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Posté(e)

Toutes les écoles commencent à 8h30 par ici.

C'est arrivé qu'on m'appelle parfois vers 9h30-9h45 mais tant pis, je "rends" les élèves... Je ne me vois pas me tourner les pouces pendant 1 heure alors que mes collègues galèrent avec leurs doubles niveaux...

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ici toutes les écoles commencent à 8h30 et on est le plus souvent appelés entre 9h30 et 10h :huh:

par contre, plus les années passent, et plus j'adooore ne pas être appelée.

je suis dans une école bien favorisée, et j'ai des collègues au top

En début d'année je fais de l'administratif ou bien j'aide les collègues dans leurs preps matérielles (photocop des fiches de renseignements, centralisation des documents qu'on fait remplir aux familles, je fais aussi souvent la présentation des intercalaires des petits cp )

en milieu d'année, il y a quand même souvent un truc administratif qui traine, que mes collègues ont mis de coté en attendant d'avoir le temps de s'en occuper. Il y a aussi souvent quelqu'un à dépanner en informatique.

Pour des choses plus pédagogiques, j'ai par exemple fait passer toute une classe en évaluation orale d'anglais individuelle (quasi impossible à faire pour l'instit sinon), ou bien des collègues ont une idée en tête et ne savent pas comment la mettre en place ou bien où trouver les documents, j'adore me creuser la tête et fournir une solution (qui est ici toujours accompagnée de multiples remerciements). Je passe aussi dans les classes où je sais que ça ne dérange pas, et hop, je me greffe sur l'activité en cours et je circule dans la classe pour aider, ou pour booster les têtes en l'air.

et sinon, ça m'arrive de me poser avec un polar ou surfer sur internet, mais les autres savent qu'ils peuvent venir me demander quelque chose sans problème, et ils le font, vu que ça fait quelques années qu'à chaque fois qu'ils arrivent en me disant qui sont vraiment désolés de m'embêter, mais qu'ils aimeraient bien un coup de main, je leur réponds qu'ils font bien, que le bouquin n'est là que pour éviter de m'ennuyer.

Posté(e)

Cela a déjà été évoqué, mais je remets la question sur le tapis : dans quel paradis es-tu ?

Dans mon département, tous les remplaçants sont pris à 100 % dans les classes depuis le 15 septembre. Je trouve d'ailleurs que c'est mieux ainsi. Mais c'est à tel point que les remplacements courts ne sont pas tous assurés, même en ce mois de mai.

Alors de là à passer des journées dans les écoles de rattachement...

Pas la peine de construire un emploi du temps précis en début d'année. Moi j'ai fait pendant la première semaine un planning sur différentes écoles, en fonction des désirs des directeurs. Il n'a jamais servi ! Je n'ai même pas pu le distribuer dans l'ensemble des 4 écoles où j'ai le droit d'aller si pas de remplacement...

J'ai vraiment l'impression que tous les départements ne sont pas traités de la même façon.

Posté(e)

nous le mois de septembre est certaines années assez calme, 1 ou 2 jours de remplacement dans la semaine ... cette année par je ne sais quel miracle ça a même duré jusqu'à début décembre.

Mais une fois que les épidémies commencent il y a énormément d'arrêts non remplacés, et nous on n'a plus aucune journée dans notre école de rattachement

Posté(e)

ici toutes les écoles commencent à 8h30 et on est le plus souvent appelés entre 9h30 et 10h :huh:

par contre, plus les années passent, et plus j'adooore ne pas être appelée.

je suis dans une école bien favorisée, et j'ai des collègues au top

En début d'année je fais de l'administratif ou bien j'aide les collègues dans leurs preps matérielles (photocop des fiches de renseignements, centralisation des documents qu'on fait remplir aux familles, je fais aussi souvent la présentation des intercalaires des petits cp )

en milieu d'année, il y a quand même souvent un truc administratif qui traine, que mes collègues ont mis de coté en attendant d'avoir le temps de s'en occuper. Il y a aussi souvent quelqu'un à dépanner en informatique.

Pour des choses plus pédagogiques, j'ai par exemple fait passer toute une classe en évaluation orale d'anglais individuelle (quasi impossible à faire pour l'instit sinon), ou bien des collègues ont une idée en tête et ne savent pas comment la mettre en place ou bien où trouver les documents, j'adore me creuser la tête et fournir une solution (qui est ici toujours accompagnée de multiples remerciements). Je passe aussi dans les classes où je sais que ça ne dérange pas, et hop, je me greffe sur l'activité en cours et je circule dans la classe pour aider, ou pour booster les têtes en l'air.

et sinon, ça m'arrive de me poser avec un polar ou surfer sur internet, mais les autres savent qu'ils peuvent venir me demander quelque chose sans problème, et ils le font, vu que ça fait quelques années qu'à chaque fois qu'ils arrivent en me disant qui sont vraiment désolés de m'embêter, mais qu'ils aimeraient bien un coup de main, je leur réponds qu'ils font bien, que le bouquin n'est là que pour éviter de m'ennuyer.

Tu ne veux pas venir chez nous ??? :angel_not:

Cela a déjà été évoqué, mais je remets la question sur le tapis : dans quel paradis es-tu ?

Dans mon département, tous les remplaçants sont pris à 100 % dans les classes depuis le 15 septembre. Je trouve d'ailleurs que c'est mieux ainsi. Mais c'est à tel point que les remplacements courts ne sont pas tous assurés, même en ce mois de mai.

Alors de là à passer des journées dans les écoles de rattachement...

Pas la peine de construire un emploi du temps précis en début d'année. Moi j'ai fait pendant la première semaine un planning sur différentes écoles, en fonction des désirs des directeurs. Il n'a jamais servi ! Je n'ai même pas pu le distribuer dans l'ensemble des 4 écoles où j'ai le droit d'aller si pas de remplacement...

J'ai vraiment l'impression que tous les départements ne sont pas traités de la même façon.

+1 Nous n'avons jamais vu aucun des remplaçants dépendants de notre école, même pas le jour de la pré-rentrée (car déjà appelés) et il y a bien souvent des collègues non remplacés.

Posté(e)

Cette année, la première semaine de la rentrée a été très longue car pas de remplacement (une première), j'ai essayé de me rendre utile car je sais à quel point le mois de septembre est chargé au niveau administratif : remplir le registre matricule ; photocopies des doc de rentrée, vérif des commandes de manuels reçus sur le temps scolaire... Bref, j'ai tellement fait d'administratif sur cette semaine que les parents ont cru que j'étais la secrétaire de l'école !!!

Posté(e)

ici, en zep, c'est vraiment la crise des remplacants.
sur 8 zil, 2 sont bloqués à l'année, dont un dans son école de rattachement (la plus dure de la zep), il est ravi!
et hormis 2 ou 3 semaines où j'ai "zilé", je n'ai fait que des congés de 1 à 5 semaines.

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