Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avoue je suis étonnée. Mais je ne sais pas si je vais "oser" proposer ça. Un peu le sentiment de me favoriser aussi.

mais ose voyons!

tu as la direction sans décharge, tu en as bavé cette année et je le répète CM1/CM2 tu peux étudier les mêmes notions en complexifiant pour les CM2 donc c'est comme si elle avait un double niveau!

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mahina

    13

  • cm88

    5

  • pimouss26

    4

  • Pablo

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'avoue je suis étonnée. Mais je ne sais pas si je vais "oser" proposer ça. Un peu le sentiment de me favoriser aussi.

mais ose voyons!

tu as la direction sans décharge, tu en as bavé cette année et je le répète CM1/CM2 tu peux étudier les mêmes notions en complexifiant pour les CM2 donc c'est comme si elle avait un double niveau!

En gros c'est ça...

Et puis sinon tu peux prendre le CM1-CM2, je suis certain que la collègue ne sera pas dérangée par un CP-CE1-CE2 puisque les effectifs seront équilibrés... :sleep:

Chaque jour se savoure grâce à vous le bonheur d'être dans mon école... Une équipe en or... Tiens d'ailleurs demain ma collègue qui travaille à 75% et dont c'est le jour off va porter l'argent liquide à la banque avec les chèques et va faire le plein pour la pharmacie... juiste qu'elle m'a dit qu'elle le faisait volontiers puisque j'ai passé plein de temps à m'occuper de sa classe de mer...

En or? Bien plus en fait...

c'est sûr et c'est inestimable :)

moi c'est la 1ère année que mes collègues me remercient ouvertement ou me complimentent. Les autres le pensaient aussi (enfin je crois!) on avait de très bon rapports m'ais c'est la 1ère année où on me le dit explicitement et ça fait du bien :)

pour étayer le propos de mahina les classes seront similaires l'an prochain donc la collègue peut imaginer travailler sur le cycle 3 complet pour 2 ans (au moins) donc c'est pareil je trouve que ça aide (ou ça peut démoraliser!) pour se projeter et éviter des répartitions aléatoires en fonctione des effectifs.

en 2013 puis 2014 vous aurez certainement ces classes là donc autnat commencer dès maintenant

Posté(e)

Deux classes de cycle, franchement je n'hésiterais pas...

Malgré la grosse différence d'effectif ? J'avoue, j'ai des scrupules à proposer ça :blush:

Cette année, je me suis "sacrifiée" en prenant les CP/CE1/CE2 à 19, bientôt 20 et CM1/CM2 à 18 mais la masse de travail a vraiment été trop disproportionnée et les cycles 2 ont été lésés...

un triple niveau sur 2 cycles + la direction juste pour équilibrer les effectifs? et du coup ça a lésé le cycle 2? je suis très étonnée...

2 classes de cycle, ça permettra de renforcer les CE1 et de bien poser les bases pour les CP épicétou

Ta collègue tique et préfère que les élèves soient répartis à égalité stricte?. ben vous échangez, tu prends les CM1/CM2 et avec la direction ça sera déjà bien assez de travail pour une seule personne

(je suis sûre que tu trouveras sur edp pleins de choses pour tout préparer :secret: )

Posté(e)

Je vais lui en parler :)

Posté(e)

Mahina, j'ai les mêmes scrupules que toi.. pas facile...

Ici j'en ai parlé à ma collègue parce que sinon j'en aurais pas dormi..

L'année prochaine on devrait avoir:

18 ou 19 ps

26 ou 27 ms

25 gs

Soit on garde une classe de chaque, mais comme j'ai les ps, ben ca me "gêne"... (bon j'ai aussi la direction sans décharge mais quand même...).

soit on partait sur 2 ps/ms à 23 à peu près et une gs pure..

Ma collègue préfère un niveau simple même si plus chargé qu'un double niveau, donc bon..

J'ai hésité à prendre moi la ms à 26/27 (c'est ma classe de cette année et ils sont extras!) mais pas envie d'avoir mon fils pendant deux ans...

Posté(e)

Dans ton cas, je te dirais bien de prendre les PS et de proposer de décloisonner les après-midis :)

C'est plus facile quand il s'agit des autres !

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas osé en parler à ma collègue :blush:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est, j'en ai parlé à ma collègue qui n'a pas bien pris la chose du tout. Elle ne "valide" pas ... Pffffffff

Posté(e)

ça y est, j'en ai parlé à ma collègue qui n'a pas bien pris la chose du tout. Elle ne "valide" pas ... Pffffffff

tu lui as parlé de l'échange des classes ou tu lui as dit que les CE2 pourraient être avec les CM dans sa classe ? Qu'est-ce qui ne lui convient pas ? Que t'a-t-elle dit ? A-t-elle parlé de son confort personnel ? de l'intérêt des élèves ?

Posté(e)

Je lui ai parlé de faire une classe par cycle, ce qui ne lui convient pas (mais elle n'a pas encore expliqué en quoi exactement, elle est en arrêt...).

Posté(e)

il lui faut peut-être le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre. Les classes de cycle, je trouve que ce serait bien, même si l'année prochaine il y aura une classe plus chargée que l'autre, l'année d'après elle en aura 18 sur les 3 niveaux.

Chez nous, cette année le cycle 3 est plus chargé que le cycle 2 (CP-CE1). L'année prochaine, je pense que ce sera le contraire, ça ne pose pas de souci.

Posté(e)

Je lui ai parlé de faire une classe par cycle, ce qui ne lui convient pas (mais elle n'a pas encore expliqué en quoi exactement, elle est en arrêt...).

OK ben si c'est les classes de cycle qui la gênent autant faire un CP/CE1/CE2 et un CM1/CM2 et céder ainsi à son souhait (qui doit être uniquement motivé par l'intérêt général je n'en doute pas)

Il est bien évident que dans ce cas tu prendras le CM1/CM2.. avec la direction, les 2 niveaux étant proches ce sera bien assez

Posté(e)

On a le même genre de souci ici du coup le matin j'ai CP/CE1/CE2 à 24 et elle CM1/CM2 à 18, l'aprem j'ai CP/CE1 à 16 et elle CM1/CM2 à 26, tout le monde y trouve son compte.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...