Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

pas d'anniv en classe non plus , je trouve que çà n'est pas l'endroit en cycle 3 (en cp , oui je veux bien pour la structuration du temps à la rigueur) ... je les laisse amener des paquets de bonbons qu'on distribue le soir juste avant la sortie et on le souhaite verbalement à ce moment là c'est tout.

bon il faudrait que je m'y remette vraiment sérieusement pour préparer les premières semaines ... qui me colle un coup de pied où je pense

(j'avoue j'ai la tête entre le rangement des dernières valises du WE et les courses de rentrée de mes enfants et pas trop dans le boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

PES comme d'autres à la rentrée, je suis ce sujet de très près sans n'avoir jamais posté.

Mais à l'approche de la rentrée, j'ai pas mal de questions en tête et surtout une.

Que faites vous le premier jour??? Certaines personnes autour de moi m'ont dit de faire une journée cool, d'autres encore de commencer tout de suite. Mais concrètement, elle se passe comment votre rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation des cahiers et classeur (répartis sur 2/3 jours) et au boulot de suite ! nonméo !

Mais pas TOUTE la journée non plus : c'est comme pour une voiture neuve, de la rigueur mais en souplesse, en rodage, quoi.. lol

Dans le détail : présentation de chacun, de la classe, des premières règles non négociables. Fabrication d'un porte-nom. On prépare les cahiers du jour, un peu d'écriture, de calcul... lecture, classeur...

Et un premier travail de groupe autour des règles de vie de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que cette année je me creuse un peu la cervelle car nous finirons à 15h30 et il va falloir déjà leur présenter les changements dus au passage à 4.5j, ceux qu'on a décidé en équipe pour le suivi du comportement en plus des présentations habituelles du fonctionnement , les inévitables paperasses , distribution du matériel (même partiellement) ... que vais-je caser comme travail dans tout çà ....(mine de rien 1h de moins çà fait beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ton plan pour la réunion de parents!

Encore un truc qui me stress!

Au début c'est normal, c'est assez impressionnant de se retrouver face à la quasi totalité des parents d'élèves mais tu vas vite voir qu'en ayant bien préparé les différents points que tu veux aborder qu'ils sont là pour écouter et qu'ils sont généralement très réceptifs. Si tu fais bien le tour des choses, le temps file et les questions sont assez rares au final.

C'est toujours très utile cette réunion, elle nous permet de bien faire comprendre nos objectifs et nos exigences et elle permet aux parents de mieux nous comprendre et d'être "accessible".

Perso je la fais très tôt, généralement dès la deuxième semaine de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, moi je pensais m'y coller plutôt fin septembre, histoire que tu le monde prenne ses marques (moi également!)

Je crains cette réunion car je suis assez poisseuse avec les parents en règle générale!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au fait pour vos avis concernant les anniversaires!

Je vais me renseigner sur les façons de faire dans l'école, mais j'aimerai pouvoir le faire sur 20 min le dernier vendredi de chaque mois, à la place de mes ateliers libres (fun friday)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ton plan pour la réunion de parents!

Encore un truc qui me stress!

Au début c'est normal, c'est assez impressionnant de se retrouver face à la quasi totalité des parents d'élèves mais tu vas vite voir qu'en ayant bien préparé les différents points que tu veux aborder qu'ils sont là pour écouter et qu'ils sont généralement très réceptifs. Si tu fais bien le tour des choses, le temps file et les questions sont assez rares au final.

C'est toujours très utile cette réunion, elle nous permet de bien faire comprendre nos objectifs et nos exigences et elle permet aux parents de mieux nous comprendre et d'être "accessible".

Perso je la fais très tôt, généralement dès la deuxième semaine de classe.

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, je parle beaucoup dans cette réunion, et le temps file! je n'ai jamais le temps de dire tout ce que je veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la date de réunion parents est déjà prévue, c'est le samedi (pfff) 14 septembre, ça va vite arriver :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...