mra Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Posté(e) 4 mai 2013 Et des gros mercis à Plecou pour ses documents!!! des documents visuels supers envoyés sur ma boite mail!!! Ca me redonne le punch.
mra Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Posté(e) 4 mai 2013 Niveau CM2... S'il montre qu'il a assez de recul pour comprendre que l'idée, aujourd'hui évidente, semblait absurde il y a à peine un siècle, et qu'il n'était pas facile pour une femme de les défendre, ce ne sera déjà pas si mal. Il pourrait par exemple se focaliser sur le mouvement des suffragettes. Jouer avec le mot permet déjà de briller un peu. Deux références cinématographiques plausibles à ce niveau me viennent à l'esprit : Mary Poppins (la mère des enfants, épouse exemplaire en présence du mari, et suffragette dès qu'il a le dos tourné ; et (la scène où le père d'Eliza fait semblant de défiler avec des suffragettes, et se prend un coup sur la tête). merci aussi. J'aurais jamais pensé à Mary Poppins. J'ai décidément bien fait de venir là!
mra Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Posté(e) 5 mai 2013 Bon ben voilà, le dossier est fait. Il a bien capté les enjeux du sujet, on a pris la deuxième problématique parce qu'elle lui parlait plus et il a sélectionné les documents. Il avait un bouquin, bref. Il y a des fautes de langage, d'orthographe qui demeurent mais c'est SON travail et c'est ça qui compte. Et surtout ça lui a redonné confiance et ça ça joue beaucoup. Je lui ai expliqué que des collègues à moi m'avaient donné l'idée, les docs, Toutes vos idées et ça l'a beaucoup touché. Pour tout dire il n'en revenait pas qu'on puisse être solidaire de lui comme ça. Alors merci encore et je vous tiendrai au courant. Je suis ravie, en plus de me redonner confiance en la gentillesse humaine, j'ai apprisPLEIN de trucs!!!
mariielle Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Après avoir lu tous les post, j'ajoute : c'est dans les livres du programme CAP ( il y a plein de docs assez clairs ) pour faire un dossier.
mra Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Posté(e) 8 mai 2013 Après avoir lu tous les post, j'ajoute : c'est dans les livres du programme CAP ( il y a plein de docs assez clairs ) pour faire un dossier. Oui d'aillleurs il est en C.A.P., mais le problème est qu'ils n'ont pas de manuels et que tous ceux de son CDI avaient déjà été empruntés.
mariielle Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 En étant enseignant tu peux télécharger sur les sites éditeurs.
mra Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Posté(e) 8 mai 2013 Oui je le saurai pour une autre fois, merci mais là y'avait urgence alors ça a été beaucoup plus rapide de bosser comme ça. D'aute part si je n'avais pas posté ici je n'aurais pas eu les problématiques!!!
mariielle Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 En PJ le "Hachette pro" Bon courage à ton ancien élève et c'est sympa de les aider "après"
mra Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Posté(e) 26 mai 2013 Oui je fais le S.A.V. quand on me le demande. En plus c'est un honneur je trouve, pis bon mon père faisait le S.A.V., ma grand- tante faisait le S.A.V., on est une famille de S.A.V. Après bonne prof je sais pas, mais l'année prochaine je m'en vais. Quand on est un peu "atypique", faut tirer sa révérence aussi
MadameTêtard Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Tu quittes ton établissement mra, ou tu quittes l'EN?
mra Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Posté(e) 26 mai 2013 Je quitte l'établissement où j'avais un pose à titre définitif pour arriver à titre provisoire. J'en ai marre, ça fait un moment que je souffre là bas, marre qu'on prenne les élèves pour des cobayes, marre d'être méprisée à ce point. Bref c'est très douloureux pour moi. J'ai pas ma place, j'en ai marre de me débattre, plus ça va plus je trouve ce milieu inquiétant et discriminant. J'ai plus de collègues ici qu'en vrai. Si je pouvais je quitterais l'EN.
Messages recommandés