Aller au contenu

Créer un morceau comme Stomp ou les tambours du Bronx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte faire écouter différents morceaux des tambours du Bronx et de Stomp et j'aimerai leur faire créer un petit morceau avec des ballons de basket, des balais mais aucune idée de comment m'y prendre !

Est ce que quelqu'un a déjà fait un truc du même genre ?

Posté(e)

pesrsonne ?

Posté(e)

Le sujet m'intéresse aussi car j'aimerais faire de même pour le spectacle de fin d'année.

Bon j'ai des grands, des cm, mais on peut mettre en commun nos idées.

Déjà je vais leur montrer qq vidéos dans un premier temps.

Ensuite les faire chercher des rythmes avec leur corps ou objets de l'école. Je pense leur faire essentiellement utiliser des objets de l'école, styl, règle, ballons, cahier papier froissé etc...

Le plus dur ça va être de gérer le rythme je pense.

Il faut que je teste déjà avec ma fille tiens pour voir.

Posté(e)

Je m'incruste car je voulais moi aussi pour la fête des écoles faire jouer à la moitié de mes CP un petit morceau qu'ils auraient inventé. Je travaille sur le rythme en ce moment et je pensais faire quelque chose avec les instruments à percussions.

Bref c'est très vague dans ma tête et la fête des écoles approche donc si vous avez des idées je prends !!

Posté(e)

J'ai beaucoup travaillé avec la collection odi act chez fuzeau. Vraiment très chouette et certains morceaux sont faciles même au cp je pense.

Ça rend très très bien et le cd guide bien

Je leur ai montré les vidéos de stomp ils sont emballés, tous. On commence cette semaine à chercher des rythmes ensemble juste avec le corps pour commencer.

Posté(e)

Moi aussi ils sont emballés mais le résultat n'est pas très concluant je commence même à me demander s'il ne va pas falloir trouver une autre idée pour la fête des écoles !

Posté(e)

J'ai commencé cet apres midi.

Des jeux de rythmes tous en commun.

Et ce soir j'ai reflechi en regardant des vidéos pour imposer des rythmes.

Je pars sur l'idée qu'ils seront tous sur scène avec. Même rythmique avec juste le corps.

Puis un groupe de 5 avance et met en avant leur nv rythme avec des objets de classe.

Et ça tourne comme ça, avec des coupures.

Un peu comme sur ce morceau là

Mais en moins moins long lol

Je m'entraîne à la maison avec ma 10 ans pour tester lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Voici le lien pour découvrir ce que j'ai fait cette année.

Pour mes ce1, j'ai commencé dès septembre en faisant des petites séances de 10-15 minutes régulièrement et en travaillant les différentes parties.

Pour le spectacle: début avril.

Posté(e)

nous ça c'est bien passé finalement, ils ont adoré, les parents aussi.

y'a eu plein inventivité de leur part.

on est rentré sur un rythme fait avec les mains et pieds, puis par petits groupes de 5:

un avec des stylos

un avec des chaises

un avec des papiers

un avec des relais

un avec des ballons de basket!

vraiment une chouette expérience.