vanessa3008 Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Bonjour ! A la prochaine rentrée, je serai à la tête d'une classe de CE2 - CM2... Je propose aux personnes ayant ce double niveau l'an prochain, ou à toutes les personnes intéressées de venir pour réfléchir ensemble et de partager notre travail.
tsukushi91 Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 bonjour, Il y a de grande chance pour que je te rejoigne dans cette aventure (si nos effectifs ne changent pas trop, nous avons un changement de sectorisation) Je devrai avoir 19 ou 20 ce2 très faibles et 4 ou 5 cm2 plutôt faignants et peu autonomes.
vanessa3008 Posté(e) 10 mai 2013 Auteur Posté(e) 10 mai 2013 Super ! Pour ma part, ça sera 20 élèves au total (14 CE2 et 6 CM2)... Dans mon école, il va y avoir CM2 / CM1 / CE2-CM2 / CE2 - CE1 / CE1 - CP / CP... On va organiser un gros décloisonnement normalement...Je me suis arrangée avec mon collègue qui a les CM2. Il va me prendre mes CM pour faire histoire, géographie et sciences ce qui va me permettre de prendre les CE2 de ma collègue pour faire les mêmes matières, la laissant avec ses CE1. En toute logique, elle devrait prendre au même moment les CE1 du CP-CE1 pour libérer mon collègue pour le laisser libre avec ses CP.... Si on peut faire en sorte d'avoir tous un peu moins de boulot, c'est bien ! Bon, il va falloir s'organiser, c'est sûr mais bon, c'est pour une bonne cause !
pescalunette Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Super ! Pour ma part, ça sera 20 élèves au total (14 CE2 et 6 CM2)... Dans mon école, il va y avoir CM2 / CM1 / CE2-CM2 / CE2 - CE1 / CE1 - CP / CP... On va organiser un gros décloisonnement normalement...Je me suis arrangée avec mon collègue qui a les CM2. Il va me prendre mes CM pour faire histoire, géographie et sciences ce qui va me permettre de prendre les CE2 de ma collègue pour faire les mêmes matières, la laissant avec ses CE1. En toute logique, elle devrait prendre au même moment les CE1 du CP-CE1 pour libérer mon collègue pour le laisser libre avec ses CP.... Si on peut faire en sorte d'avoir tous un peu moins de boulot, c'est bien ! Bon, il va falloir s'organiser, c'est sûr mais bon, c'est pour une bonne cause ! C'est chouette, ça! Ici, un ce2/cm2 se profile mais avec juste 6 CE2 ; tous les autres seront dans l'autre école...Les cm2 seront trop nombreux pour être accueillis en décloisonnement... Je suivrai peut-être ce post...Il faut que j'attende l'accord pour mon mi-temps et ensuite l'accord pour avoir du cm2 à mi-temps...(pes sur ma décharge). bonjour, Il y a de grande chance pour que je te rejoigne dans cette aventure (si nos effectifs ne changent pas trop, nous avons un changement de sectorisation) Je devrai avoir 19 ou 20 ce2 très faibles et 4 ou 5 cm2 plutôt faignants et peu autonomes. dur dur sans tête de classe!
tsukushi91 Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 bonjour, Il y a de grande chance pour que je te rejoigne dans cette aventure (si nos effectifs ne changent pas trop, nous avons un changement de sectorisation) Je devrai avoir 19 ou 20 ce2 très faibles et 4 ou 5 cm2 plutôt faignants et peu autonomes. dur dur sans tête de classe! oui sans doute mais à priori les ce2 sont bosseurs. Quand au cm2 je les connais déjà vu que je les ai cette année (J'ai un cm1 cm2) et je m'arrache les cheveux pour les faire travailler.
tsukushi91 Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 finalement je ne serai pas avec vous à priori je ne serai sur un ce2 simple ou un cm1. (je croise les doigts pour le ce2) Cela dépendra du choix de la nouvelle directrice que l'ont va avoir
pescalunette Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 finalement je ne serai pas avec vous à priori je ne serai sur un ce2 simple ou un cm1. (je croise les doigts pour le ce2) Cela dépendra du choix de la nouvelle directrice que l'ont va avoir ce sera plus cool qu'1 double niveau! Ici, c'est confirmé : 8 ce2/18 cm2 et l'inspection ayant refusé mon mi-temps, ce sera à plein temps...Aucun espoir de décloisonnement mais peut-être un changement de service pour histoire/géo En grammaire, je reprends picot .En ortho, je mémorise des mots. pour la trame des ce2, j'hésite à prendre archilecture et à intégrer les cm2 à certains thèmes : - blagues et bêtises (texte narratif) - la préhistoire (texte informatif) - la peur (texte narratif) - la chambre de tes rêves (texte descriptif) - une transformation magique (texte narratif) - la bande dessinée
vanessa3008 Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 Je ne serai pas des vôtres malheureusement car l'ien a refusé la structure... donc je rempile pour un CE2-CM1 mais je vous suivrai avec plaisir
pescalunette Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Je ne serai pas des vôtres malheureusement car l'ien a refusé la structure... donc je rempile pour un CE2-CM1 mais je vous suivrai avec plaisir mince, pourquoi? Archilecture, j'attends mon spécimen ;-)
vanessa3008 Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 Eh bien, l'ien juge que faire un ce2-CM2 n'est pas cohérent :-/
Messages recommandés