chabine Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 bonjour a tous, voilà ma question, une décision a été votée en conseil d'école, et le directeur aller à l'encontre de cette décision.Est-ce possible? merci a tous
Maïs Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 c'est un peu flou , difficile de répondre sans savoir de quoi il s'agit...
Sybilline Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Oui,à quel propos est-il allé contre cette décision ? Parce que parfois, le conseil pense avoir un avis décisionnaire alors qu'il n'est que consulté pour un avis.
chabine Posté(e) 9 mai 2013 Auteur Posté(e) 9 mai 2013 Voilà, je mr'explique, Certains parents du comité veulent mettre l'uniforme dans l'école, on a voté au conseil d'école et le non l'a emporté. Le directeur veut tout de même que les élèves portent l'uniforme l'année prochaine merci pour vos réponses
Goëllette Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Seul le règlement intérieur se vote au CE, en école publique du moins, non ?
flosuperflo Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Seul le règlement intérieur de l'école se vote en Conseil d'école. Pour le reste, celui-ci n'émet que des avis.
Sybilline Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Enfin, je vois mal une école publique se plier aux désidératas du directeur seul, en particulier sans l'avis favorable des parents d'élèves ! C'est d'ailleurs à eux de réagir sans tarder il me semble, en contactant l'IEN et en consultant les autres parents. La tenue vestimentaire peut faire l'objet d'un article du règlement intérieur, ça joue pour vous : l'avis du conseil est plus que consultatif dans ce cas.
dada Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Tu es en Guadeloupe?? Sinon, je ne vois pas comment un directeur peut imposer le port d'un uniforme si les parents refusent. Enfin moi je suis parent, je n'achète pas et comme c'est une école publique le directeur ne peut pas refuser de scolariser mon enfant.
Carinel Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 bonjour a tous, voilà ma question, une décision a été votée en conseil d'école, et le directeur aller à l'encontre de cette décision.Est-ce possible? merci a tous Voilà, je mr'explique, Certains parents du comité veulent mettre l'uniforme dans l'école, on a voté au conseil d'école et le non l'a emporté. Le directeur veut tout de même que les élèves portent l'uniforme l'année prochaine merci pour vos réponses où est ton école ? en France métropolitaine ? dans les dom tom ? c'est une école française dans un pays étranger ?? parce que là, j'avoue ne pas tout comprendre de cette histoire d'uniforme !
chabine Posté(e) 14 mai 2013 Auteur Posté(e) 14 mai 2013 merci pour vos réponse mais j'aimerais trouver un texte qui en parle clairement et tout semble flou de ce point de vue. Si vous avez des textes à me soumettre... merci d'avance
Messages recommandés