Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Je viens de réessayer et j'y ai accès maintenant, j'ai du devenir plus sage :tongue:

Lala tu peux me donner le lien du rallye lien STP ?

CRPECEL, je débute en CM1 donc je veux bien te montrer ce que j'ai fait (par mail par contre en MP) mais je pense que ce que tu peux trouver chez les collègues sera mieux.

Edit : Ah non, l'accès est refusé pour certaines séances... Bref c'est pas grave j'ai trouvé les doc dont j'avais besoin

Oups, désolée, j'avais oublié le lien...

http://pepourlavie.eklablog.com/rallye-lien-gestion-du-comportement-a93907323

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma mini contribution du jour, car je dois dire que je regarde et m'inspire pas mal du boulot des uns et des autres ...

je fonctionne en semainier pour faire mes progressions sur l'année (plus simple ensuite pour moi de remplir mon cahier journal)

je joins celles de français et maths (je suis à 75% )

progression français cm1.docx

progression maths cm1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lala.

CRPECEL Voici ce que j'ai fait comme programmations, à partir des IO, de la programmation de mon école, et du manuel Pour comprendre les maths

Programmation sciences histoire géo histoire des arts.docx

MA Programmation français cm1.docx

MA progression français CM1.docx

MA Programmation maths cm1.docx

MA progression maths CM1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres sont beaucoup plus "bancales" dirais-je. Mais avec les années je les améliorerai. Je ne mets pas celle d'arts visuels car c'est un copié-collé d'une trouvée sur EDP et je ne veux pas m'approprier le travail de quelqu'un d'autre.

MA Programmation Education musicale cm1.docx

MA Programmation HDAcm1.docx

MA Programmation ICM cm1.docx

MA Programmation LDJ - rédaction cm1.docx

MA Programmation poésies cm1.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me pose une question existentielle ^^ : comment gérez-vous les anniversaires dans la classe avec des CM1?

mettez-vous un affichage dans votre classe?

Acceptez-vous de fêter ces anniversaires? Vous les regroupez à la fin du mois? à la fin de la période?

Au niveau alimentaire, respectez quelles règles?

Oui je sais il y a beaucoup important à préparer en ce moment mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Nadikaah mais je plaisantais pour l envoi des progressions

Un enorme merci

Je t ecris demain car je ne suis pas sur pc mais en plein demenagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors pas de fête d'anniv' dans ma classe à proprement dit même si je leur souhaite oralement. D'une part, on manque de temps, puis ils ont un peu passé l'âge en cm1 je trouve et enfin ce sont toujours les mêmes qui les fêtent depuis des années dans les classes plus "petites".

En revanche, on fait un goûter géant avant chaque vacances et ceux dont ça a été l'anniv' peuvent apporter un gâteau (sans bougie) s'il le souhaitent.

Toujours des gâteaux ou des crêpes "faits maison". Des confitures, boissons, bonbons, serviettes, assiettes, gobelets ... de leur choix.

Ils proposent (s'assurent que leurs parents sont ok) et tour à tour chacun finit par amener qq chose de son choix dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, on fait un goûter géant avant chaque vacances et ceux dont ça a été l'anniv' peuvent apporter un gâteau (sans bougie) s'il le souhaitent.

Toujours des gâteaux ou des crêpes "faits maison". Des confitures, boissons, bonbons, serviettes, assiettes, gobelets ... de leur choix.

Ils proposent (s'assurent que leurs parents sont ok) et tour à tour chacun finit par amener qq chose de son choix dans l'année.

Alors ça, ça me plait bien ! On concentre tout en une seule fois (et la crise de foie est pour la famille pendant le we qui suit ! :angel_not: )

Sans rire, j'aime l'idée de garder ce moment convivial dans la classe, en nous épargnant les orgies de printemps (tous nés entre avril et juin, cette année !). Par contre, je demanderai plutôt des gâteaux industriels : traçabilité en cas de problème sanitaire, et plus facile pour gérer les allergies (mais je suis très sensible à se sujet, en tant que maman d'un petit bout allergique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous à partir du CE2, ils apportent des bonbons qu'on distribuent avant la récré en chantant "bon anniversaire".

Ils sont contents, ils font ensuite le tour des classes pour donner à chaque maitresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...