Aller au contenu

changement arrêté affectation en cours d'année ZIL


nageuse

Messages recommandés

Bonjour,

je viens vers vous vous vérifier si j'ai le droit de contester ma nouvelle affectation !

J'ai été affectée ZIL à titre provisoire au "troisième" mouvement dans le Rhône. J'ai fait plusieurs remplacements depuis le début de l'année.

Depuis 2 semaines avant les vacances, je remplace un collègue en arrêt maladie. Ce collègue n'a pas voulu reprendre sa classe à l'issue de son arrêt maladie, et a obtenu de devenir ZIL jusqu'à la fin de l'année scolaire.

J'ai reçu hier un nouvel arrêté d'affectation (provisoire) pour m'affecter comme enseignante sur la classe (et donc je ne serai plus ZIL), donc je n'aurai plus le droit à l'ISSR jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Si je comprends bien, ils ont besoin de récupérer mon poste pour l'affecter au collègue que je remplace, pour qu'il prenne mon poste de ZIl, et ce serait donc lui qui touche l'ISSR.

Ce qui me dérange concrètement, c'est de ne plus toucher les ISSR (alors que j'avais calculé que je les aurai jusqu'à la fin de l'année) !

(je comprends que le collègue ait voulu changer de poste, vu la classe, mais, ayant obtenu ce qu'il voulait, pourquoi ne pourrait-il pas renoncer à ces indemnités ISSR par exemple)

Si quelqu'un a déjà vécu ça, si vous savez si c'est contestable, je veux bien vos avis et/ou vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nageuse

    18

  • nola

    7

  • FWJSchelling

    4

  • karhine80

    3

Membres les plus actifs

Kikoo

Tu n'as pas à changer de statut. Tu n'as pas à signer un nouveau PV si tu n'es pas d'accord.

Le collègue est affecté à titre pro sur un poste de ZIL. C'est son nouveau statut.

Tu interviens en tant que titulaire remplaçant jusqu'à la fin de l'année sur son ancien post.

Donc pas de signature de PV pour toi ... sinon c'est fini pour les réclamations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces premières réponses

les représentants du personnel, c'est les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps

Rapproche toi de l'IEN, demande sur quels textes s'appuie-t 'il pour te changer d'affectation sans que tu en ai fait la demande ( comme il n'y en a pas ! )

Puis rapproche toi d'un délégué de secteur d'un syndicat de ton choix pour t'aider ( RDV avec l'Ien accompagné c'est beaucoup mieux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'IA mais il faut passer par la voie hiérarchique pour ce genre de choses.

Es-tu sûre que la collègue touchera l'ISSR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je sais qu'il est ZIL par ses anciens collègues.

moi, je n'ai jamais eu aucun contact avec lui.

donc non, je ne suis pas sure qu'il touche les indemnités, c'est une supposition pour expliquer mon changement d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à faire les choses dans les règles. Contacte très rapidement un représentant syndical. Il faudarit vérifier mais c'est possible qu'il soit légal de changer ton affectation vu que tu es ZIL à titre provisoire. En tout cas, ne signe pas ton PV sans en voir discuté avec un délégué du personnel.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à un syndicat.

Je ne signe rien, tant qu'il ne m'a pas répondu (en dépit de l'arrêté qui stipule bien qu'il faut le signer et le renvoyer dès que possible, re-souligné à la main...).

Et je contacterai l'IEN en fonction de ce que le syndicat m'aura répondu.

Merci de vos conseils.

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, je veux bien un témoignage !

(j'ai vu un post avec une situation presque identique, la ZIL remplaçait une personne partie en disponibilité, et il lui changeait son affectation pour ne plus lui verser les ISSR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo

Prends plutot le téléphone en ce moment les syndicats font des permanences pour le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à un syndicat.

Je ne signe rien, tant qu'il ne m'a pas répondu (en dépit de l'arrêté qui stipule bien qu'il faut le signer et le renvoyer dès que possible, re-souligné à la main...).

Et je contacterai l'IEN en fonction de ce que le syndicat m'aura répondu.

Merci de vos conseils.

Si quelqu'un a déjà été dans cette situation, je veux bien un témoignage !

(j'ai vu un post avec une situation presque identique, la ZIL remplaçait une personne partie en disponibilité, et il lui changeait son affectation pour ne plus lui verser les ISSR)

J' ai eu le même problème cet hiver. Je suis brigade et mon IA voulait me coincer à mi-temps sur un poste de modulatrice (congé maternité) avec un autre mi-temps brigade et changement d'école de rattachement. J'ai refusé de signer le PV et menacé avec l'aide d'un délégué syndical de déposer un recours gracieux. Ils ont trouvé quelqu'un à nommer après les vacances de février et j'ai touché mes ISSR sur le remplacement de la modulatrice en janvier et février.

La différence c'est que j'ai un poste à TD dnc plus difficile à changer et mon IEN n'était pas enthousiaste à l'idée de "griller" une brigade sur ce poste.

Pour la signature de l'arrêté bien sûr tu le renverras dès que possible, c'est à dire dès que tu auras eu la possibilité de te renseigner correctement sur tes droits :devil:

Le coup du "c'est-urgent-pour-hier-et-la-Terre-va-s'arrêter-de-tourner-si-vous-faites-pas-ce-qu'on-vous-dit-là-tout-de-suite-maintenant" est un grand classique des gestionnaires de l'EN :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai réfléchi aujourd'hui, et je comprends plein de choses (pourquoi c'est moi qui ait été affectée sur cette classe ? pourquoi à ce moment-là ? pourquoi la hiérarchie m'a soutenu....le temps de deux semaines, le temps de me "ferrer"....

très désabusée, très démotivée, très en colère...

c'est comme ça qu'on te récompense de tenir une classe très difficile (4ème enseignante de l'année, les autres ont tous demandé à partir et ont obtenu gain de cause)....tu tiens le coup, et bah t'as plus besoin d'indemnités hein...tu y mets du tien, et voilà quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...