Aller au contenu

Aix-Marseille Oraux 2013


Sam-Panthère

Messages recommandés

je viens faire part de mon expérience maintenant que les oraux sont passés !

En maths je suis tombée sur "résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité et en utilisant la règle de 3 au CM2" sujet difficile mais jury 04 super cool, décontracté et souriant! En EPS APPN!

Et aujourd'hui français : écriture d'un texte ayant pour thématique le portrait (domaine du vocabulaire) en cm2" et AFE sur des suspicion de maltraitance puisque élève qui change de comportement, devient agressif, se plains de mal dormir, d'être fatigué et ses camarades qui disent qu'il appréhende de rentrer chez lui le soir après l'école.

Alors sujet bancal aussi, donc difficile à traiter, surtout sans manuels... et jury très déstabilisant, questions très pointues.. donc avis très mitigé... de grands doutes sur mes productions, à voir le 7 juin, mais en attendant je me repenche vers les révisions des écrits dès la fin de la semaine, car vraiment pas satisfaite...!

Modifié par popo845
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya30

    53

  • fab1

    29

  • Sam-Panthère

    26

  • lili1201

    22

Membres les plus actifs

Merci pour ton message! Ils étaient 3? C est vraiment horrible ce concours.... T avais quoi comme doc d'accompagnements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée j ai le jury co6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, je stresse de plus en plus pour demain matin ^^

Les maths et le sport se sont pas trop mal passé (je pense) mais dans ce concours on ne peut jamais savoir. Là j'ai l'impression d'être incapable de construire une séquence de français. Je vais miser gros sur l'AFE lol

Je vous raconterai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche!! C est sympa!! Courage!! Je comprends ton stress... C est horrible on est tous en panique... t' as quel jury??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche!! C est sympa!! Courage!! Je comprends ton stress... C est horrible on est tous en panique... t' as quel jury??

CO1 mais il me semble que les jurys changent tous les jours quasiment. Bon c'est l'heure d'aller au lit, demain debout 7h30 pour partir à 8h30 car convoqué à 10h55 ^^

J'aime bien avoir de la marge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Merci pour ces infos ! J ai l impression que les sujets de français sont plus difficiles que ceux de maths ! En plus, sans manuel, pas évident ! Qqs jurys sympas ou pas ?

Pour l APE, est ce juste des phrases ou a t on un document ? Car j ai vu les deux types d exemples de sujets !

En tout cas, profitez en pour souffler un peu ! Et vivement le 7, que tout soit fini !!

Bonne soirée !!

Moi pour l'AFE j'avais une lettre envoyée par une PE aux parents.

Et j'avais le jury CO9

Dur vraiment dur de se remettre aux écrits... mais j'ai trop peur de m'être plantée et de toute façon mon cerveau est encore en mode concours : réveillée naturellement à 6h et j'ai rêvé sciences expérimentales :unsure::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me remets pas aux écrits ce sera malheureusement ou heureusement ma dernière fois... Je croise lesdoigts pr le 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma première fois et si je le rate cette année (non non non :scratch:) je me donne une seconde chance mais en travaillant à mi-temps cette fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche mais je ne trouve pas:

Qu'a t on à notre disposition pour documents officiels en français? BO? Socle?

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes souvenirs:

- un dictionnaire

- une grammaire

- socle

- bo

- lire au cp

- littérature au cycle 3

- évaluation (comme en maths)

- livret de compétence

à compléter pour mes oublis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab1 ! est-ce que ton dossier était long ? (nombre de pages)

Est-ce que comme en maths ils mettent au début les compétences ou connaissances visées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...