Aller au contenu

Nouvel ordi


cleo17fr

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    37

  • SepH

    28

  • Moustache

    9

  • FennJA

    3

Membres les plus actifs

Bon, j'ai trouvé pour la série 7370 (et j'ai regardé sur un autre tout à l'heure) : pour HP, peu importe :

Pour créer des disques de restauration, votre ordinateur doit être équipé d'une unité optique

capable de graver des DVD. Vous devez utiliser uniquement des disques vierges DVD-R, DVD

+R, DVD-R double couche ou DVD+R double couche haute qualité. N'utilisez pas de disques

réinscriptibles, tels que des CD±RW, des DVD±RW, des DVD±RW double couche ou des BDRE

(Blu-ray réinscriptibles) ; ils sont incompatibles avec le logiciel HP Recovery

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03501856.pdf

Et idem pour le 7373 :

● HP Recovery Manager examine l'ordinateur et détermine la capacité de stockage requise pour

l'unité flash USB vierge ou le nombre de DVD vierges nécessaires.

● Pour créer des disques de restauration, votre ordinateur doit être équipé d'une unité optique

capable de graver des DVD. Vous devez utiliser uniquement des disques vierges DVD-R, DVD

+R, DVD-R double couche ou DVD+R double couche haute qualité. N'utilisez pas de disques

réinscriptibles, tels que des CD±RW, des DVD±RW, des DVD±RW double couche ou des BDRE

(Blu-ray réinscriptibles) ; ils sont incompatibles avec le logiciel HP Recovery Manager. Vous

pouvez également utiliser une unité flash USB vierge haute qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et ca change quoi concrètement ?

Tout ça pour des DVD qu'on a très peu de chances d'utiliser un jour mais on pourrait être très ennuyé de ne pas l'avoir fait !

L'impression de gaspiller des Cds quand on le fait ! lol

Ils pourraient rappeler aux gens d'avoir ça sous la main au moment d'acheter un ordinateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et ca change quoi concrètement ?

Tout ça pour des DVD qu'on a très peu de chances d'utiliser un jour mais on pourrait être très ennuyé de ne pas l'avoir fait !

Tu fais les questions et les réponses ;)

lls pourraient rappeler aux gens d'avoir ça sous la main au moment d'acheter un ordinateur !

C'est indiqué lorsque tu lances l'ordi, alors faut peut-être pas trop en demander non plus...

C'est nécessaire de faire ces sauvegardes, mais si tu ne le fais pas le jour de réception de ton ordi, on te le rappellera régulièrement, ça peut attendre quelques jours, voire plus. Keep cool, inutile d'être angoissé comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais la différence entre des DVD + et des DVD -....

S'il faut en acheter, autant prendre ce qui sera le plus utile, efficace.

Tant mieux si ca peut attendre mais tant qu'à faire autant le faire pendant que je suis encore en vacances....donc si j'ai les DVD sous la main, ce sera fait ! =)

J'ai mis 30 minutes à allumer mon ordinateur ce matin....Vivement le nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire la différence entre les 2, doit bien y'en avoir une, mais si ça se trouve, elle est minime.

Moi, bête et disciplinée, la notice me dit qu'il vaut mieux des DVD-, j'achète des DVD -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, bête et disciplinée si on me laisse le choix je suis ennuyée !

Tiens, j'etais sur outlook et j'ai vu que le plus vieux mail que j'avais était d'avril 2004 ! C'est pas 7 ans qu'il a mon ordi mais 8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir lui décerner une palme pour bons et loyaux services !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toute ma vie de maîtresse dans son ventre et toute ma vie de mon appareil photo numérique !

J'ai la confiance facile sur ce coup là....Vous voyez je ne stresse pas pour un rien ! :-D

Ou alors si je stresse pour un rien mais pas pour des trucs qui devrait l'être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que tu ne fais pas de sauvegarde sur un disque dur externe ??? s c'est le cas, effectivement, ça craint un peu...

En ce qui concerne les - et les + des CD ou DVD :

Difference entre les DVD+-R :

A l'origne : les DVD-R qui furent les tous premier.
Au meme titre que les CD-R. Il n'y avait pas de notion de + (plus) ou de - (moins) c'etait un simple trait-d'union....
Quand les premiers graveur dvd home sont sortit sur le marché, l'usage en été surtout reservé : pour les proffessionels et ceux qui avait les moyens de balancer du fric.... donc ces dvd etait reservé pour la vidéo et non pour le stockage de donné, ils était surtout destiné a etre lut sur des platines dvd de salons. Ils se pretAIENT (vive le progres...) mal au stockage de donné, il etait donc peu conseiller de les utiliser pour faire des DVD multimédia....

Ensuite sont venu les DVD+R, c'est a ce moment que la notion de + et de - est apparut... la concurence arrive :devil:.

Le DVD+R lui, est un support beaucoup + souple d'utilisation, optimisé pour la donnée et une utilisation multimédia....
Mais ce type de DVD+R etant plus recent il n'est pas accepté par tous les lecteur DVD et passe mal ou moin bien sur les platines de salon que les DVD-R.

Donc pour conclure :
DVD-R : Si vous voulez faire des dvd-video. Lisible par casi-toutes les platines dvd salon...

DVD+R : Si vous voulez faire du multimédia, et du stockage de donnée en general, il est + souple d'utilisation que les DVD-R...

in http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5038421-cd-ou-cd-dvd-ou-dvd

Les lecteurs graveurs modernes acceptent les deux sans différence, ce n'était pas le cas de mon premier portable qui ne pouvait graver que les CD-

Et comme je sens venir la prochaine question : que dois-je acheter comme marque de DVD ? ;)

une réponse est donnée dans le lien ci-dessus.

PS : pas très étonnant que ton ordi rame un peu si tu as conservé des mails de 8 ans... il faut faire un peu de ménage de temps en temps ;)

Une voiture neuve va très bien rouler, mais si au fil du temps tu remplis son coffre de parpaings, elle roulera de moins en moins vite...

Ok, la comparaison est un peu capillotractée mais l'idée y est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...