Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

et bien je n'aurais fait qu'une brève participation, j'ai finalement un CE1/CE2!

merci de votre accueil et au plaisir de vous voir ailleurs sur le forum! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je recherche un exemple d'EDT du ce2/cm1.

Quelqu'un a ça sur son ordi?

Merci!

Je te mets ça en fichier joint...C'est celui de cette année, mais il va être modifié par des décloissonnements en septembre.

>Bonjour,

une question : est-ce que des ce2/cm1 peuvent préparer eux-mêmes la 1ere page de leurs cahiers à la rentrée ou vous le faites ? Merci.

Moi je le fais moi même mais je suis maniaque et puis je leur donne aussi pour le cahier du jour une feuille "comment tenir son cahier du jour?" ....ça donne le ton direct.....

Oh, on doit être de la même veine!

Je suis aussi ultra maniaque.

J'aimerai bien voir ta feuille du cahier du jour, si tu veux bien :blush:

Et merci pr ton EDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais je n'arrive pas à le télécharger.... il est trop gros pour le forum ;( à peine 400ko pourtant ;(

modif...

Bon, faut télécharger les deux pour l'ouvrir ( 2nd dans msg suivant) , puis vous ouvrez n'importe lequel et ça marche (il a été compressé en 2 bouts ;) ). je l'ai fait ya pas mal de temps déjà et j'ai rien inventé alors c'est peut-être pas super super...

présentation cahier du jour.part1.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 13 ans d'expériences mais 1er double niveau et une multitude de doutes? simplement comment faire fonctionn rce double niveau en perdant peu de temps pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi cette année j'aurai encore un CE2 CM1... (9+13) contre (17+6 l'an passé)

Plein de choses ne m'ont pas plus l'an passé sur mon fonctionnement donc je fouille sur les blogs à la recherches d'idées, de fonctionnements etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon tour de vous rejoindre!

Donc je repars comme cette année avec un ce2/cm1, pour l'instant 15 ce2 et 6 cm1.

Les manuels utilisés:

Outils pour les mots pour chaque niveau

Outils pour les maths CM1

Cap maths (que je vais découvrir) pour les CE2

Mille-feuilles pour la lecture (méthode CE2, mais je pense l'utiliser pour toute la classe, pour ne pas trop me compliquer la tâche!)

Et j'ai prévu de me lancer dans la méthode Faire de la grammaire, je ne sais pas encore si je différencie ou bien si je suis la méthode pour chaque niveau. Pour l'instant je n'ai que la méthode CE2, pas encore reçu la méthode CM1.

Et je me lance aussi dans Je mémorise et je sais écrire des mots (j'ai commandé les deux niveaux, mais j'imagine qu'il sera plus simple si je n'utilise qu'un seul niveau pour tout le monde, pas encore décidé!).

Je me rends compte que je me lance dans bcp de nouvelles choses là... Enfin! on avisera le moment venu.

Sinon je suis à 75%, et ne travaillerai pas le mardi. Ma décharge fera géométrie - mesures - eps - sciences et on avait prévu un créneau de production d'écrits formels (en commun avec l'autre maîtresse de CM1 à 75% aussi) et un peu de français.

Je m'interroge sur la méthode Faire de la grammaire et le complément de temps partiel. Je lui ai proposé de faire une des séances chaque semaine, mais en faisant mon emploi du temps, je me rends compte que je ne sais pas où caser l'orthographe (les leçons bêtes et méchantes) et le vocabulaire ... Du coup je laissera bien ça à ma décharge (le programme n'est pas trop chargé de ce côté-là), et bricoler pour utiliser la méthode faire de la grammaire sur 3 jours simplement, en zappant l'activité de vocabulaire (ou en trouvant un autre créneau, si intéressant ou pas), et à voir pour l’activité sur les GN, je pense que ça peut être fait sans prendre trop de temps... Enfin j'imagine.

D'ailleurs, pour ceux et celles qui utilisent cette méthode, vous faites les productions d'écrits ? A la rigueur celles-ci peuvent être faites sur mon créneau d'autonomie, en général c'est comme ça que je faisais cette année.

Merci de vos avis !!

J'ajoute que je participe au rallye cartes postales (vague 4) et au projet La sorcière Camomille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite....

C'est super!

merci mais je n'ai rien fait de spécial... J'avais vu ça quelque part, je ne sais plus où et je l'ai refait avec mes couleurs et mes contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on laisse les autres se coltiner les cours doubles (et une classe hors de l'enceinte de l'école), on peut accepter que tout ne soit pas différencié, et varier les entrées l'année suivante, surtout pour 4 élèves ! Faut pas pousser non plus !

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me joins à vous car je vais aussi avoir un CE2/CM1 à la rentrée (10/10 normalement).

Premier double niveau, un peu d'appréhension... L'été va être studieux.

Les commandes ne sont pas encore faites! Je suis très hésitante d'ailleurs, cahier ou classeur en H-G-S-ICM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même...je vais partir sur le même thème et peut être ajouter qqchose aux CM1 en hist/géo et sciences...Déjà que l'on différencie en maths et en français.

Cela ne veut pas dire qu'ils ne travailleront pas et n'apprendront pas.

Je crois que l'on veut souvent trop en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...