Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Besoin de conseils pour le mi-temps.

Je compte proposer cette organisation au moins pour la période 1 que je puisse préparer à l'avance.

Qu'en pensez-vous ? :

Pour mon mi-temps :

Conjugaison Calculs Géométrie

Musique Arts visuels

Lecture Sciences EPS

Orthographe ou Vocabulaire Poésie

Informatique ou BCD

Pour ma part :

Grammaire Numération Mesures

Anglais x 2 EPS

Littérature x2 (ici sont incluses les productions d'écrits)

Histoire Géographie

Grammaire en couleurs

Résolution de problèmes

Je ne suis pas trop sure pour musique + arts visu.

C'est pas déséquilibré en EDL non?

3 matières contre 1...

j'ai l'impression que ton mi-temps a des matières "moins conséquentes", "moins importantes" j'ai du mal à expliquer en fait, et toi tu te gardes un sacré boulot à abattre sur un mi-temps, en même temps, il faut voir avec ton mi-temps, il sera peut-être ravi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de conseils pour le mi-temps.

Je compte proposer cette organisation au moins pour la période 1 que je puisse préparer à l'avance.

Qu'en pensez-vous ? :

Pour mon mi-temps :

Conjugaison Calculs Géométrie

Musique Arts visuels

Lecture Sciences EPS

Orthographe ou Vocabulaire Poésie

Informatique ou BCD

Pour ma part :

Grammaire Numération Mesures

Anglais x 2 EPS

Littérature x2 (ici sont incluses les productions d'écrits)

Histoire Géographie

Grammaire en couleurs

Résolution de problèmes

Je ne suis pas trop sure pour musique + arts visu.

C'est pas déséquilibré en EDL non?

3 matières contre 1...

j'ai l'impression que ton mi-temps a des matières "moins" importantes si je peux m'exprimer ainsi, et toi tu te gardes un sacré boulot à abattre sur un mi-temps, en même temps, il faut voir avec ton mi-temps, il sera peut-être ravi

Ah bon tu trouves ? Maths et français c'est partagé équitablement pour les grosses matières :

numération contre calculs

géométrie contre mesures

grammaire contre conjugaison.

En tout cas, là je sais plus trop !

LAETITIA: tu m'as fait réfléchir avec ta répartition...moi qui ne sais pas encore comment va se dérouler mon temps de travail à 6/9.... j'espère travailler dans la classe tous les matins déjà... + une parès midi...

En fin, je vais savoir ça dans quelques jours maintenant...

Merci encore à toi pour toutes tes prép'... <3 tu es un ange!!!

Mais de rien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de conseils pour le mi-temps.

Je compte proposer cette organisation au moins pour la période 1 que je puisse préparer à l'avance.

Qu'en pensez-vous ? :

Pour mon mi-temps :

Conjugaison Calculs Géométrie

Musique Arts visuels

Lecture Sciences EPS

Orthographe ou Vocabulaire Poésie

Informatique ou BCD

Pour ma part :

Grammaire Numération Mesures

Anglais x 2 EPS

Littérature x2 (ici sont incluses les productions d'écrits)

Histoire Géographie

Grammaire en couleurs

Résolution de problèmes

Je ne suis pas trop sure pour musique + arts visu.

C'est pas déséquilibré en EDL non?

3 matières contre 1...

j'ai l'impression que ton mi-temps a des matières "moins conséquentes", "moins importantes" j'ai du mal à expliquer en fait, et toi tu te gardes un sacré boulot à abattre sur un mi-temps, en même temps, il faut voir avec ton mi-temps, il sera peut-être ravi

par exemple, 2 séances d'anglais + histoire + géo, ça me semble énorme, il faudra peut-être voir à lui céder soit histoire, soit géo, histoire d'équilibrer un peu chaque jour de la semaine pour les activités de ce style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi histoire, géo ou sciences c'est équivalent, donc comme y a 3 matières y en a forcément une des deux qui aura 2 séances et l'autre 1.

Pour l'anglais 2 séances équivalent à deux séances d'arts visu.

Après pour l'art visu, je peux le prendre ou la musique. Peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'histoire géo, tout est prêt, donc ne t'inquiète pas !

J'ai fini de reprendre toutes les preps cette année avec une collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laeti, si je peux me permettre ça va être costaud de faire la géo et l'histoire sur deux jours et si j'étais toi je choisirai la musique ou les arts visuels :)

J'utilise Pour comprendre les maths et j'en suis tout à fait satisfaite. La programmation est facile à suivre. J'élabore mes traces écrites avec Outils pour les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suis "bête" alors, histoire géo ou sciences, y a bien une des deux qui devra prendre 2 matières et l'autre une non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi histoire, géo ou sciences c'est équivalent, donc comme y a 3 matières y en a forcément une des deux qui aura 2 séances et l'autre 1.

Pour l'anglais 2 séances équivalent à deux séances d'arts visu.

Après pour l'art visu, je peux le prendre ou la musique. Peu importe.

en fait, je mets plus l'anglais sur le même niveau que géo, histoire, sciences (en plus tu prévois 2 séances d'anglais) et je mets les arts dans le niveau inférieur (roo c'est pas beau de classer les matières par importance mais bon), du coup c pour ça, que je trouve énorme de prévoir 2 jours pour histoire, géo, anglais et un jour pour sciences

maintenant, c à voir avec ton mi-temps, ça peut aussi fortement lui plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les filles laetitia, ça paraît un peu déséquilibré. Vu le programme costaud en Histoire, coupler avec la géographie ça me paraît beaucoup alors que pour les sciences ça me semble plus faisable. Sans compter que la résolution de problème et la production d'écrit prennent un temps fou aussi (notamment dans les corrections)

Enfin c'est ce que je ressens face à ces matières perso.

Moi je n'aime pas du tout le PCM (Pour Comprendre les Math) que je trouve souvent trop facile et le nombre d'exercices limité pour certaines notions. L'Euro Math est très complet mais pas forcément indiqué si les élèves sont un peu faibles. J'aime plutôt bien Le Petit phare et Outil pour les math et d'ailleurs je compte commander l'un ou l'autre cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les filles laetitia, ça paraît un peu déséquilibré. Vu le programme costaud en Histoire, coupler avec la géographie ça me paraît beaucoup alors que pour les sciences ça me semble plus faisable. Sans compter que la résolution de problème et la production d'écrit prennent un temps fou aussi (notamment dans les corrections)

Enfin c'est ce que je ressens face à ces matières perso.

Moi je n'aime pas du tout le PCM (Pour Comprendre les Math) que je trouve souvent trop facile et le nombre d'exercices limité pour certaines notions. L'Euro Math est très complet mais pas forcément indiqué si les élèves sont un peu faibles. J'aime plutôt bien Le Petit phare et Outil pour les math et d'ailleurs je compte commander l'un ou l'autre cette année.

Merci pour vos avis.

Je vais y réfléchir alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evelynem le projet peut m intéresse j ai fait le concours equipe junior cette année c était très intéressant et j ai travaillé sur le journal de classe

J ai un projet sur la biodiversité étant dans les landes sur la dune la forêt et la mer donc je peux me projeter sur un journal de classe

Je le vois plutôt sur le travail d une année plus que plusieurs mini journaux dans l année

On peut aussi envisager une correspondance si tu es sur Paris ça peut être sympa correspondance en français et anglais

Bonjour

Je pensais faire la projet sur l'année. J'espère que mes collègues suivront pour un journal d'école mais bon on verra !

J'ai fait aussi le concours l'équipe l'an dernier, nous étions dans les derniers mais ils avaient bien bossé !

Pour la correspondance, je veux bien ! Est-ce que l'on pourra aussi correspondre via le net sachant que sur Paris, il faut attendre l'ouverture de nouvelles adresses début octobre je crois !

Notre thème de travail sera l'histoire du quartier.

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...