platon Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Je vais être inspectée dans 2 semaines avec des GS. Je travaille en ce moment sur un projet ombre et lumière. Pour la semaine de mon inspection, en atelier avec l'ATSEM ,j'ai prévu de leur demander de réaliser une carte pour la fête des mères. Pour cette carte, je souhaitais travailler lopposition noir et blanc en demandant de coller sur la partie de la carte au fond blanc des formes prédécoupées noires et en opposition de l'autre côté sur un fond noir la même forme mais blanche. Je ne sais pas si je suis assez explicite. Je n'ai pas lintention de parler de symétrie mais le sujet est tout de même sous-jacent. Je pensais parler d'opposition de couleurs Je me demandais si je n'allais pas droit dans le mur avec mon inspectrice qui est à cheval sur l'application des programmes et du socle commun ( ce qui est normal ! ) Pensez-vous que cela se justifie que ce soit juste de l'implicite ou vaut-il mieux que je cherche une autre idée d'opposition noir et blanc (ce que j'ai déjà fait mais pas inspirée ) D'ailleurs dans le livret d'évaluations qui était déjà fait avant mon arrivée dans l'école, il y a la compétence : " Compléter un dessin par symétrie" qui est à aborder au 2ème semestre de l'année de GS. Je pense qu'il faudrait que je l'enlève, non ? Merci d'avance de me donner vos avis...Je ne sais pas quoi faire !!!
vieuxmatheux Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Peut-être que ceci pourrait t'aider : http://primaths.fr/outils%20moyens-grands/papiersplies.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant