Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

je pense que çà dépend de tes cpcs et tuteurs ... les miens , c'est mieux si tu retapes tout,c'est très net , sinon ils ont l'air de penser que toi , tu n'as pas réfléchi à ce que tu faisais.

C'est ce que je fais, mais ça prend un temps fou... quel métier ! :)

Merci Auléric pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en CM1 depuis 5 ans et je rempile pour une année. Avec 20 élèves dont 17 garçons !

Je n'ai pas pris le temps de regarder vos différentes programmations.

Voici la mienne en maths. Comme certaines ici, j'utilise Outils pour les Maths qui me convient très bien (j'ai eu A portée de Maths que j'aimais bien mais qui manquais d'exercices progressifs).

Waou 17 garçons et 3 filles ! C'est super rare !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est super équilibré cette année, c'est l'effectif qui va moins...ahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 26 dont un enfant avec AVS et sinon c'est quasi moitié filles, moitié garçons.

Comme je suis PES, je suis un peu seule avec mes 10000 questions et je me demande s'il faut faire des évaluations diagnostiques lors des premiers jours ou si je commence directement le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmeline, pour les evals diag, tu fais comme tu veux...Mais vu que tu vas te faire "suivre", en général, forcément eux préfèrent qu'on en fasse! Ils vont te dire que ca va te permettre de mieux te faire une idée sur tes élèves, de les cibler pour différencier...tralala

Dites les filles, c'est possible d'avoir 2, 3 AVS dans la classe? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je pense en faire du coup...en prenant des évaluations de CE2 qui rebrassent des notions.

:thumbsup: pour les AVS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: pour les AVS !

euh non, c'est plutôt :fear: c'est sérieux, c'est pas pour soulager l'effectif :)

J'ai 4 élèves très lourds dont un avec une AVs, un autre, en cours de demande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet :fear:

C'est vrai que ça aide car cette année j'étais assistante péda donc moi + 1 AVS dans la classe + le PE ça le faisait grave !

Mais moi pour cette année, en tant que PES une AVS me suffit car bon c'est ma première année et du coup ça fait un regard sur moi :blush::heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmeline, pour les evals diag, tu fais comme tu veux...Mais vu que tu vas te faire "suivre", en général, forcément eux préfèrent qu'on en fasse! Ils vont te dire que ca va te permettre de mieux te faire une idée sur tes élèves, de les cibler pour différencier...tralala

Dites les filles, c'est possible d'avoir 2, 3 AVS dans la classe? :lol:

Euh oui c'est possible ! Chez nous en CE1 l'an passé 4 AVS (heureusement pas toutes en même temps dans la classe), souvent 2 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmeline, pour les evals diag, tu fais comme tu veux...Mais vu que tu vas te faire "suivre", en général, forcément eux préfèrent qu'on en fasse! Ils vont te dire que ca va te permettre de mieux te faire une idée sur tes élèves, de les cibler pour différencier...tralala

Dites les filles, c'est possible d'avoir 2, 3 AVS dans la classe? :lol:

Euh oui c'est possible ! Chez nous en CE1 l'an passé 4 AVS (heureusement pas toutes en même temps dans la classe), souvent 2 en même temps.

Merci pour ta réponse!

Et ben..va falloir gérer ça aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ravie de trouver un tel poste, que j'ai lu avec intérêt car je ferai ma première rentrée de maitresse en CM1, en septembre !

Ptitemaitresse, je vois que tu prévois Les doigts rouges en P1, moi en P1 c'est le genre policier et faire que les doigts rouges me semble peu car il est court, j'espère pour ma part le bouclé en 6 séances (à voir, il faut que je mette ça sur papier) pour ensuite partir sur une autre histoire. Tous les mini syros policiers me tentaient d'ailleurs (à voir pour de la lecture offerte).

Bonjour Emmeline!

désolé pour le temps de réponse mais j'étais en week end!!

Ravie de voir que je ne suis pas la seule PES en CM1!

En ce qui concerne ma prog de littérature de jeunesse, effectivement Les doigts rouges est un ouvrage court mais il s'agit de l'œuvre principale de la période, je verrai avec ce qu'a l'école pour compléter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...