Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Programme proche:

revoir maitrise de la langue, revoir tables (coloriage magique pour l'occasion), + apprendre les leçons en cours en "éveil".

Posté(e)

- revoir les tables (encore et toujours)

- revoir les règles de français et maths de la première période (surtout celles qui ont posé problème)

- revoir (et apprendre) tout l’anglais déjà vu

- corriger les évaluations et cahiers (ce qui n'a pas été déjà fait)

- apprendre histoire et géographie

- lire le coupeur de mots

- apprendre une poésie (un enfant m’a dit) ou litanie des écoliers (au choix) ... normalement ils connaissent déjà les deux plus ou moins

Ca me parait énorme tout ça :) Pour ma part, mes CM1/CM2 seront ravis car pas de devoir pendant les vacances - Je me repose donc eux aussi

Posté(e)

- revoir les tables (encore et toujours)

- revoir les règles de français et maths de la première période (surtout celles qui ont posé problème)

- revoir (et apprendre) tout l’anglais déjà vu

- corriger les évaluations et cahiers (ce qui n'a pas été déjà fait)

- apprendre histoire et géographie

- lire le coupeur de mots

- apprendre une poésie (un enfant m’a dit) ou litanie des écoliers (au choix) ... normalement ils connaissent déjà les deux plus ou moins

Ca me parait énorme tout ça :) Pour ma part, mes CM1/CM2 seront ravis car pas de devoir pendant les vacances - Je me repose donc eux aussi

- normalement les tables, ils les connaissent

- normalement l'anglais, ils le connaissent

- normalement, les cahiers et les évals ont déjà été corrigés

- normalement les poésies, ils les connaissent

- normalement les règles sont déjà connues

je note tout ça pour ceux qui ne seraient pas à jour ...

il ne reste que la lecture et les deux dernieres leçons d'histoire géo

Posté(e)

- revoir les tables (encore et toujours)

- revoir les règles de français et maths de la première période (surtout celles qui ont posé problème)

- revoir (et apprendre) tout l’anglais déjà vu

- corriger les évaluations et cahiers (ce qui n'a pas été déjà fait)

- apprendre histoire et géographie

- lire le coupeur de mots

- apprendre une poésie (un enfant m’a dit) ou litanie des écoliers (au choix) ... normalement ils connaissent déjà les deux plus ou moins

Ca me parait énorme tout ça :) Pour ma part, mes CM1/CM2 seront ravis car pas de devoir pendant les vacances - Je me repose donc eux aussi

- normalement les tables, ils les connaissent

- normalement l'anglais, ils le connaissent

- normalement, les cahiers et les évals ont déjà été corrigés

- normalement les poésies, ils les connaissent

- normalement les règles sont déjà connues

je note tout ça pour ceux qui ne seraient pas à jour ...

il ne reste que la lecture et les deux dernieres leçons d'histoire géo

Vu comme ça c'est light :)

Posté(e)

Moi ils doivent lire lenfant océan ( 3 semaines en fait ils le savent depuis mardi et c'est pour le mardi de la rentrée)

Une dictée pour le lundi comme chaque semaine, donc lecture pour le mardi, une leçon d'histoire pour le jeudi et une poésie pour le vendredi ;)

Et se détendre se reposer s'éclater lol

Posté(e)

Bonjour chers collègues de cm2 !

Contente d'être en vacances...

Mais je commence à faire le point sur mes programmations et là ... ça fait mal !

Avec les nouveaux rythmes, j'ai une impression de morcellement et l'impression d'être deja très voire trop en retard...

Un exemple ? En conjugaison, nous n'avons eu le temps de revoir que le present de l'indic...

En grammaire (phrases, ponctuation,types et formes de phrases) et en maths, c'est light aussi... comme je fais copier toutes les leçons, c'est tres long mais j'ai du mal à me resoudre à photocopier...

En revanche, mes élèves font vraiment de tout : eps, histoire, géographie, sciences, musique, anglais , littérature, rédaction, arts visuels...

Il y a seulement l'informatique qui pêche un peu pour des raisons pratiques.

Et vous, où en êtes vous ?

Merci, bonnes vacances !

Fdc

Et vous, où en êtes vous ?

Posté(e)

Rassure-toi...

En conjugaison, j'ai à peine commencé le présent.

(et je vais y rester jusque noel : présent de d'indic + impé)... je préfère insister davantage, des temps comme l'imparfait ou le futur, ça va beaucoup plus vite!

En grammaire je suis au même point que toi

Par contre, à la différence de toi, je n'ai pas l'impression d'être en retard car je l'avais programmé ainsi!

(pour les leçons, ça fait deux ans que je ne copie plus et ne photocopie plus et quel gain de temps et d'intérêt! (ça barbait un peu les enfants de copier et moi de corriger et en plus toujours à l'arrache pour que la règle soit dans le cartable du soir...), maintenant ils écrivent toujours beaucoup, mais plus les règles.

Mon fonctionnement pour les règles ici

Posté(e)

Moi j ai opté pour le trieur depuis 3 ans !

Que des points positifs :

- ils ne trimbalent plus leur classeur

- on gagne un temps fou pour ranger les leçons ds les classeurs ensuite

- les feuilles ne sont plus abîmées

Je le conseille

+1

Moi aussi je le conseille ! Cette année j'ai choisi un trieur à la place de la pochette avec toutes les feuilles en vrac dedans.

Les élèves adorent, et globalement pour tous les élèves ça fonctionne bien.

Posté(e)

Bonjour, j'ai aussi l'impression d'avoir fait moins de choses que d'habitude avec ces nouveaux rythmes, les élèves me semblait fatigués et moi aussi, on a avancé au ralenti. Je n'ai fait qu'une évaluation en mathématiques et une autre en grammaire/conjugaison.

Posté(e)

Rassure-toi...

En conjugaison, j'ai à peine commencé le présent.

(et je vais y rester jusque noel : présent de d'indic + impé)... je préfère insister davantage, des temps comme l'imparfait ou le futur, ça va beaucoup plus vite!

En grammaire je suis au même point que toi

Par contre, à la différence de toi, je n'ai pas l'impression d'être en retard car je l'avais programmé ainsi!

(pour les leçons, ça fait deux ans que je ne copie plus et ne photocopie plus et quel gain de temps et d'intérêt! (ça barbait un peu les enfants de copier et moi de corriger et en plus toujours à l'arrache pour que la règle soit dans le cartable du soir...), maintenant ils écrivent toujours beaucoup, mais plus les règles.

Mon fonctionnement pour les règles ici

Dis-moi tu les gardes d'une année sur l'autre ? Ou tu demandes aux élèves d'acheter ces livrets ?

Posté(e)

jusque là je demandais aux élèves de les acheter (les frères et soeurs se les passaient) et cette année, on a mis ça dans le budget de "fournitures" (au même titre que les fichiers de lecture et maths des cycles 2). Je précise que je n'utilise pas de fichier autrement.

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je crois que je n'ai pas encore écrit dans ce post mais j'ai des CM2 un jour par semaine,

Et je voulais vous demander : combien de séances avez-vous prévu de faire (ou fait) sur le présent ? En fait, je pensais que c'était juste à revoir rapidement mais en corrigeant leurs cahiers, je vois qu'ils ont fait pas mal d'erreurs, du coup je me dis que je vais revoir complètement les bases (terminaisons pour le 1er groupe, pour le 2ème groupe, etc.) Autre petite question : Comment les évaluer ? Avez-vous un nom de site sympa qui proposerait des évaluations en conjugaison pour le CM2 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...