auléric Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 je passe à 4.5j, on a donc des aprem alambiqués , qui ne finissent pas tous les jours pareils. Et cette avs je vais l'avoir pour les 2 gamins qui en ont besoin dans ma classe, fallait donc que je répartisse sur mon emploi du temps en fonction des prescriptions pour chaque môme ... l'un 8h, l'autre 10h ... ben je n'y arrive pas pile poil quelque soit la façon dont je jongle
orianne Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Petit coucou de Casablanca où mon installation et mon intégration se déroulent pour le mieux! J'ai finalement 25 éléèves, assez mignons, repsectueux en tout cas et coquins comme des enfants de 9 ans ... pas plus! Je pense que niveau autorité/fatigue, je vais y gagner car je n'ai (pour l'instant) qu'à lever la voix et tout se calme en 2 secondes... Les évals n'étaient pas trop trop mal, en tout cas pas catastrophiques.... Bref, je vais peut être avoir des surprises mais pour l'instant je me sens bien dans cette école et dans cette classe! J'ai du mal par contre avec l'organisation (mise en place des cahiers, mise en pages, organisation spatiale de la classe...) Au fait, utilisez vous des classeurs? car ils m'en ont tous apporté un, mais j'ai un peu peur de l'utilisation.....sur du long terme! J'utilise ou pas?
bab33 Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 NON en cm1 il ne faut pas avoir peur du classeur et les enfants aiment bien l'utiliser. Et tenir et écrire correctement une feuille volante ce n'est pas donné à tout le monde donc on l'apprend. Et j'utilise beaucoup de transparents pour mettre la feuille. En plus ça permet de travailler en cycle en le passant d'une année sur l'autre et d'éventuellement, s'il reste de la place , continuer la notion je pense aux sciences par exemple.
djoule33 Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour à tous et toutes ! Toute nouvelle dans l'EN, je suis dans le nouveau dispositif "tiers-temps" du concours exceptionnel 2014. J'ai une classe de CM1 tous les jeudi, et j'ai une question sur les devoirs... sont ils vraiment interdits ? Juste des leçons à revoir, pas d'exercices à faire ? Merci de votre aide !!
Nadikaah Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Oui les devoirs écrits sont interdits légalement parlant mais après ça dépend des enseignants. Certains donnent des devoirs écrits, d'autres pas.
djoule33 Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 D'accord ! Donc je peux donner, de temps en temps, 1 exercice de Maths (ou autre) à faire ou à terminer. Merci !
KSandra Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Surtout au CM, histoire de les préparer en douceur à la 6ème.
ptite maitresse Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Bonsoir, La rentrée est passée depuis 1 semaine et je constate que les élèves n'ont pas nécessairement de baskets pour l'EPS. Je voudrais faire un mot pour les parents à ce sujet mais je ne sais pas comment le formuler... Quelqu'un aurait-il ça en stock? Merci!
bab33 Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Dictée le lundi matin correction le mardi avec code correction 3 niveaux ceux qui font toute la dictée ceux qui font la moitié ceux qui copient des mots Mots à apprendre d une semaine sur l autre avec les leçons de français et c est moi qui invente les dictées avec tout cela Puis ils remplissent leur pourcentage de réussite La correction des devoirs c est pour combler un vide de quelques minutes dans une journée Il m arrive de les corriger deux jours après
djoule33 Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Encore moi ! encore une question ! En farfouillant un peu sur internet, j'ai vu les terme de "remédiation" (avec l'enseignant) et de "reinvestissement" ? J'ai du mal à comprendre ces notions.... quelqu'un pour m'éclairer ? Merci !!
lilie86 Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Encore moi ! encore une question ! En farfouillant un peu sur internet, j'ai vu les terme de "remédiation" (avec l'enseignant) et de "reinvestissement" ? J'ai du mal à comprendre ces notions.... quelqu'un pour m'éclairer ? Merci !! Moi je dirai que la remédiation intervient pour quelques élèves seulement qui ne maîtrisent pas une notion après les phases de découverte, mise en commun, institutionnalisation, application Le réinvestissement correspond pour moi à un temps décalé qui permet aux élèves de s'exercer de nouveau sur une notion : ils réinvestissent leurs acquis Mais je n'ai pas cherché les mots dans le dictionnaire pédagogique que je n'ai pas sous la main
ptite maitresse Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Je dirais exactement comme lilie!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant