Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

oui evelynelm c'est moi et je suis tjs partante

pur la colouche voici une liste trouvée sur un site mais je suis confuse je ne retrouve pas le nom du site

je la trouve bien car classée par nature et je fais des dictees de phrases au moins deux jours par semaines en mélangeant le genre et le nombre dans le groupe nominal et en conjugant les verbes

à ces mots se rajoutent ceux des leçons d ortho étudiées

donc on va dire que ce sera ma liste de mots courants

liste mots semaine cm1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour ces quelques conseils orthographiques

Bab 33 : as tu élaboré ta progression en fonction de cette liste de mots ?

La répartition est effectuée sur 33 semaines : cela signifique que tu as une liste nouvelle toutes les semaines et que tu as de toutes les façons dictée toutes les semaines, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous faites une déco pour le porte-manteau ? J'ai trouvé pour mes CP mais j'ai plus de mal pour des grands CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui evelynelm c'est moi et je suis tjs partante

pur la colouche voici une liste trouvée sur un site mais je suis confuse je ne retrouve pas le nom du site

je la trouve bien car classée par nature et je fais des dictees de phrases au moins deux jours par semaines en mélangeant le genre et le nombre dans le groupe nominal et en conjugant les verbes

à ces mots se rajoutent ceux des leçons d ortho étudiées

donc on va dire que ce sera ma liste de mots courants

Ce sont les mots de "je mémorise et je sais écrire des mots" de Françoise Picot et le pdf vient du site de maikresse72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super spd et merci à ce site alors

Oui ce sera ma liste de mot à apprendre chaque semaine

Je réajusterai en fonction du niveau

Moins pour certains...

Puis dictée tous les lundis avec en plus de ces mots les leçons apprises genre présent en conj, les homophones en ortho ou les pluriels en au eau puis gamm accord grue nominal

Jamais je ne fais une dictée de mots mais de phrases et je ne prendrai pas tous les mots a chaque fois

Puis une fois par période grande dictée de 60 mots a peu près

Bon courage à vous tous en ce premier jour de rentrée ou ou o ou u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est dictée avec qq mots à préparer 1 semaine sur deux

la 2ème semaine est consacrée à la correction en 2 temps sur le même principe que la dictée histoire de l'art de marevann

Je vous mettrai les docs ce soir.

Le seul truc cool de bosser à 4 jours 1/2 et pas les autres, c'est que je vais pouvoir aller chercher mon loulou qui rentre en CP à la sortie de l'école de temps en temps !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous faites une déco pour le porte-manteau ? J'ai trouvé pour mes CP mais j'ai plus de mal pour des grands CM.

Oui, je suis partie du roman qu'ils avaient lu l'an dernier "Massacre aux petits oignons" pour terminer sur le blason. Et ce matin, ils ont terminé la matinée en fabriquant leur blason qui servira pour les portes-manteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentrée parfaite ce matin ,beaucoup plus bruyante cet aprem ... et à 32 , le bruyant devient vite très bruyant.

les "pénibles" de CE2 sont dans les starting blocks , çà sent l'année rock&roll

la bonne nouvelle : une des AVS au moins sera là demain matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme toi Auléric, sauf qu'il m'en manquait 3 et que j'en avais que 24. Et un m'a répondu, je l'ai sorti de ma classe... J'aurais peut etre pas du, si vite dans l'année, mais j'ai tellement peur de ne pas me faire respecter... Après discussion, il a compris pourquoi mais je m'en suis un peu voulu.

Bref, je suis bien fatiguée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pénible N°1 je l'ai vertement (très) sermonné ce soir ... il jouait à se balancer des coup de pied avec un camarade dans le rang (du périscolaire , bref) .... et vu que l'année dernière il a fait partir sa classe en vrille, je n'ai pas intérêt à lâcher .

du coup j'ai déjà menacé de lui coller un point rouge , et un appel aux parents (qui ont fini par prendre un abonnement l'an dernier au bureau de la directrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ça a été la panique concernant les ateliers AEC

car lundi jeudi c'est à 13h30 et mardi vendredi à 15h45

donc les élèves étaient perdus quand on a sonné à 15h45 ils croyait que c'était la fin comme à 16h30 or ils avaient ateliers mais étaient contrariés car pensaient que leurs parents venaient

d'autres ne savaient pas d'autres parents sont arrivés en retard

bref le bazar

les animateurs ont du courage

ils avaient beaucoup d'enfants à 15h45 à gérer donc L'AEC ne peut durer 45min effectives

mais cette semaine c'est clairement garderie

de plus c'est confirmé ils ont besoin de nos classes super dons on a une minuscule salle des maîtres pour manger bosser .....

que du bonheur ces nouveaux rythmes

on va passer notre temps à compter faire l'appel savoir qui va où quand comment avec qui......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...