Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Il a l'air pas mal!

J'ai commandé les cahiers de la Luciole mais c'est pas très démarche expérimentale apparemment! Ca ira plus vite comme ça :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que proposez-vous en tout 1er chant?

Et puis après d'ailleurs... :) Avez-vous des best sellers musicaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le chant... J'adore entendre les enfants chanter mais je ne sais pas chanter... Je ne réponds pas à ta question je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Niveau chant je commence toujours l'année par "Il faudra leur dire" de Francis Cabrel. Les enfants aiment beaucoup en général.

Pour les sciences, oui, tenir le programme est impossible ! Perso je préfére étudier quelques notions à fond, en prenant le temps d'émettre des hypothèses, de faire de la recherche doc, des expériences, etc ... et ne pas tout voir.

Cette année (ou plutôt l'année dernière ...) j'avais prévu 11 notions (environ 1/3 du programme de cycle 3), on n'en a fait que 7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie cette chanson Melou! Merci!

Je ne la trouve pas super facile pour attaquer, ils y arrivent bien?

PS: Je me sens moins seule quand je vois ton effectif en signature :)

Vous faites apprendre les chants par coeur ou ils suivent avec les paroles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

Je me joins à vous car si tout va bien, je devrais avoir un CM1 avec 27 loustics à la rentrée. Cela fait deux ans que j'ai un CM1 puisque je reste dans la même école et que j'étais en CE2 CM1 cette annnée.

Les manuels de classe sont histoire géographie en CM1 pour comprendre les maths et outils pour le français;

Je suis passionnée par la mise en place de projets et le thème de l'année s'articule autour du voyage.

Au plaisir de vous lire, à très bientot j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie cette chanson Melou! Merci!

Je ne la trouve pas super facile pour attaquer, ils y arrivent bien?

PS: Je me sens moins seule quand je vois ton effectif en signature :)

Vous faites apprendre les chants par coeur ou ils suivent avec les paroles?

Oui ils y arrivent.

Par contre les paroles ne sont pas évidentes à retenir, en général je ne leur fais pas apprendre par coeur, surtout que c'est la première de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie cette chanson Melou! Merci!

Je ne la trouve pas super facile pour attaquer, ils y arrivent bien?

PS: Je me sens moins seule quand je vois ton effectif en signature :)

Vous faites apprendre les chants par coeur ou ils suivent avec les paroles?

Oui ils y arrivent.

Par contre les paroles ne sont pas évidentes à retenir, en général je ne leur fais pas apprendre par coeur, surtout que c'est la première de l'année.

D'accord, je vais la faire sans leur faire apprendre et comme tu dis c'est la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

Je me joins à vous car si tout va bien, je devrais avoir un CM1 avec 27 loustics à la rentrée. Cela fait deux ans que j'ai un CM1 puisque je reste dans la même école et que j'étais en CE2 CM1 cette annnée.

Les manuels de classe sont histoire géographie en CM1 pour comprendre les maths et outils pour le français;

Je suis passionnée par la mise en place de projets et le thème de l'année s'articule autour du voyage.

Au plaisir de vous lire, à très bientot j'espère

En français et maths, j'ai les mêmes manuels. En histoire géo et histoire des arts, j'ai tenté Odyssée de Belin et il est vraiment pas mal, tout comme le guide du maître, je ne regrette pas mon choix. Bien sûr je verrai à l'usage si je ne change pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU je vous suis pour cette année 2013 en CM1 après 5 ans de CM1 CM2 un grand OUF de soulagement

Pour ce qui est des programmations je les fais avec les progressions ed janvier 2012

Je programme chaque matière par compétence et donc j'évalue par compétences.

En manuel j'utilise à portée de mots et de maths que j'adore car ils ont une grande batterie d'exercices où je peux piocher

Puis le BLED pour les devoirs

En littérature : P1 / album : histoire à 4 voix , les trois chemins , P2 / des contes sources et détournés : chaperon rouge , les 3 cochons de wiesner , sa majesté de nulle part , les 6 serviteurs , P4 puis théâtre et P3 roman : la grève de la vie

Orthographe : dictée tous les lundis que j'invente en fonction des notions et temps étudiés 1 phrase en début d'année 60 mots à la fin

rédaction : travail sur la phrase simple en début d'année et la ponctuation car déjà il y a du boulot

Pour arriver à la phrase complexe avec conjonctions de coordination ou ponctuation sur divers thèmes

A très vite pour plus de détails et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serais PES à la rentrée dans une classe de CM1 dans le 78.

Première question, je dois faire ma commande de matériel, est ce que vous avez des exemples ?
J'ai la liste du prof de l'année dernière, mais je voudrais vraiment m’approprier cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...