Aller au contenu

Aix-Marseille Oraux 2013


Sam-Panthère

Messages recommandés

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya30

    53

  • fab1

    29

  • Sam-Panthère

    26

  • lili1201

    22

Membres les plus actifs

Alors en français, c'était "Production d'écrit" en CM1. Pas trop mécontent de ma séquence mes les questions du jury m'ont fait douté quand même mais j'ai réussi à pas me décomposer.

En AFE, "gratuité de l'école". Là, je n'étais pas trop au point et ils ont essayé de me déstabiliser par moment et à d'autres de m'aiguiller pour donner les bonnes réponses donc je ne sais pas comment le voir.

Sinon, jury bizarre. Souriants mais posant des questions en pagaille. L'une commençait par me questionner pendant la moitié du temps, puis le mec me questionnait (très pointu) pendant un quart du temps et le dernier quart c'était la dernière personne. Avec des sourires, des regards entre eux et des gros sourires suite à certaines de mes réponses. Je pense que c'était aussi pour voir mes réactions mais je les ai ignorés et continué mes réponses comme ci de rien n'était mais ça fait quand même bizarre.

Du coup, je sors de là en ne sachant pas quoi penser et j'espère surtout ne pas me prendre un zéro éliminatoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est vraiment drôle mais mon jury était exactement pareil. Des sourires, des petits "clin d'oeil" entre eux... assez sympas par moment et parfois hyper destabilisants dans leurs questions (pointues et posées de manière "inquisitoire") donc je ne sais pas non plus. J'avais le jury 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'après certains quelques collègues de l'IUFM qui passaient en même temps que moi, les jurys ont dû se passer le mot car les questions étaient très proches d'un jury à l'autre.

Donc à mon avis, il y a dû avoir quelques consignes.

De toute façon, maintenant c'est fait et les 8 jours à venir vont être très longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de questions t'ont-ils posé ?

Courage pour l'attente...

Je passe le 4 avec le jury CO10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un sujet de grammaire et l ien m a demandé si la connaissance du métalangage en grammaire était indispensable pr écrit lire comprendre, pquoi on l enseignait. Question sur le rôle des intervenants, j ai dit complementaire matériel, technique, ... Et il me l a redemande encore et encore il voulait me faire dire car les enseignants ne savent pas tt mais j ai rien dit j ai tenu bon...). Place des compléments du nom en poésie, ça veut dire quoi mettre le ton en lecture recitation. Que veut dire lire avec aisance... Puis je c plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a vraiment l'air plus raide que les maths!

Jusqu'à présent je n'ai pas beaucoup vu de sujets sur la maternelle ou le CP, non?

Pffff, l'attente est de plus en plus dure, le stress monte et monte! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que ce soit les sujets ou entretien c plus raide effectivement. Mais bon c pareil pr tt le monde apparemment, dc pas de stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...