grammaire Numération Mesures

Anglais x 2 EPS

Littérature x2 (ici sont incluses les productions d'écrits)

Histoire Géographie

Grammaire en couleurs

Résolution de problèmes

Je ne suis pas trop sure pour musique + arts visu.

C'est pas déséquilibré en EDL non?

3 matières contre 1...

j'ai l'impression que ton mi-temps a des matières "moins" importantes si je peux m'exprimer ainsi, et toi tu te gardes un sacré boulot à abattre sur un mi-temps, en même temps, il faut voir avec ton mi-temps, il sera peut-être ravi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...