Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

un premier jet tout à fait provisoire d'emploi du temps sur 4.5j (faut que je vérifie à la rentrée les créneaux de sports en tenant compte des échanges de services , les horaires de récré de l'aprem, la dispo de la bcd/ salle info)

EDT 2013-2014blog.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un premier jet tout à fait provisoire d'emploi du temps sur 4.5j (faut que je vérifie à la rentrée les créneaux de sports en tenant compte des échanges de services , les horaires de récré de l'aprem, la dispo de la bcd/ salle info)

Coucou

Ça m'a l'air bien.

Mais je n'ai pas tout compté au niveau des horaires.

Par contre, tu dépasses en histoire + géo = 2H30 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

J'avance dans ma matière, mais voila, quelques questions subsistent...

1) Que comptez vous faire les deux premiers jours ?

2) J'aimerai classer mes lectures / Savoir écrire suivant les objectifs de lecture : lire pour agir, lire et écrire pour s'informer, ... Mais j'ai peur d'en oublier un ... Quelqu'un peut il me les citer ? Histoire de vérifier que je les ai bien tous...

Bonne journée

Coucou

Pour la lecture, je ne sais pas trop où chercher ces objectifs.

Pour la première semaine, voici mon cahier journal.

Je suis obligée d'attaquer l'histoire géo directement.

Il n'y a que 2 jours car je suis à mi-temps.

Je n'ai toujours pas trouvé quoi faire en EPS.

Notre cour est petite et à part de l'athlé, je vois pas trop.

D'habitude, je commence par jeux collectifs pour souder la classe mais j'ai un élève autiste qui ne s'intègre pas dans les jeux co. Et je connais la moitié de ma classe.

CJSemaine1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commencerais bien par des jeus co...mais tu as un élève autiste, c'est compliqué.

si tu as accès à une salle tu pourrais peut être faire de la danse.... non?

ou alors peut être que tu as un lieu exterieur à l'école accèssible facilement pour faire athlé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toute nouvelle PES nommée sur un CM1 à la rentrée, je suis ce post avec intérêt!

Je viens de terminer mon EDT. Pourriez vous me donner votre avis, sachant qu'il sera certainement modifié à la rentrée vu que je connais pas les horaires pour l'anglais et l'EPS (nous avons deux intervenantes)?

Merci beaucoup!

emploi du temps CM1 2013.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme rox04330, je serai PES en CM1 à la rentrée. Je suis donc très intéressée par ce forum!

Je suis en train de faire mes prog et c'est pas toujours simple de planifier des séquences quand on ne sait pas vraiment combien de temps va prendre telle ou telle notion!

Je veux bien les partager avec vous si ça vous intéresse!

Bonne soirée ou bonne nuit!! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de travailler sur mes progressions en histoire et géographie et je me demandais: suivez-vous les répartitions du BO de 2012?

quelqu'un aurait-il sa progression à partager?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre le BO mais je n'ai pas encore fait la progression , en revanche aucun souci pour la partager dès que çà sera fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon blog, des progressions si besoin !

Cela donne des idées !

Tout dépend de l'école et du travail réalisé par les collègues du CE2 ! Une année j'avais plus fait du ce2 que du CM1 :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toute nouvelle PES nommée sur un CM1 à la rentrée, je suis ce post avec intérêt!

Je viens de terminer mon EDT. Pourriez vous me donner votre avis, sachant qu'il sera certainement modifié à la rentrée vu que je connais pas les horaires pour l'anglais et l'EPS (nous avons deux intervenantes)?

Merci beaucoup!

attachicon.gifemploi du temps CM1 2013.docx

Bonjour

Bienvenue à toi sur le forum.

La première pensée qui me vient lorsque je regarde ton edt, c'est que tes plages sont super longues !

Pour celles de maths et de français : 1H15 c'est beaucoup ! :sweatingbullets:

Pour les séances d'EPS, tu as un déplacement prévu ? Car 2h d'EPS, ça me semble très long.

A part la durée, c'est bien réparti.

A part pour le jeudi, Eps suivie de Education musicale, ça me parait pas très judicieux.

Voilou !

PS : Tu es en école privée ou dans une école publique d'Alsace-Lorraine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...