Posté(e) 11 août 201313 a Une petite question concernant le portfolio en français et maths. Tu dis que tu dois mettre tes leçons par dessus les autres, c'est-à-dire au dessus des années précédentes ? Donc les élèves ne voient plus ce qui a été fait l'année précédente ?
Posté(e) 11 août 201313 a Oui c'est ça...si ils veulent voir ce qui a été fait, ils doivent sortir les feuilles du lutin...si j'ai bien tout compris ! Je ne trouve ça ni pratique ni logique....
Posté(e) 11 août 201313 a Bizarre, mais bon...L'idée aurait été plus simple de prévoir de la place pour compléter les leçons au fur et à mesure des années et complexifier les notions. Là, j'avoue que moi aussi je ne suis pas fan. Et, il n'y aurait pas moyen de les compléter plutôt ?
Posté(e) 11 août 201313 a Et pour les nouvelles notions abordées en cm2 ? Reste-t-il assez de place et est-ce que ça a été prévu dans le sommaire ?
Posté(e) 11 août 201313 a Bonjour Juste un petit message pour notre rallye cartes postales. Si vous êtes des régions suivantes : Alsace Corse Franche Comté Poitou Charentes Limousin Nous vous attendons. Projet très sympa. Pour les infos et les inscriptions, c’est par ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296902-projet-cartes-postales-vague-6/
Posté(e) 11 août 201313 a Je suis déjà dans la vague 2 ou il nous manque juste le limousin ... Avec qq îles aussi !
Posté(e) 11 août 201313 a Je vois que vous parlez d'un projet rallye cartes postales. Quels sont vos autres grands projets pour l'année? Personnellement, je tâtonne encore... Merci.
Posté(e) 11 août 201313 a Correspondance av les USA pour moi av un projet qui tournera autour Classe de neige aussi! Voilà pour moi !
Posté(e) 11 août 201313 a Je vois que vous parlez d'un projet rallye cartes postales. Quels sont vos autres grands projets pour l'année? Personnellement, je tâtonne encore... Merci. Création d'un film d'animation.
Posté(e) 12 août 201313 a Pour moi, ce sera un projet d'écriture en collaboration avec 2 classes de collège et une autre de cm2. 4 histoires qui tournent entre les classes