Aller au contenu

Clip "Game boy" d'Indochine  

100 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Du coup qu'il le réfute ou pas, il ne faut pas oublier que ça reste un coup médiatique pour Indochine qui était un peu en perte de vitesse ces denriers temps.

pas d'accord!

Leur album est sorti en février et il est déjà disque de platine, leur tournée est juste un triomphe, alors pour un groupe en perte de vitesse et en mal de publicité, faudra chercher ailleurs...

C'est clair. .. Il y a 10 ans ok mais maintenant. .. Vu le nombres de concerts à guichets fermés je ne vois pas trop. Quand l'album est sorti on en a parlé partout.

Posté(e)

Du coup qu'il le réfute ou pas, il ne faut pas oublier que ça reste un coup médiatique pour Indochine qui était un peu en perte de vitesse ces denriers temps.

pas d'accord!

Leur album est sorti en février et il est déjà disque de platine, leur tournée est juste un triomphe, alors pour un groupe en perte de vitesse et en mal de publicité, faudra chercher ailleurs...

C'est clair. .. Il y a 10 ans ok mais maintenant. .. Vu le nombres de concerts à guichets fermés je ne vois pas trop. Quand l'album est sorti on en a parlé partout.

Bah désolée :blush: ...j'aurai dû me renseigner avant de parler...c'est vrai que je me suis fiée à l'idée que perso j'en entends moi jamais parler..donc oui peut être n'ont ils pas besoin de cela pour remplir leurs concerts..mais bon ça ressemble quand même à une sorte de coup médiatique. Quoiqu'il en soit je trouve le clip choquant sur la fin même si l'idée est louable.Ce n'est pas parce que les jeunes sont soit disant habitués aux images chocs qu'il faille alors tout accepter.

Posté(e)

Après hélas à part la crucifiction et les balles qui sont à mon avis bien symboliques, le reste existe. Jet de boules de maïs, uriner sur quelqu'un mis à terre, happy slapping...baisser la culotte, défaire le soutif pour "découvrir" que la fille n'en a pas et le dire à tout le monde, traiter quelqu'un de bulldozer, de gros, de planche à repasser, de calculatrice, de nain, de PD, de Gouine, mettre à l'écart à cause de la profession des parents...Tout ça ça existe et je trouve ça cool si les jeunes en parlent, ou se sentent la légitimité de le faire.

Faut pas oublier que les jeunes redécouvrent les années 80, que ce soit la pop, le hard...En fait beaucoup l'ont vu et en parlent spontanément. Après il ne me viendrait pas à l'idée de le faire moi. Je préfère faire de la prévention avec des affiches sur le refuge ou le DVD auquel Thuram a participé, mais si les élèves en parlent, je suis pas coincée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Bonjour,
Je tiens à vous faire partager la vidéo "Clash Boy", un projet que j'ai mis en place pour lutter contre l'intolérance et l'indifférence, notamment dans les écoles.
Elle est soutenue via Twitter par Virgin Radio, Nicola Sirkis (chanteur d'Indochine) et Françoise Laborde (CSA) et par "Agir Contre le Harcèlement a l'Ecole" (campagne lancée par le Ministère de l'Education National).
"Le projet College Boy a été lancé le 3 mai 2013. Les propos choquants qui ont été exprimés sur les différents médias, suite à la sortie du clip College Boy d'Indochine, refusant d'ouvrir les yeux sur les violences physiques et morales dans notre société, notamment dans les écoles, ont été l'élément déclencheur du projet.
Le but du projet est de dénoncer ces faits, mais surtout de faire bouger les choses.
On a tous vécu de près ou de loin des violences physiques ou morales. C'est à nous, à vous de faire entendre vos voix. Il est temps de montrer que nous sommes là, que nous voulons que le monde se réveille et ouvre enfin les yeux sur ce sujet qui concerne, encore et malheureusement, beaucoup de jeunes.
Il est intolérable que des personnes continuent à nier ces violences alors qu'elles se déroulent chaque jour.
Il est temps d'ouvrir les yeux."
J'aurai plusieurs questions à vous poser.

- Cette vidéo ne pourrait-elle pas servir de débat dans les établissements scolaires? C'est une vidéo qui est en parallèle avec College Boy, elle dénonce les même actes, mais d'une manière différente, et peut être plus accessible pour le jeune public. Je pense qu'il est aujourd'hui très important de parler de ce genre de chose dans les classes. Mais je pense que montrer ce genre de vidéo à plus d'impact sur les jeunes.
- Qu'en pensez-vous ?
- Quelques enseignants m'ont partagé leur désir de la diffuser dans leur salle de classe. Et vous, seriez-vous prêt à la diffuser dans vos écoles ?
Modifié par C_Wuppertal
Posté(e)

Bonjour,

Je tiens à vous faire partager la vidéo "Clash Boy", un projet que j'ai mis en place pour lutter contre l'intolérance et l'indifférence, notamment dans les écoles.

Elle est soutenue via Twitter par Virgin Radio, Nicola Sirkis (chanteur d'Indochine) et Françoise Laborde (CSA) et par "Agir Contre le Harcèlement a l'Ecole" (campagne lancée par le Ministère de l'Education National).

"Le projet College Boy a été lancé le 3 mai 2013. Les propos choquants qui ont été exprimés sur les différents médias, suite à la sortie du clip College Boy d'Indochine, refusant d'ouvrir les yeux sur les violences physiques et morales dans notre société, notamment dans les écoles, ont été l'élément déclencheur du projet.

Le but du projet est de dénoncer ces faits, mais surtout de faire bouger les choses.

On a tous vécu de près ou de loin des violences physiques ou morales. C'est à nous, à vous de faire entendre vos voix. Il est temps de montrer que nous sommes là, que nous voulons que le monde se réveille et ouvre enfin les yeux sur ce sujet qui concerne, encore et malheureusement, beaucoup de jeunes.

Il est intolérable que des personnes continuent à nier ces violences alors qu'elles se déroulent chaque jour.

Il est temps d'ouvrir les yeux."

J'aurai plusieurs questions à vous poser.

- Cette vidéo ne pourrait-elle pas servir de débat dans les établissements scolaires? C'est une vidéo qui est en parallèle avec College Boy, elle dénonce les même actes, mais d'une manière différente, et peut être plus accessible pour le jeune public. Je pense qu'il est aujourd'hui très important de parler de ce genre de chose dans les classes. Mais je pense que montrer ce genre de vidéo à plus d'impact sur les jeunes.

- Qu'en pensez-vous ?

- Quelques enseignants m'ont partagé leur désir de la diffuser dans leur salle de classe. Et vous, seriez-vous prêt à la diffuser dans vos écoles ?

J'ai beaucoup aimé ce clip. En effet, il est plus facile de visionner ce clip avec une classe que celui de collège boy. De plus, ce qui me marque dans ce clip est que l'on n'y voit pas de personnes à priori plus facilement "moquées" que d'autres, comme des personnes de couleur, des personnes obèses.... Cela peut montrer aux élèves que n'importe qui peut être attaqué pour un différence, pas forcément à cause de sa couleur de sa peau, de sa taille...

Je pense que si j'avais une classe de CM, je leur montrerais car aucune image violente et surtout énormément de choses à en dire.

Posté(e)

pas d'accord!

+1