Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

D'où vient cette liste au juste ? Pourquoi ces mots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo, j'ai la liste pour les CM1 en stock, la voilà:

attachicon.gifListes orth CM1.docx

Celle pour les CE2 je l'ai dans le bouquin CM1 mais juste dans l'ordre alpha et il faut que je la scanne! Je vais attendre de voir si quelqu'un a ça dans son PC!

Merci c'est adorable! J'attends pas de problèmes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient cette liste au juste ? Pourquoi ces mots ?

C'est pour me donner une idée des mots du répertoire possible des cm1!

Je vais préparer mes dictées Histoire des arts, donc je vais essayer de les inclure.

Je commence toujours pas des mots invariables de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo, je n'ai pas ma progression ni mes BO sous les yeux donc j'ai du mal à comparer. Mais ça me semble bien. Je vais revoir ça plus tard. Tu arrives à faire les fractions dès la 2ème période ! Chapeau... Je n'ai réussi qu'à partir de la 3ème période l'an passé et c'était un peu juste...

Sinon, est ce que vous connaissez ce sujet ? Les séquences anglais sont vraiment très bien faites ;) Et c'est fait pour des cours doubles ;)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/217101-fiches-anglais-site-educreuseacces-reserve/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien c est fait pour.

par contre quelqu' un à t il la méthode Picot pour l orthographe et pourrait il me donner les mots en ce2 et cm1?

c est pour mes dictées.

merci

sur le blog de maikresse72, tu devrais trouver ton bonheur (enfin j'espère... :) ) : http://maikresse72.eklablog.com/je-memorise-et-je-sais-ecrire-des-mots-f-picot-c828694

Et je crois même qu'elle a fait une liste de mots/dictées/exos pour le double niveau ce2-cm1.

J'hésite à acheter la méthode : quels sont pour vous ses avantages et ses inconvénients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo ça m'a l'air pas mal mais comme Vanessa, j'ai programmé les fractions plus tard (après je n'ai eu qu'une fois des CM1 à plein temps, il y a longtemps alors j'ai suivi la prog du manuel)

Pour la liste d'orth c'est celle de Picot que j'ai retapée car dans le livre elle est en terme de semaine1, semaine 2... et ça me plaît pas! elle est basée sur l'échelle Dubois-Buyse je crois.

Je sais plus qui d'autre demandait des avis sur sa prog de maths (celle qui était en plusieurs fichiers par période): du coup comme c'est sur plusieurs fichiers j'ai un peu du mal à me les représenter sur l'année!

La prog d'allemand me plaît bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo, je n'ai pas ma progression ni mes BO sous les yeux donc j'ai du mal à comparer. Mais ça me semble bien. Je vais revoir ça plus tard. Tu arrives à faire les fractions dès la 2ème période ! Chapeau... Je n'ai réussi qu'à partir de la 3ème période l'an passé et c'était un peu juste...

Sinon, est ce que vous connaissez ce sujet ? Les séquences anglais sont vraiment très bien faites ;) Et c'est fait pour des cours doubles ;)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/217101-fiches-anglais-site-educreuseacces-reserve/

Non, c'est le manuel qui y arrive! lol

Disons que c'est spiralaire... donc on commence les fractions simples: demi, tiers, quart...

Merci les filles pour vos avis!

Concernant Picot, j'ai un fonctionnement qui associe pas mal d'ateliers jeux (cf article sur mon blog si vous voulez une idée) et Picot ne le permet pas!

En plus, sur ce2-cm1, la méthode est pas encore sortie: donc franchement, infaisable pour moi pour le moment. En niveau simple, je la prenais d'office!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo ça m'a l'air pas mal mais comme Vanessa, j'ai programmé les fractions plus tard (après je n'ai eu qu'une fois des CM1 à plein temps, il y a longtemps alors j'ai suivi la prog du manuel)

Pour la liste d'orth c'est celle de Picot que j'ai retapée car dans le livre elle est en terme de semaine1, semaine 2... et ça me plaît pas! elle est basée sur l'échelle Dubois-Buyse je crois.

Je sais plus qui d'autre demandait des avis sur sa prog de maths (celle qui était en plusieurs fichiers par période): du coup comme c'est sur plusieurs fichiers j'ai un peu du mal à me les représenter sur l'année!

La prog d'allemand me plaît bien

C'est moi petiteourse1!

Merci de t'en préoccuper! Je l'ai remise sur un seul fichier pour que ce soit plus simple!!

J'attends vos avis :)

MATHEMATIQUES 2013 2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...