cleo17fr Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Posté(e) 4 mai 2013 Merci merci.... Tu lis dans mes pensées pour les questions Moustache ! Hier j'ai regardé vite fait et je pouvais les acheter par 50 ou 100 ! :-o Je te rassure je tri mes mails de temps en temps....mais je vais me fixer une frequence avec le futur ordi pour que ce soir plus régulier...La dernière fois j'ai mis des heures et j'ai abandonné en cours de route ! Là, je viens de virer tous les envois avec fichiers ! Suis tombée sur un mail d'il y a 5 ans oùje disais déjà que mon ordinateur ramait ! Avec le nouveau, je chercherai des réponses moi même mais là je plante trop vite, ca rend paresseux ! Pour les sauve-gardes sur disque dur externe, je l'ai faitune fois sur celui de mon père....complètement dingue pour le coup...surtout quand on sait que mon ordinateur précédent m'a laché du jour au lendemain !
SepH Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Merci Moustache ! ça m'évitera de chercher (parce que du coup, la question me trottait dans la tête). Va savoir pourquoi Sony a une préférence ... surtout que celui-ci (et celui d'avant aussi) lit tous les supports, du CD au BD.
cleo17fr Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Posté(e) 4 mai 2013 La blague, ils n'ont pas tous la même capacité de stockage ! J'espère que je serai livrée dans les premières vendredi.....là, je vire des trucs de mon ordinateur pour lui redonner un dernier souffle !
cleo17fr Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Posté(e) 4 mai 2013 Moi je lis que c'est Verbatim qui est bien ! Je comprends mieux pourquoi c'est la méga pagaille avec mes Cds gravés maison quand je veux les mettre dans les postes de l'école.....je prends des Cds - ! Et je viens de trouver dans mes affaires 3 DVD ( mais - )...me demande bien comment j'ai pu vouloir avoir ça !
Moustache Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 .là, je vire des trucs de mon ordinateur pour lui redonner un dernier souffle ! Tu effaces parfois tes fichiers temporaires ? soit manuellement, soit à l'aide de logiciels comme CCleaner ou glary utilities, perso, je préfère le deuxième http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=224&lid=1777
cleo17fr Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Posté(e) 4 mai 2013 Je fais des rangements réguliers ! 8 ans pour un ordinateur ca n'est pas rien.....et sans antivirus en plus ! :-o Je me suis intéressée à Avast il y a dix jours.... Sur le nouveau, il y aura norton pdt 60 jours et après je retourne me mettre avast... Ma boite mail me propose de compresser mes messages mais j'ai peur de ne pas pouvoir les lire facilement du coup je n'ai pas pris le risque. Les fichiers temporaires sont où...Ca vaut ptet le coup d'y faire un tour....Je viens d'aller voir ce qu'il me restait comme mémioire et sur le disque de purcentage;on ne voit presque plus le rose !:o
Moustache Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Les fichiers temporaires sont en général dans les répertoires temp, mais pas que... Tu ne risques rien à compresser tes messages. Le plus simple et le plus basique, est de faire un clic droit sur l'unité de ton disque dur / propriété / onglet général / nettoyage du disque dur En 8 ans, il doit y avoir pas mal d'entrées qui ne servent à rien dans la base de registre, les logiciels cités plus haut permettent de faire le ménage, ça aura pour effet, entre autres, d'accélérer pas mal le lancement de ta machine, mais bon, peut être pas nécessaire de se lancer dans ce genre de nettoyage tant que tu n'as pas fait une sauvegarde de tous tes documents sur un disque externe.
cleo17fr Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Posté(e) 4 mai 2013 oui risqué ptet Je trouve mon ordi encoreplus lent cette semaine....effet nouvel ordi bientot ou signe qu'il etait plus que temps de changer !
cleo17fr Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Posté(e) 4 mai 2013 En virant deux/trois enfin beaucoup de trucs ( genre des trucs entiers de PE2 mais pas les trucs de chez Moustache pourtant faciles à retrouver...), j'ai donné un peu d'energie à mon ordinateur ! Et pour les DVD vierges, ca va être marrant : je peux acheter des boites de 25, 50 ou 100.....sauf que j'ai pas prévu d'ouvrir un commercre de DVD piratés moi ! Et sinon, c'est des trucs double couches blablbla......je vais ptet bêtement aller payer plein pot à la FNac .....ca m'evitera de comparer mille trucs encore ! C'etait pas plus simple avant internet finalement ? :-p
SepH Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Les DVD, je les achète par lots de 5, pas plus, puisqu'ils ne servent quasiment que pour les sauvegardes système (on a un serveur de fichiers pour les sauvegardes, c'est bien plus pratique, et sinon, plutôt que de se retrouver avec plein de DVD, suffit de brancher le PC sur la TV via HDMI).
cleo17fr Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Posté(e) 8 mai 2013 Merci ! J'attends la livraions mnt mais ce sera mardi pdt que je serai à l'école..... J'espère qu'ils pourront revenir dès le mercredi !
Moustache Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Tu ne peux pas les appeler pour te faire livrer à l'école ?
Messages recommandés