Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

C'est quoi des tiges?

Pour les choix des 4 CE2, je ne sais pas encore comment il s'est fait mais comme 3 étaient avec mon fils je sais qu'il y a 1 bonne, 1 moyenne, un qui a été en AP... ben c'est malin ça! Pour 2 d'entre eux je sais qu'ils sont isolé du groupe classe pour bavardage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question : est-ce que des ce2/cm1 peuvent préparer eux-mêmes la 1ere page de leurs cahiers à la rentrée ou vous le faites ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis toute fraîche admise, donc PES à la rentrée, et je vais avoir un niveau CE2-CM1, puis-je me joindre à vous?

je suis à la fois toute excitée et terrifiée! j'ai eu mon affectation cet après midi, j'appelle l'école demain.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi PES et j'aurai un CE2-CM1 10 CM1 plutôt bons élèves et 13 CE2. Maintenant y a plus qu'à réfléchir à comment je vais aménager l'espace de ma classe et les manuels qui me serviront de support pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux PES dans notre petit monde!

Moi j'ai tenté de me lancer dans l'EDT mais pfff.... je m'en sors pas pour le moment! J'ai plein d'envies que j'arrive pas à caser comme je veux :Picot en orth donc tous les jours, des ateliers de fr et de maths en plus des séances normales... et en plus je dois différencier hist, géo et sciences car il y a d'autres CE2 dans l'école! Mais je vais trouver la solution... ça va juste prendre un peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 15 CE2 et 10 CM1.

Il y a d'autres CE2 aussi dans l'école mais tant pis, je ne différencierai pas ni l'histoire, la géo ou les sciences, sinon on ne s'en sort pas. ET cela ne fera pas de mal aux CM1 de revoir certains points d'histoire.

J'ai commandé des spécimens de A portée de mots CE2-CM1, et Millefeuilles cycle 3 pour avoir des départs communs.

J'utiliserai aussi beaucoup les ouvrages du SLECC, en français comme en mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis complètement dans le flou pour le moment! il faut que je contacte l'école aujourd'hui, et j'espère savoir rapidement avec quel manuels ils travaillent et comment ça se passe au niveau HG et sciences justement!

pour le moment, il y a deux choses dont je suis absolument sûre : rituel de lecture, sûrement avec le journal des enfants et rituels de calcul mental je pensais à des compte est bon, mais peut être un peu complexe avec des CE2, donc je réfléchis encore....

en CE2 on peut commencer à utiliser des classeurs ou c'est juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la séparation des niveaux en culture humaniste j'ai pas vraiment le choix. Les collègues suivent les prog spiralaires du ministrère. Les CM1 auront donc déjà vu le programme CE2 Et les 4 CE2 seront sûrement remis en grand groupe classe l'année suivante et si ils ont déjà fait le programme CM1 ça va coincer!

J'ai évoqué un décloisonnement (pour 4 ça va!) mais le souci c'est que mon bâtiment n'est pas dans l'enceinte de l'école...

Le classeur c'est fort faisable en CE2, faut juste passer un peu de temps en manip en période 1 et après tout roule! Bon je déteste les classeurs moi... mais je commence à changer d'avis quand je vois l'état de 2 cahiers de leçons cette année en CE1 (toutes les pages s'en vont! C'est une première!)

Le compte est bon je le faisais et ça marchait pas mal, au début je leur disait un peu par où commencer (genre cherche à atteindre 200 et pars de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je réponds au-dessus, je n'arrive pas à mettre en-dessous)

Quand on laisse les autres se coltiner les cours doubles (et une classe hors de l'enceinte de l'école), on peut accepter que tout ne soit pas différencié, et varier les entrées l'année suivante, surtout pour 4 élèves ! Faut pas pousser non plus !

En histoire je vais faire un programme unique de la préhistoire (sur laquelle je resterai peu, les CM1 l'ayant déjà vue) aux temps modernes.

La plupart des élèves oublie vite, ça ne leur fera pas de mal de ré-apprendre l'année suivante ; et puis raconté par quelqu'un d'autre, ça aura un autre goût aussi.

Pour la séparation des niveaux en culture humaniste j'ai pas vraiment le choix. Les collègues suivent les prog spiralaires du ministrère. Les CM1 auront donc déjà vu le programme CE2 Et les 4 CE2 seront sûrement remis en grand groupe classe l'année suivante et si ils ont déjà fait le programme CM1 ça va coincer!

J'ai évoqué un décloisonnement (pour 4 ça va!) mais le souci c'est que mon bâtiment n'est pas dans l'enceinte de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de la directrice (j'avais demandé la programmation de sciences) et en fait pour les sciences tout le cycle fonctionne par classe et pas par niveau! chouette! Et une épine en moins dans mon pied!

Pour le décloisonnement ça se précise aussi! La collègue de CE1-CE2 me les prendra peut-être en HG (et enverra ces CE1 chez la collègue de CE1). On verra ça à la pré-rentrée. Ca pourrait être pas mal! (sauf pour la collègue de CE1 qui aura 27 élèves à ce moment là!) Je me demande juste comment on va faire pour déplacer les 4 CE1 et les 4 CE2 (il faut quand croiser la route! A moins qu'on utilise l'AVSI d'une CE2 pour faire des navettes)

Du coup je me casse un peu moins la tête pour l'EDT puisqu'il sera sans doute revu... la veille de la rentrée, ça va être chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je recherche un exemple d'EDT du ce2/cm1.

Quelqu'un a ça sur son ordi?

Merci!

Je te mets ça en fichier joint...C'est celui de cette année, mais il va être modifié par des décloissonnements en septembre.

Bonjour,

une question : est-ce que des ce2/cm1 peuvent préparer eux-mêmes la 1ere page de leurs cahiers à la rentrée ou vous le faites ? Merci.

Moi je le fais moi même mais je suis maniaque et puis je leur donne aussi pour le cahier du jour une feuille "comment tenir son cahier du jour?" ....ça donne le ton direct.....

EDT rentree 2012.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...