Aller au contenu

changement arrêté affectation en cours d'année ZIL


nageuse

Messages recommandés

j'y ai réfléchi aujourd'hui, et je comprends plein de choses (pourquoi c'est moi qui ait été affectée sur cette classe ? pourquoi à ce moment-là ? pourquoi la hiérarchie m'a soutenu....le temps de deux semaines, le temps de me "ferrer"....

très désabusée, très démotivée, très en colère...

c'est comme ça qu'on te récompense de tenir une classe très difficile (4ème enseignante de l'année, les autres ont tous demandé à partir et ont obtenu gain de cause)....tu tiens le coup, et bah t'as plus besoin d'indemnités hein...tu y mets du tien, et voilà quoi....

Bienvenue au club: on est des pions. C'est pour ça qu'il faut réussir à garder ses distances pour ne pas plonger en cas de coup tordu.

Bon courage et 'espère que tu réussiras à contester cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nageuse

    18

  • nola

    7

  • FWJSchelling

    4

  • karhine80

    3

Membres les plus actifs

Je ne sais pas si ça va éclairer quoique ce soit mais j'ai aussi vécu quelque chose dans ce goût-là.

La différence c'est que je suis nommée à titre définitif sur mon poste de ZIL. En janvier, on m'a proposé d'échanger mon poste pour avoir une classe jusqu'à la fin de l'année scolaire (le collègue prenait mon poste de remplaçante et moi sa classe). La condition c'était bien sûr que j'accepte de perdre mes indemnités de déplacement... J'ai accepté parce que ça ne me dérangeait pas (marre d'être trimbalée à droite à gauche à cause du manque de remplaçants) par contre, ce que je ne voulais surtout pas c'était "perdre" mon poste de ZIL (à long terme j'entends).

En définitive, je n'ai eu à signer aucun PV... Juste un courrier à l'IA pour dire que j'acceptais de perdre mes indemnités. D'ailleurs, sur Iprof dans mon onglet affectation je suis toujours considérée comme ZIL sur un remplacement dans l'école où je travaille actuellement... J'en conclus que leurs échanges n'ont rien de définitif (mais encore une fois on ne m'a pas demandé de signer de PV ou quoique ce soit...), j'avais le droit de refuser et d'ailleurs si j'avais voulu garder mes indemnités, on ne m'aurait pas permis de prendre le poste. A côté de ça je suis à peu près sûre que l'autre collègue touche les indemnités de déplacement, lui.

D'ailleurs, à bien y penser, j'ai eu la même chose l'an dernier quand j'ai pris une décharge d'1/4 temps à la suite d'un congé mater que je remplaçais. Je ne touchais plus d'indemnités et on ne m'avait pas prévenue tout de suite...

Dans ton cas je ne pense pas qu'ils aient le droit de te forcer... Mais peut-être qu'ils prendront le risque de mettre quelqu'un d'autre du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage !

L'ia peut prendre la décision de mettre quelqu'un d'autre sur le poste, ça ne me pose aucun souci (vu le poste de m......)

bon courage à eux pour trouver quelqu'un d'autre qui tienne...

J'ai rendez-vous en fin de semaine avec mon IEN, pour lui expliquer que je ne trouve pas ça normal et voir s'il peut m'apporter une solution, en fasant circuler l'information jusqu'à l'IA....

qui ne tente rien n'a rien....

mais franchement sur le principe, je trouve ça bien dégueulasse....

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, être ZIL c'est déjà pas facile tous les jours alors si en plus on nous enlève une des seules compensations...

Mais je suppose qu'ils ne veulent (ou ne peuvent ?) pas donner les indemnités à deux personnes pour le "même" poste... En tout cas je pense que tu devrais essayer de mettre en avant le fait que tu t'es investie dans la classe et que tu serais prête à y rester malgré les difficultés (enfin à certaines conditions quoi...). Si ça ne joue pas en ta faveur, je ne comprends plus rien !

En tout cas je suis bien surprise de voir que ce genre de pratiques n'est pas si rare finalement, vu le nombre de cas... Moi qui pensais que c'était exceptionnel :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ien étant au courant de la situation de la classe, c'est pour cela que j'essaie de passer par lui et son "bon" sens...

Si je ne signe pas le nouvel arrêté avant la prochaine paie, il se passe quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ien étant au courant de la situation de la classe, c'est pour cela que j'essaie de passer par lui et son "bon" sens...

Si je ne signe pas le nouvel arrêté avant la prochaine paie, il se passe quelque chose ?

Difficile à dire, l'éducation n'ayant de nationale que l'adjectif...

As-tu contacté un représentant syndical?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un m'a dit qu'il n'y avait rien à faire...

l'autre m'a dit de tenter un recours gracieux à l'IA

2 autres syndicats ne m'ont pas répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ne sont pas terribles par chez toi.

Je te dit ce qui m'a été dit; ne pas signer et déposer un recours gracieux. Le problème c'est que tu es à TP mais dans tous les cas tu peux contester un changement d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: surtout, surtout pas d'abandon de poste. Aussi incroyable que ça puisse paraître certains collègues n'y pensent pas.

On commence à se dire avec les collègues du 13 qu'une coordination des TR seraient peut-être nécessaire pour éviter les caprices de l'IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne des nouvelles après avoir vu mon IEN aujourd'hui.

Il est d'accord que c'est injuste, mais ce sont les règles...Il me conseille de faire un recours gracieux, et il mettra un avis favorable à ma demande, et il contactera directement la personne responsable à l'IA (a priori, jusqu'à maintenant, il a toujours fait ce qu'il avait dit, de ce que j'ai pu voir).

il s'est rappelé d'un cas, où le "nouveau" remplacant, n'avait pas eu d'indemnités pour que l' "ancien" remplcant continue à les toucher.

Je vais tenter, on verra !

Merci pour vos conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...