chihiro94 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Bonjour, Je suis T4 dans l'Académie du Rhône. Vos académies pratiquent-elles la règle suivante : une autorisation d'absence sans traitement (dans mon cas : justifiée par l'hospitalisation de mon conjoint) entraîne-t-elle une diminution de l'Ancienneté Générale de Service et donc du barème ? Je suis dans ce cas (ma 1ère autorisation d'absence sans traitement en 4 ans) et je viens de perdre un poste à titre définitif (vu que mon barème a été diminué de 0,002 points) à cause de cette journée (j'aurais obtenu ce poste avec le barème "normal" de ma promotion). Mon directeur, mes collègues, mon IEN n'étaient pas au courant de cette règle, qui me parait très injuste puisqu'elle empêche d'accéder à certains postes. Merci pour vos avis
lilie2fr Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Si si c'est la règle (on l'a déjà signalé sur le forum): une autorisation d'absence sans traitement entraine la perte de l'AGS correspondant (si ton IEN ne le savait pas, va falloir qu'il relise les textes...). Désolée pour toi
chihiro94 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Posté(e) 12 mai 2013 C'est une règle nationale ? Car je n'ai pas réussi à retrouver les textes et les syndicats de mon département n'étaient pas au courant non plus. Cette règle n'est stipulée ni dans notre circulaire sur le mouvement, ni dans notre circulaire sur les autorisations d'absence (celles de notre académie).
xavleroux Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Ignoble règle, injuste au possible, véritable témoin de notre système pourri. J'ai déjà eu le tour mais j'ai réussi à faire annuler le problème lors d'un changement d'IA: l'ancien avec accordé sans traitement et j'ai demandé au nouveau de revoir cette position et c'est passé, du coup, je n'ai rien perdu. En espérant que nos fainéants syndicats t'aident dans cette démarche... Courage !
chihiro94 Posté(e) 12 mai 2013 Auteur Posté(e) 12 mai 2013 Surtout pour 1 seule journée (justifiée !) en 4 ans de carrière. C'est pas comme si j'abusais ! Et c'est surtout qu'on n'a aucune information. Quand mon IEN me l'a acceptée mais sans traitement, elle m'a dit "non rémunérée". Soit, je comprends tout à fait. Si j'avais su (mais personne ne le savait autour de moi, même pas l'IEN), je me serais battue à l'époque pour la faire passer en traitement, non pas pour le salaire mais pour que ça n'ait pas un impact sur mon mouvement.J'ai l'impression d'être mise de côté, "punie" pour cette seule journée.
lilie2fr Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 C'est une règle de toute la fonction publique. http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2012-10/circulaire_conges__absences_rentree_2012.pdf Attention : les autorisations d’absence accordées s ans traitement entrainent le décompte automatique d e ces journées dans l’ancienneté générale de services et dans l’ancienneté dans le pos http://www.ac-lille.fr/dsden59/bd59/114/pdf/BD114-conseil-juridique-absences.pdf Les autorisations d'absences accordées sans traitem ent entraînent, par jour d'absence, un retrait d'1/30 e de traitement et une diminution de l'ancienneté générale de service d'autant de journées d'absence accordées
chacha72 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Je ne connaissais pas du tout cette règle ! Je la trouve totalement injuste et inégale selon les décisions de nos IEN respectifs ! Qu'un poste te passe sous le nez pour ça, c'est vraiment dégueulasse !
natoo Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Quand même c'est abusé de retirer de l'AGS pour une journée d'absence, je ne savais même pas que c'était possible. Je ne suis pas certaine que beaucoup de collègues connaissent de fonctionnement. Je savais pour les congés parentaux, mais là je suis soufflée.
gayane87 Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Si si c'est la règle (on l'a déjà signalé sur le forum): une autorisation d'absence sans traitement entraine la perte de l'AGS correspondant (si ton IEN ne le savait pas, va falloir qu'il relise les textes...). Désolée pour toi + 1 chez nous c'est pareil: en cas d'abscence non rémunére perte d'AGS c'est ce qui explique certains barèmes "bizarres" 12,998 etc...
mamancanelle Posté(e) 12 mai 2013 Posté(e) 12 mai 2013 Si si c'est la règle (on l'a déjà signalé sur le forum): une autorisation d'absence sans traitement entraine la perte de l'AGS correspondant (si ton IEN ne le savait pas, va falloir qu'il relise les textes...). Désolée pour toi + 1 chez nous c'est pareil: en cas d'abscence non rémunére perte d'AGS c'est ce qui explique certains barèmes "bizarres" 12,998 etc... Je me demandais pourquoi de tels barèmes. Ben voilà j'ai ma réponse... Je mettais ça sur le compte d'instits appelés en début de carrière sur LC et qui démarrait en plein milieu d'année. On en apprend tous les jours sur ce forum... Je trouve ça honteux et je comprends ta colère quant au poste qui t'est passé sous le nez.
del200513 Posté(e) 13 mai 2013 Posté(e) 13 mai 2013 Ici le formulaire d'autorisation d'absence a changé cette année pour inclure cette mention donc nous sommes au courant. (Drôme)
chihiro94 Posté(e) 13 mai 2013 Auteur Posté(e) 13 mai 2013 Ici le formulaire d'autorisation d'absence a changé cette année pour inclure cette mention donc nous sommes au courant. (Drôme)oui, ils font les choses à l'envers chez nous : ils sanctionnent et ensuite ils informent (ou pas d'ailleurs)...
Messages recommandés