Aller au contenu

Nouvel ordi


cleo17fr

Messages recommandés

En attendant la livraison....J'anticipe qques questions.....argh je vous casse encore les pieds ! :D

- branchement internet, si je branche à la livrebox avec un cable, je vais juste devoir redonner les codes...ca sera intuitif ?

Va falloir donc que je retrouve les codes déjà...Lol

- J'ai retrouvé mon CD Office....qui date de 2000....Pour un nouvel ordi, ca vaut le coup que j'investisse dans une nouvelle version ? Ce serait bête d'installer un truc qui a 12 ans sur un nouvel ordi tout beau....me rend pas compte de l'évolution....je crois même qu'on peu trouver plus recent sur internet facilement !

- Qu'est ce qu'il faut absoluement réinstaller très vite pour pas enrager toutes les deux minutes....:

- acrobat ( je crois que j'avais une version gratuite ) ? Où retrouver ça ?

- Winzip, je devrai retrouver facilement....

- Autre ? ( je parle des trucs sans lesquels on peut vite galérer...)

Vivement vendredi....enfin en même temps ce sera presque la fin des vacances ! =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    37

  • SepH

    28

  • Moustache

    9

  • FennJA

    3

Membres les plus actifs

acrobat reader est toujours gratuit http://www.clubic.com/telecharger-fiche40397-acrobat-reader.html

Franchement, cela vaut la peine d'investir dans la dernière version office (je suis en train de la découvrir sur mon nouvel ordi) ou en tout cas dans une plus récente, pour ce que j'ai vu pour l'instant, pas trop de différences entre les versions 2010 et 2013, mais vérifie d'abord, si la version office 2010 est encore disponible à 8 euros pour les enseignants.

winzip, facile à trouver en passant par google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cable sans nom qui ressemble à un cable internet.....est ce qu'il y a des cables qui ressemblent a des ethernet sans en être ?

Je voir pour 8 euros, ca vaut le coup d'investir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi connecter ton PC par câble alors qu'il te suffit de rentrer la clé WEP et selon ta LiveBox peut-être synchroniser les 2 en appuyant sur le bouton 1 ?

Acrobat sera sûrement pré-installé.

La première chose que tu dois faire, c'est de faire toutes les MàJ Windows Update. Et une fois que ton PC arrête de t'en proposer, immédiatement sans traîner, sans attendre, tu fais une sauvegarde de ton système ! Pour ça, il va te falloir graver des DVD ... ou ptet une clé USB selon ce que va te proposer ton PC.

Après, tu réinstalles tes logiciels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : la version à 8 € n'est plus dispo.

J'ai Office 2010 Pro (payé cash car l'offre enseignante n'existait pas encore) alors que j'avais déjà l'Office XP Pro : c'est fou ce que ça a gagné en fonctionnalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la livraison....J'anticipe qques questions.....argh je vous casse encore les pieds ! :D

mais non, mais non ;-)

- branchement internet, si je branche à la livrebox avec un cable, je vais juste devoir redonner les codes...ca sera intuitif ?

intuitif ? sans doute... il te proposera de lui-même je pense, de créer un accès réseau, tu auras effectivement besoin de tes codes de connexion

Va falloir donc que je retrouve les codes déjà...Lol

ben oui...

- J'ai retrouvé mon CD Office....qui date de 2000....Pour un nouvel ordi, ca vaut le coup que j'investisse dans une nouvelle version ? Ce serait bête d'installer un truc qui a 12 ans sur un nouvel ordi tout beau....me rend pas compte de l'évolution....je crois même qu'on peu trouver plus recent sur internet facilement !

Tu peux très bien le conserver si tu as tes habitudes, certes, il y a plus récent, mais pas certain que tu trouves tes marques.

Je suis loin de partager l'enthousiasme de Sanleane concernant les nouvelles versions d'Office.

Il n'y a pas actuellement d'offre promotionnelle gratuite ou à 8 €, tu n'en trouveras pas sur internet. Mais c'est peut-être l'occasion d'essayer Libre Office (suite "gratuite")

Tout dépend de ce que tu veux faire, si tu n'utilises que Word, Excel,... tu peux passer à Libre Office, si tu es férue de Publisher, il vaut mieux une suite Microsoft Office, même si la dernière version de Libre Office permet de lire et modifier les fichiers .PUB

- Qu'est ce qu'il faut absolument réinstaller très vite pour pas enrager toutes les deux minutes....:

Tout dépend des logiciels que tu as l'habitude d'utiliser, mais à priori, sur un ordi neuf, tu as déjà l'essentiel d'installé

- acrobat ( je crois que j'avais une version gratuite ) ? Où retrouver ça ?

Acrobat reader est une usine à gaz http://get.adobe.com/fr/reader/ , perso je préfère http://www.clubic.com/telecharger-fiche76372-pdf-xchange-viewer.html

- Winzip, je devrai retrouver facilement....

Winzip est un shareware, pas un logiciel gratuit, il peut présenter des limitations, perso, je lui préfère 7zip http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip

- Autre ? ( je parle des trucs sans lesquels on peut vite galérer...)

Souvent, avec un ordi neuf, il y a des programmes installés en versions d'essai, au bout d'un certain temps tu peux les virer.

Je te conseillerais bien des logiciels type revo uninstaller http://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html mais il faut vraiment savoir ce que tu désinstalles.

LA chose indispensable à faire, mais l'ordi te le proposera probablement, sera de créer des DVD de restauration du système. Prévois d'en avoir 4 ou 5 vierges sous la main.

Dans les logiciels peut-être pas indispensables mais bien pratiques, tu en trouveras certains dans cette liste que j'avais faite pour les collègues de l'école.

Loin d'être exhaustive, elle comprend aussi quelques programmes pour gamins qui ne te seront pas forcément utiles.

http://jt44.free.fr/astuces/mes-logiciels-preferes.pdf

Vivement vendredi....enfin en même temps ce sera presque la fin des vacances ! =(

Amuse-toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA chose indispensable à faire, mais l'ordi te le proposera probablement, sera de créer des DVD de restauration du système. Prévois d'en avoir 4 ou 5 vierges sous la main.

J'espère qu'ils ont allégé ça. Mes 2 premiers PC sont W7, il m'a fallu 3 DVD, le dernier, il m'en a seulement fallu 2.

Sur le guide de démarrage rapide, il est précisé s'il est préférable, pour ton PC, de graver sur des DVD+ ou des DVD- (c'est écrit sur le boîtier, clairement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Office : t'auras sûrement la version Starter de Word (valable un mois), ça te permettra de te faire une idée.

Moustache >> trop habituée à Microsoft Office, je n'arrive pas à me faire à OpenOffice ou LibreOffice, je râle, je ne retrouve pas les fonctions que je veux donc impression de perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je sais avant lesquels je dois acheter pour le jour J !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont compatibles, hein, mais souvent, les constructeurs de PC te disent qu'il vaut mieux tel type de DVD. Jusqu'à quel point ça joue réellement ... :closedeyes: Et je ne me souviens plus ce qu'il m'avait fallu pour le HP. ça fait penser, le HP, je me demande s'il ne m'avait pas fallu 4 DVD !

Si tu habites en ville, tu fais comme moi : tu réceptionnes ton PC, tu lances les MàJ Windows et ensuite tu fais un aller-retour express au supermarché ... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas habiter plus en ville mais j'en ai au moins pour 20 minutes aller pour avoir des dvd !

Non, j'appelle HP dans la semaine pour avoir tout ce qu'il faut pour JJ ! Non mais !

Surtout que je n'ai aucune idée de l'heure à laquelle la chose me sera livrée !

Je veux avoir tt sous la main donc merci de m'avoir rappeler ce détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le site : tu dois sûrement pouvoir télécharger le guide de ton ordi ou trouver qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...