Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Ici, c'est super équilibré cette année, c'est l'effectif qui va moins...ahahaha

idem , presque équilibré (j'ai 17 garçons et 13 filles ) ... mais 30 loulous .... si pas eu d'autres inscriptions ! car comme je suis le seul niveau pur en CM1 , ils seraient forcément chez moi (les 2 doubles niveaux CE2/CM1 et CM1/CM2 sont déjà à 28 ! )

Emmeline, pour les evals diag, tu fais comme tu veux...Mais vu que tu vas te faire "suivre", en général, forcément eux préfèrent qu'on en fasse! Ils vont te dire que ca va te permettre de mieux te faire une idée sur tes élèves, de les cibler pour différencier...tralala

Dites les filles, c'est possible d'avoir 2, 3 AVS dans la classe? :lol:

vi vi c'est possible et çà sera aussi surement mon cas : 1 AVS sûre (j'avais déjà le gamin cette année) et une autre demandée pour un gamin qui sera aussi normalement en mi-temps SESSAD-trouble du comportement (lui aussi je l'avais déjà l'an dernier mais le suivi était en cours de mise en place)....

avec mon inspection , çà va être rock and roll , je sens (et ma tension aussi va être rock and roll :lol: )

sinon j'ai réussi à boucler ma prog de littérature (aussi sur le blog)

j'ai fait les doigts rouges l'an dernier ... je peux vous envoyer ma séquence (surement pas parfaite mais si elle vous intéresse ...)

progression français oral_CM1_2013_edp.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est super équilibré cette année, c'est l'effectif qui va moins...ahahaha

idem , presque équilibré (j'ai 17 garçons et 13 filles ) ... mais 30 loulous .... si pas eu d'autres inscriptions ! car comme je suis le seul niveau pur en CM1 , ils seraient forcément chez moi (les 2 doubles niveaux CE2/CM1 et CM1/CM2 sont déjà à 28 ! )

>>Emmeline, pour les evals diag, tu fais comme tu veux...Mais vu que tu vas te faire "suivre", en général, forcément eux préfèrent qu'on en fasse! Ils vont te dire que ca va te permettre de mieux te faire une idée sur tes élèves, de les cibler pour différencier...tralala

Dites les filles, c'est possible d'avoir 2, 3 AVS dans la classe? :lol:

vi vi c'est possible et çà sera aussi surement mon cas : 1 AVS sûre (j'avais déjà le gamin cette année) et une autre demandée pour un gamin qui sera aussi normalement en mi-temps SESSAD-trouble du comportement (lui aussi je l'avais déjà l'an dernier mais le suivi était en cours de mise en place)....

avec mon inspection , çà va être rock and roll , je sens (et ma tension aussi va être rock and roll :lol: )

sinon j'ai réussi à boucler ma prog de littérature (aussi sur le blog)

j'ai fait les doigts rouges l'an dernier ... je peux vous envoyer ma séquence (surement pas parfaite mais si elle vous intéresse ...)

ah moi je veux bien! J'en ai une aussi de côté mais ça pourrait me permettre de comparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est super équilibré cette année, c'est l'effectif qui va moins...ahahaha

idem , presque équilibré (j'ai 17 garçons et 13 filles ) ... mais 30 loulous .... si pas eu d'autres inscriptions ! car comme je suis le seul niveau pur en CM1 , ils seraient forcément chez moi (les 2 doubles niveaux CE2/CM1 et CM1/CM2 sont déjà à 28 ! )

Emmeline, pour les evals diag, tu fais comme tu veux...Mais vu que tu vas te faire "suivre", en général, forcément eux préfèrent qu'on en fasse! Ils vont te dire que ca va te permettre de mieux te faire une idée sur tes élèves, de les cibler pour différencier...tralala

Dites les filles, c'est possible d'avoir 2, 3 AVS dans la classe? :lol:

vi vi c'est possible et çà sera aussi surement mon cas : 1 AVS sûre (j'avais déjà le gamin cette année) et une autre demandée pour un gamin qui sera aussi normalement en mi-temps SESSAD-trouble du comportement (lui aussi je l'avais déjà l'an dernier mais le suivi était en cours de mise en place)....

avec mon inspection , çà va être rock and roll , je sens (et ma tension aussi va être rock and roll :lol: )

sinon j'ai réussi à boucler ma prog de littérature (aussi sur le blog)

j'ai fait les doigts rouges l'an dernier ... je peux vous envoyer ma séquence (surement pas parfaite mais si elle vous intéresse ...)

Est-ce que tu t'es inspirée de la séquence de Caribou?

Sinon, je serais très intéressée moi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Auléric je vais prendre ta séquence et avec la tienne + le livre "10 séquences pour lire les doigts rouges" je vais créer mon truc. Je devais le faire ce jour...mais je me suis battue avec mon imprimante qui n'imprime pas les bonnes couleurs (trop claires) alors que j'ai tout essayé (nettoyage des têtes d'impression et j'en passe).

Après Les doigts rouges je fais La reine des fourmis a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auléric, je viens de voir tes prog! Tu as même réussi à mettre toutes tes lectures plaisirs pour l'année! je suis scotchée!! :ohmy:

Moi je pense que je n'arriverai pas à faire ça!! Au mieux, je les noterai au fur et à mesure... :blush:

Y'aurait-il un trou de souris pour se cacher?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je venir dans ton trou de souris moi aussi ? ^^

Moi pour les lectures plaisir, ça sera plus au feeling, j'ai acheté les histoires pressées de Friot et des lectures en lien avec le programme d'histoire (chez Hachette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps les lectures plaisirs , c'est vite vu , c'est 2 livres :lol: (le feuilleton de Thésée avec ses 100 épisodes , çà amène déjà presque en avril à raison d'une par jour le midi en revenant ... et encore si il n'y a pas de jour qui saute)

prep_les doigts rouges_blog.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...