Aller au contenu

Aix-Marseille Oraux 2013


Sam-Panthère

Messages recommandés

Alors ce soir, différencier les sons du langage en GS avec des docs pas top, très peu de choses intéressantes ! j ai tout inventé du coup !!

Et en AFE : le cas d un élève ou des enfants se moquent de lui car il est petit pendant le temps de cantine, le maître a déjà puni plusieurs fois ces élèves et là il est à bout et dit à l enfant de voir avec le personnel de cantine et que les enfants sont méchants !

En gros j ai parle des compétences du PE, d instruction civique, d Hiistoire...et qqs questions pièges : élèves continuent à se moquer que faire ? J ai répondu je convoque les parents et là ils m ont dit un parent répond qu il ne s en sort pas, quels moyens à l école pour aider ce parent ? Euh......aucune idée ! Il existe qqch ? Jamais rien lu à ce sujet ! À part faire des Ip de signalement, je vois pas !

Voilà, pas évident, jury sympa, 4 absents ! ( ouai!!!), verdict vendredi !! En attendant ne plus entendre parler du concours !! Beurk !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya30

    53

  • fab1

    29

  • Sam-Panthère

    26

  • lili1201

    22

Membres les plus actifs

Moi la femme de l accueil m'a dit qu il n y avait que 20 absent en tout depuis le début...

Oh ouiiii vivement vendredi mais déjà que c est bon d avoir finiiiiiii !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi "acquisition du lexique en PS" en français et "une maman mécontente" en AFE!!

Maintenant, je croise les doigts... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djsy nous avons eu le même sujet en AFE... et sans doute aussi la même salle de composition avec les deux dames qui géraient le courant d'air pour réguler la chaleur?

Mitigé pour moi aussi en Français, distinguer le son de la parole en GS avec deux textes ( Goigoux et Boisseau) une ou deux pistes de travail mais je n'ai pas aimé du tout le sujet bien trop vague...et les questions du jury où je me suis perdue dans mes explications, j'ai zappé plein de trucs. Et exposé bien trop court...

J'espère m'etre rattrappée en AFE, là j'aurai voulu avoir plus de temps pour proposer des pistes pour ce PE au bout du rouleau et au bord de l'arret de travail pour dépression :smile: ...questions plus pertinentes que je maitrisais.

- différence entre sanction et punition

- vous parlez de note de comportement, comment mesurer cela en classe? concrètement vous mettez quoi comme items dedans?

- pensez vous que ce PE était dans son droit de transférer la responsabilité au personnel de cantine comme il l'a fait?

- les obligations du PE vis à vis des parents?

- les parents interviennent ils dans l'école? comment?

Lors de l'appel on nous a annoncé deux absents sur la journée, exclusivement " 3eme voie", j'étais la dernière des dernières candidates, en bas de liste. J'espère que ça ne va pas me désservir.

Maf c'était chouette de te voir " en vrai". Tu as eu quoi comme sujet?

Maintenant, yapluka attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais aussi vu nos commentaires mais la femme était sur de ses dire Dc j ai pas insiste... Elle m a dit on dirait qu'il y en à plus ms pourtant non désolée... Et par contre une surveillante nous a dit qu'on avait toutes nos chances car on passerait sûrement a 6/20...

De toute manière on verra bien... Bonne chance a tout le monde et vraiment quoi qu'il arrive on doit être fière de nous car c était pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces épreuves orales étaient très difficiles, eprouvantes physiquement, moralement et pr l entourage aussi. Contente qu on ait terminé. 6 ça me semble trop peu car la note finale est tjrs supp à celle des écrits. En revanche je voyais bien un 8 ou 9/20. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djsy nous avons eu le même sujet en AFE... et sans doute aussi la même salle de composition avec les deux dames qui géraient le courant d'air pour réguler la chaleur?

Mitigé pour moi aussi en Français, distinguer le son de la parole en GS avec deux textes ( Goigoux et Boisseau) une ou deux pistes de travail mais je n'ai pas aimé du tout le sujet bien trop vague...et les questions du jury où je me suis perdue dans mes explications, j'ai zappé plein de trucs. Et exposé bien trop court...

J'espère m'etre rattrappée en AFE, là j'aurai voulu avoir plus de temps pour proposer des pistes pour ce PE au bout du rouleau et au bord de l'arret de travail pour dépression :smile: ...questions plus pertinentes que je maitrisais.

- différence entre sanction et punition

- vous parlez de note de comportement, comment mesurer cela en classe? concrètement vous mettez quoi comme items dedans?

- pensez vous que ce PE était dans son droit de transférer la responsabilité au personnel de cantine comme il l'a fait?

- les obligations du PE vis à vis des parents?

- les parents interviennent ils dans l'école? comment?

Lors de l'appel on nous a annoncé deux absents sur la journée, exclusivement " 3eme voie", j'étais la dernière des dernières candidates, en bas de liste. J'espère que ça ne va pas me désservir.

Maf c'était chouette de te voir " en vrai". Tu as eu quoi comme sujet?

Maintenant, yapluka attendre

Oui, on était dans la même salle ! Sympa le courant d air ms je suis sortie avec un bon mal de tête !

J ai tenu 19 min et en AFE, moi aussi j aurai préféré plus de temps !

Ils m ont aussi parle de la mise en place de la morale à l école !

J étais la fille en jupe noir et rayé près de la fenêtre en milieu de range et toi ?

Plus qu une chose à dire : M.... !!!!! Et stop révisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok! Moi la grande blonde au fond au rang des cancres, lol...pantalon beige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok! Moi la grande blonde au fond au rang des cancres, lol...pantalon beige...

Oui oui, je vois, on a discuté 5 min ! Bon courage et vivement vendredi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok! Moi la grande blonde au fond au rang des cancres, lol...pantalon beige...

Oui c était cool de se voir en vrai!

Même sujet, c était vaste, difficile de faire des choix , gerer le temps, et srutout fallait avoir du terrain pour ce genre de sujet, je trouve...

mais jury sympa finalement , meme si ça ne veut rien dire ( d ailleurs c était qui tu sais, on en a parlé avant de passer), bref mieux que les maths, mais vu que j ai vraiment planté les maths..., très peu d espoir car je pense être dans les derniers aux écrits....

Je lâche pas par contre mais cette version du concours qui te laisse des mois dans l attente,à esperer,non!jen veux plus....

je prépare celui de 2014...et vais maintenant prendre du temps avec mes enfants, bref décompresser en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya....peut-être que le jury n'était pas le même....

Bonne attente à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...