Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Couverture verte Auléric, je pense à "Une année au concert cycle 3"???

Je vais bosser avec aussi en partie si j'ai des trous hihi mais c'est déjà bien rempli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Théoboulo pour ta petite réponse au sujet de la lecture.

Je ne peux pas me permettre de refaire Joker cette année, car je l'ai déjà fait l'an dernier et que j'ai gardé 14 élèves cette année.

Merci d'ailleurs pour le conseil du voyage de Mona Lisa à Venise, il est super.

Charivari recommande le professeur de musique, il a l'air sympa (je suis en pleine lecture), est ce que quelqu'un le connait ?

Par contre si je dois en faire le manuscrit, je ne suis pas prête d'être couchée !

En ce qui concerne la lecture offerte, je précise que les élèves adorent, dans ma classe, j'essaie de la rendre quotidienne car je me dis que c'est un moment qui permet à tout le monde de se poser et que tous les élèves n'ont pas le même accès aux livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes pour les liens , théoboulo , je vais te faire un petit mp dans la journée je pense .

mais bon j'ai bossé non stop 10h hier (ah le mercredi matin en moins c'est l'horreur pour s'organiser ...) là je vais essayer de grapiller quelques heures pour ma famille et ma maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci! Juste cet aprem, j'ai 2 annifs à préparer, journée BIRTHDAY TODAY! :) Si tu peux avant 13h pour que je puisse t'envoyer ça aussitôt, sinon ce sera ce soir..

Je retourne à mon ménage grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp fait théoboulo

sinon au passage , çà intéressera peut être certain(e)s : ma collègue m'a fait découvrir un super livre en sciences :

Sciences en action cycle 3 .

COUV-08-02100.jpg

Tout clé en mains (fiches de preps, fiches élèves , banque d'image pour refaire des powerpoint pour ceux qui videoprojettent ) et avec un dvd où de très courtes séquences d'animations numériques lancent les situations problèmes avec un petit personnage récurrent . Le livre est édité par le sceren et il faut donc se le procurer via le cddp (amazon ne l'a pas en stock)

http://www.cndp.fr/crdp-paris/Sciences-en-Action-Cycle-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton EDT me semble pas mal ! Tu peux aller voir le mien sur mon blog, c'est un autre exemple.

Mais je te rassure, c'est un vrai casse tête pour nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon ébauche d'emploi du temps, le temps que je sache si j'ai des créneaux de sport définis ou pas.

Qu'en pensez vous ?

J'ai eu un mal fou à le faire, et compliqué de respecter les horaires ....

Est ce que je pourrais avoir aussi ta programmation en Arts visuels Théoboulo ?

Je le trouve très bien ton emploi du temps!

La lecture tu l'inclus dans ton créneau littérature/rédaction ou tu n'en fais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre casse t^te bis , je viens de me prendre le chou pour caser les créneau de mon AVS ... elle a un nombre rond d'heure , çà ne colle pas avec les créneaux possibles pour chaque gosse avec la réforme :mad:

sinon çà veut dire qu'elle devra partir en plein milieu d'une séance , c'est nuuul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre casse t^te bis , je viens de me prendre le chou pour caser les créneau de mon AVS ... elle a un nombre rond d'heure , çà ne colle pas avec les créneaux possibles pour chaque gosse avec la réforme :mad:

sinon çà veut dire qu'elle devra partir en plein milieu d'une séance , c'est nuuul

Quelle réforme? Ici normalement l'edt des avs est réglé. De tte manière, on ne choisi pas...Ce sera le matin et ca me va très bien car français et maths sont le matin...Pour le reste, on se débrouille :)

Ca fait plaisir de savoir qu'on est pas seule pcq je pense que ca va etre chaud cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...