Aller au contenu

Master 2 enseignement à distance


disney5

Messages recommandés

Une dernière question : les préinscriptions, tu les as faites quand pour Cergy ? J'ai déjà la date pour Créteil, mais Cergy n'a encore rien mis sur son site, alors que les portes ouvertes ont déjà eu lieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    14

  • Krystalin33

    8

  • Lisaë

    5

  • nini7777

    4

J'ai tout fait aux alentours d'avril-mai je crois l'année dernière. Ils ouvrent les pré-inscriptions courant mars, mais aucune idée de la date ou des portes ouvertes ... Mais les portes ouvertes des universités ont généralement lieu en février ... essaie de les appeler peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krystalin, je suis dans la même optique que toi : passer le crpe l'année prochaine et l'avoir! Je suis maman de 2 enfants, j'ai 31 ans et je dois travailler! Donc le master à distance est l'unique solution pour moi...

J'ai déjà tenté le concours plusieurs fois avant la réforme (admissible mais pas admise). Je suis dans l'Education nationale depuis...12 ans déjà mais jamais comme enseignante.

Krystalin, si tu es d'accord, on pourrait s'échanger les infos qu'on trouve sur les formation à distance? et pourquoi pas travailler ensemble l'année prochaine?

Aurélie j'ai encore quelques questions : à Cergy, il y a des connexions le soir et une journée au choix par semaine. Pour cette journée-là, il y a des horaires précis de connexions? n'importe quelle journée? (le samedi par ex?)

Sais-tu si je peux m'arranger pour les stages? Je m'explique, je vais être suppléante dans le privé à la rentrée 2014, donc déjà dans une/des école(s). Aurai-je la possibilité de valider mes stages par ce moyen? J'ai lu quelque part sur le site (mais je ne sais plus de quelle université :/ ) qu'il était possible de s'arranger de cette manière mais je ne retrouve plus le lien. De toute manière, je me renseignerai avant de m'inscrire mais peut-être que tu as l'info?

Merci pour tes réponses Aurélie, ça me permettra de faire le bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurélie j'ai encore quelques questions : à Cergy, il y a des connexions le soir et une journée au choix par semaine. Pour cette journée-là, il y a des horaires précis de connexions? n'importe quelle journée? (le samedi par ex?)

C'est du lundi au vendredi, et les horaires : les cours varient entre 9h et 21h30, toujours d'1h15, avec une pause entre 13 et 14h par exemple, un lundi j'ai eu de 9h à 10h15 Géographie puis de 16h à 17h15 français et ensuite de 18h45 à 20h maths. ça peut varier, moins/plus, c'est très aléatoire, mais pas trop lourd !

Pour la journée de connexion, le seul conseil, remplir les fiches rapidement car ça fonctionne pas voeux de préférence, cette année il y a un groupe par jour (quinzaine d'étudiants) sauf pour le mercredi et le jeudi, deux groupes. L'année dernière il y a eu quelques samedis !

Sais-tu si je peux m'arranger pour les stages? Je m'explique, je vais être suppléante dans le privé à la rentrée 2014, donc déjà dans une/des école(s). Aurai-je la possibilité de valider mes stages par ce moyen? J'ai lu quelque part sur le site (mais je ne sais plus de quelle université :/ ) qu'il était possible de s'arranger de cette manière mais je ne retrouve plus le lien. De toute manière, je me renseignerai avant de m'inscrire mais peut-être que tu as l'info?

Oui, tu peux avoir une dispense dans ce cas là : pas de stage ni de rapport à effectuer ! Ou si tu veux en réaliser un, tu peux le faire au sein de ton école, avec juste une convention de stage à remplir. Il y a pleins de cas particuliers niveau stages pour être dispensé ou avoir des mise en place particulière : stage filé, dans l'école où on bosse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'intéresse également au Master à distance, étant donné que je travaille à plein temps et que ça me fait peur d'arreter mon boulot pour repartir à temps plein dans les études.
Est ce que vous pourriez m'expliquer comment ça se passe? Même pour une formation à distance il faut pouvoir se rendre sur place de temps en temps non?

Et la M2? Etant donné qu'il y a des stages et des cours, il faut le faire dans une fac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'intéresse également au Master à distance, étant donné que je travaille à plein temps et que ça me fait peur d'arreter mon boulot pour repartir à temps plein dans les études.

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment ça se passe? Même pour une formation à distance il faut pouvoir se rendre sur place de temps en temps non?

Et la M2? Etant donné qu'il y a des stages et des cours, il faut le faire dans une fac?

Regarde les posts précédents, il y a les réponses à toutes tes questions et d'autres infos même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur certains points ?

Sur ce lien, et dans l'onglet "admission", je vois qu'il est possible pour des étudiants hors académie de suivre le M2 MEEF à distance en soumettant une candidature.

Or, sur ce lien, candidatures au M2 en formation à distance, il est indiqué que "cette formation est réservée aux étudiants ayant validé en 2013 - 2014 un Master 1 Enseigner en école maternelle

et élémentaire au sein d'une université de l'Éspé de l'Académie de Versailles ". Est-ce normal ?
Je ne trouve aucune adresse mail pour contacter l'ESPE et leur demander plus d'infos.

En espérant que vous ayez une réponse à mes interrogations,
Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment il y aura deux M2 :

- un parcours type "classique" = ceux qui n'auront pas obtenu le concours ou ceux qui continueront ce master pour le valider sans intention de concours, avec possibilité d'un master à distance, donc ton premier lien.

- un parcours "PES" = mi-temps en classe dans l'aca de Versailles et par conséquent mi-temps en ESPE de l'aca en présentiel.

Voilà les infos qu'ils nous ont donné ... mais comme le master se réforme, c'est au compte-goutte que nous les avons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois seulement maintenant le post de Lisaë ! Ma candidature à Créteil à distance a été acceptée, et je l'ai confirmée, donc il ne me reste plus qu'à avoir la licence et je suivrai les cours à distance à l'espe de bonneuil sur marne. Je ne pense pas m'inscrire à Versailles pour le coup. Je dois finaliser ma candidature à partir du 1er juillet.

Bref, je suis trop contente !

Mais pour l'heure, je dois réviser à fond. Les examens, c'est pour début mai et mon mémoire n'est pas encore bouclé. J'ai du boulot !

Au plaisir de te lire Lisaë !

A Mamaoun, je vois que tu es de Périgueux, as-tu déjà un master ? Parce que normalement, pour s'inscrire en M2, il faut avoir eu le CRPE et on doit obligatoirement suivre les enseignements du M2 dans l'académie où l'on a passé le concours (c'est ce qui était indiqué sur le site de Créteil)... ou alors, tu comptes le passer à Versailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Krystalin, nous avons beaucoup échangé durant l'année, concernant l'ESPE d'Aquitaine et plus précisément le site de Bordeaux.

Je suis actuellement à l'ESPE de Périgueux en effet, mais je pense que les exigences de type "il faut avoir eu le CRPE et on doit obligatoirement suivre les enseignements du M2 dans l'académie où l'on a passé le concours" dépend des Académies. En effet, d'après ce que j'ai pu comprendre de cette dure année, à Bordeaux on nous refuse les portes du M2 MEEF si nous n'avons pas eu le concours mais aussi celles du M1 MEEF si on l'a validé. Donc si on a notre M1 MEEF mais pas le concours, on se retrouve en quelque sorte à la porte. Sur le site de l'Académie de Créteil-Versailles, j'avais cru comprendre que c'était différent, mais peut-être que je me trompe. Quoi qu'il en soit j'espérais trouver une dernière roue de secours si je n'obtenais pas le concours cette année puisque c'est sûr que j'ai mon M1. Toutefois, je ne souhaite pas partir de l'Aquitaine donc je cherchais un moyen de faire quelque chose à distance qui me permettrait de me motiver durant l'année. Mais cette chose à distance, je ne voulais pas que ce soit n'importe quoi : soit un M2, soit un module de prépa concours mais ce dernier n'est jamais disponible à distance, ce qui est normal. Et je n'ai pas les moyens de m'offrir une prépa... Voilà tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...