Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

moi je passe une période entière sur le présent

tous les soirs je donne deux verbes à apprendre de manière automatique (on les a vus en classe)

et on s'entraine beaucoup

j'insiste beaucoup sur les terminaisons possibles

avec Je, tu peux avoir S E X ou I (je vous laisse deviner le moyen mnémotechnique) avec il on peut avoir D A T E ...

j'aimerais vraiment qu'ils aient des automatismes personne - terminaison

pour l'évaluation (rapide pas pas trop complexe)

- j'évalue la connaissance des terminaisons

- j'évalue les verbes types

- j'évalue le mise en situation

mon éval et des exos

• Réponses 347
  • Vues 46.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• lisalfa
    lisalfa

Loly j'ai besoin de te joindre en MP mais tu ne peux plus recevoir de message ! Peux-tu me joindre toi par MP ? Merci Merci !!!

• Merci pour ton retour sur mon EDT Auxanne! Pour les plans j évite les déplacements, les élèves ont tous les exercices sur leur plan (a3 plié en deux et imprimé recto verso) Pour le bilan il y en a

• Eidostock
    Eidostock

Bonjour à tous CM2 aussi pour l'année prochaine. En maths, j'ai Cap Maths. En étude de la langue, et plus précisément en grammaire, je ne sais plus comment travailler pour que ce soit cohérent et

Images publiées

Posté(e)

Merci pour ta réponse !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

encore une petite question : En CM2, est-ce qu'on doit "construire" des cadeaux pour noël pour les parents ? J'avoue que ça m'embête un peu car j'ai préparé mes cours pour les 6 premières semaines (je ne travaille qu'un jour par semaine) et je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça. Sinon, en Arts Visuels, est-ce que vous avez des sites ou des livres sympas à conseiller ?

Posté(e)

encore une petite question : En CM2, est-ce qu'on doit "construire" des cadeaux pour noël pour les parents ?

Je pense que c'est plutôt selon les habitudes de l'école.

Moi j'essaie de lier mon bricolage à mes objectifs.

Exemple : on travaille la recette et bien les enfants vont ramener des truffes faites maison ou alors on étudie la notice de fabrication du bricolage qu'on va faire, ou en arts on fait un truc à la manière de miro ...

Mais vu que toutes les autres classes de l'école font "un cadeau", je ne me vois pas ne pas en faire!

Posté(e)

Merci pour ta réponse, il vaut mieux que je demande à l'autre enseignante ce qu'elle en pense...

Posté(e)

Un site pour les arts visuels que j'aime bien : http://artsvisuelsecole.free.fr/

Sinon, je me sers aussi des livres Retz : Activités d'arts visuels à l'école.

Posté(e)

On ne "doit" rien du tout même dans les plus petites classes.

Sinon pour répondre, perso je ne fais rien , pas le temps :)

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais poser une question bête mais tant pis... :secret:

Je dois contacter l'orthophoniste d'un de mes élèves pour faire un petit "bilan" avant de faire une équipe éducative mais je ne sais même pas quoi lui demander????

Je n'ai jamais eu à en contacter et ne sais donc pas vraiment quoi lui demander.

Quelqu'un pour m'aider? :blush:

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je dois contacter l'orthophoniste d'un de mes élèves pour faire un petit "bilan" avant de faire une équipe éducative mais je ne sais même pas quoi lui demander????

Je n'ai jamais eu à en contacter et ne sais donc pas vraiment quoi lui demander.

Pourquoi ne pas l'inviter à l'équipe éducative?

Posté(e)

Bonjour à tous.

Pourquoi ne pas l'inviter à l'équipe éducative?

C'est justement ce qu'on va faire mais je voulais la contacter avant l'équipe. :)

Posté(e)

Déjà lui demander les points qu'elle travaille avec ton élève.

Puis son comportement (sachant que c'est en face à face dans la plupart des cas), sa motivation, ses progrès?

Son avis par rapport à ses compétences et connaissances (surtout s'il est question d'orientation)

Ce qu'elle a observé d'efficace, quels conseils elle peut te donner (elle aura peut-être remarqué qu'il est plus auditif que visuel ou l'inverse...)

et puis elle saura te dire les autres choses qu'elle estimera nécessaire

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Joyeux Noël à tous et toutes :noelrolleyes:

Je ranime un peu ce sujet. C'est bientôt les bonnes résolutions de nouvelle année. Auriez-vous des choses que vous avez testé et que vous voulez absolument garder ? Ou au contraire d'autres que vous souhaitez totalement abandonner ?

Je commence : j'ai testé le porte§vue en géographie cette année et j'adopte : plus besoin de coller des feuilles sur des feuilles, tout est visible au ^remier coup d'oeil, pas de feuilles qui s'arrachent ou qui se froissent. J'aime le porte-vue :wub: