Archilecture Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Je ne serai pas des vôtres malheureusement car l'ien a refusé la structure... donc je rempile pour un CE2-CM1 mais je vous suivrai avec plaisir mince, pourquoi? Archilecture, j'attends mon spécimen ;-) Oh, chouette, surtout, tu me diras ce que tu en penses !
pescalunette Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Je ne serai pas des vôtres malheureusement car l'ien a refusé la structure... donc je rempile pour un CE2-CM1 mais je vous suivrai avec plaisir mince, pourquoi? Archilecture, j'attends mon spécimen ;-) Oh, chouette, surtout, tu me diras ce que tu en penses ! ok! J'aimerais bien correspondre avec une autre classe... Cela vous dirait, futures collègues de ce2/cm2? 1
annekatrine Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Bonjour à vous! Je pars aussi pour cette nouvelle aventure en CE2/CM2 l'an prochain (11/11). Je réfléchis déjà à tout ce que je peux faire en commun et la littérature me pose question.....
pescalunette Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour à vous! Je pars aussi pour cette nouvelle aventure en CE2/CM2 l'an prochain (11/11). Je réfléchis déjà à tout ce que je peux faire en commun et la littérature me pose question..... Je ne pense pas faire littérature en commun juste les thèmes pour pouvoir faire des lectures offertes...(chouette ton effectif!) personne pour une correspondance? 9ce2(plutôt 10 car j'inclus un enfant du voyage) et 17 cm2...
Archilecture Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Quand j'avais un CE2/CM2, j'avais étudié en commun : - Pinocchio - La Belle et la Bête - Ariane et le minotaure Evidemment, on n'avait pas pris les choses au même niveau, mais c'était intéressant de travailler par moments en classe entière. La qualité de textes riches comme ceux-ci, c'est justement qu'ils ont plusieurs niveaux de lecture !
annekatrine Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Quand j'avais un CE2/CM2, j'avais étudié en commun : - Pinocchio - La Belle et la Bête - Ariane et le minotaure Evidemment, on n'avait pas pris les choses au même niveau, mais c'était intéressant de travailler par moments en classe entière. La qualité de textes riches comme ceux-ci, c'est justement qu'ils ont plusieurs niveaux de lecture ! Dans mon école on a déjà défini les grands axes au niveau de la rédaction pour l'an prochain (lettre - texte argumentatif - conte - bande dessinée - notice de fabrication) donc je vais lier la littérature à la rédaction. Merci pour tes infos.
annekatrine Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour à vous! Je pars aussi pour cette nouvelle aventure en CE2/CM2 l'an prochain (11/11). Je réfléchis déjà à tout ce que je peux faire en commun et la littérature me pose question..... Je ne pense pas faire littérature en commun juste les thèmes pour pouvoir faire des lectures offertes...(chouette ton effectif!) personne pour une correspondance? 9ce2(plutôt 10 car j'inclus un enfant du voyage) et 17 cm2... Moi je suis partante pour une correspondance ! J'ai la lettre de prévu dans ma prog pour l'an prochain ! Redis-moi... Merci aussi pour l'idée du travail par thème !
pescalunette Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour à vous! Je pars aussi pour cette nouvelle aventure en CE2/CM2 l'an prochain (11/11). Je réfléchis déjà à tout ce que je peux faire en commun et la littérature me pose question..... Je ne pense pas faire littérature en commun juste les thèmes pour pouvoir faire des lectures offertes...(chouette ton effectif!) personne pour une correspondance? 9ce2(plutôt 10 car j'inclus un enfant du voyage) et 17 cm2... Moi je suis partante pour une correspondance ! J'ai la lettre de prévu dans ma prog pour l'an prochain ! Redis-moi... Merci aussi pour l'idée du travail par thème ! Je serai ok mais certains de tes élèves écriraient plusieurs fois? Tu penses que ça serait gérable? 26 élèves pour moi et beaucoup de chances que ça augmente malheureusement!
caroube Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 suis aussi sur un CE2 CM2 (avec 20 CE2 et 8 cM2) . Possibilité de décloisonnement avec ma collègue de CM2 sur histoire et sciences . Suis pas contre une correspondance éventuelle.A réfléchir dans ma programmation .Pas eu le temps de me pencher dessus pour l'instant ...j'ai su cela aujourd'hui!
pescalunette Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 suis aussi sur un CE2 CM2 (avec 20 CE2 et 8 cM2) . Possibilité de décloisonnement avec ma collègue de CM2 sur histoire et sciences . Suis pas contre une correspondance éventuelle.A réfléchir dans ma programmation .Pas eu le temps de me pencher dessus pour l'instant ...j'ai su cela aujourd'hui! super de pouvoir décloisonner! Le problème c'est que tu as l'inverse de moi...Dans une correspondance, surtout avec des cm2, ça marche mieux en tranche d'âge...J'aimais beaucoup de projet Clément Aplati ...
sofi7261 Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 bonsoir à toutes, je me joins à vous car je me retrouve à priori avec un ce2/cm2 à la rentrée j'aurais 18 ou 19 cm2 (un niveau que je connais) et 7 ou 8 ce2 dans mon école, nous aurons également un cp/cm1 et un ce1/ce2. Nous avons fait ce choix dans des soucis d'allègement d'effectif et parce que nous aurons certainement des arrivées dans le courant de l'année. Nous avons choisi de faire des décloisonnements de façon à regrouper les élèves en cycle pour l'hist géo, les sciences (ou la dcm) et très certainement aussi pour le sport Jusqu'à présent je travaillais avec Picot et j'avais des cm1/cm2, je ne sais pas trop quoi faire maintenant... je réfléchis mais nous n'avons fait ce choix que vendredi...
pescalunette Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 bonsoir à toutes, je me joins à vous car je me retrouve à priori avec un ce2/cm2 à la rentrée j'aurais 18 ou 19 cm2 (un niveau que je connais) et 7 ou 8 ce2 dans mon école, nous aurons également un cp/cm1 et un ce1/ce2. Nous avons fait ce choix dans des soucis d'allègement d'effectif et parce que nous aurons certainement des arrivées dans le courant de l'année. Nous avons choisi de faire des décloisonnements de façon à regrouper les élèves en cycle pour l'hist géo, les sciences (ou la dcm) et très certainement aussi pour le sport Jusqu'à présent je travaillais avec Picot et j'avais des cm1/cm2, je ne sais pas trop quoi faire maintenant... je réfléchis mais nous n'avons fait ce choix que vendredi... Ton effectif est quasi le mien!Si un échange t'intéresse!! Je vais continuer faire de la grammaire en fonctionnant comme orely 72...Tu peux me mp!
Messages recommandés