Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Merci pour vos programmations, ça me donne une idée !

Il faut que j'arrive à faire les miennes en voyant ce que je peux faire d'identique avec les deux niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma prog de français (EDL) enfin ! :whistling: ... je vais sûrement la retoucher, c'est un premier jet. J'ai préféré mettre ensemble les 2 niveaux pour essayer au maximum de partir sur les mêmes choses (notamment en grammaire). Vous faites comment vous justement pour la grammaire, vous partez de la phrase vers le verbe, puis le nom et GN? ou dans un autre sens? j'ai l'impression de patauger, de me retourner le cerveau pour pas grand chose :heat: ... bref, vos avis?

Copie de programmation CE2CM1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex69 ta programmation me semble franchement pas mal ! Je fonctionne un peu comme ça moi aussi de façon à avoir un max de choses en commun !

Par contre quelques petites remarques en vrac :

Sens propre et sens figure ce n est pas au programme de ce2

En grammaire le travail autour du nom (adjectif, nom etc) arrive trop tard ! J aurais tendance à le travail avant le travail autour du verbe ( compléments etc)

Voilà mes premières impressions ! Je te dis si j en trouve d autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo ça m'a l'air pas mal mais comme Vanessa, j'ai programmé les fractions plus tard (après je n'ai eu qu'une fois des CM1 à plein temps, il y a longtemps alors j'ai suivi la prog du manuel)

Pour la liste d'orth c'est celle de Picot que j'ai retapée car dans le livre elle est en terme de semaine1, semaine 2... et ça me plaît pas! elle est basée sur l'échelle Dubois-Buyse je crois.

Je sais plus qui d'autre demandait des avis sur sa prog de maths (celle qui était en plusieurs fichiers par période): du coup comme c'est sur plusieurs fichiers j'ai un peu du mal à me les représenter sur l'année!

La prog d'allemand me plaît bien

C'est moi petiteourse1!

Merci de t'en préoccuper! Je l'ai remise sur un seul fichier pour que ce soit plus simple!!

J'attends vos avis :)

Merci, c'est beaucoup plus clair pour moi! Ca me semble pas mal du tout! Pour ma part je préfère faire la soustraction avec l'addition en P1 (sauf sous à retenue) car je trouve que ça va de paire. en plus j'avais de CP-CE1 cette année et même les CP savait faire add ac et ss ret et soustraction alors...

Petiteourse, je n'arrive pas à ouvrir tes docs...

Voilà ma prog de sciences, sur 2 années. J'utilise le Tavernier et les Ateliers Hachette.

Pour mes doc c'est sûrement parce qu'il sont sous 2007, pour les ouvrir il faut 2007 ou 2010, j'avais le même problème avant de changer pour du plus récent.

J'aime bien cette idée de prog sur 2 ans! J'ai pris la prog de l'école mais je me demande comment faire l'an prochain si je garde des élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En grammaire le travail autour du nom (adjectif, nom etc) arrive trop tard ! J aurais tendance à le travail avant le travail autour du verbe ( compléments etc)" oui merci pr cette remarque Sophie, c la-dessus que je me pose pas mal de questions... bon je reverrai cela + tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre prog de sciences est super les filles et c'est exactement celle que j'ai programmée pour cette année.

Quant au sens propre et sens figuré, je l'ai fait cette année avec les CE2 et ça passe comme une lettre à la poste (même si à priori ce n'est pas dans le programme...oups) et donc, je pourrai le faire avec les CE2/CM1. Le vocabulaire est sympa à faire.

Pour travailler sur la nature des mots le plus rapidement possible et de façon informelle, je fais une petite partie de bingo des natures (cf. lutinbazar :wub: ) et je colle mes petits mots sur des affiches de couleur qui restent toute l'année. J'en fais 3 ou 4 dans l'année. C'est laborieux pour certains...

Pour l'orthographe j'utilise les mots de l'échelle Dubois-Buyse. Mais il faut que je fasse plus de dictée de phrases qu'auparavant...Je cours après le temps...

Bon, il me reste les maths à faire, l'histoire, le projet 5 continents/géographie en lien avec le rallye cartes postales des régions. Petit à petit... :albert:

Bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Toute nouvelle PES, j'ai appris hier que j'avais un CE2/CM1 à la rentrée (16 CE2/8CM1) dans une grande école de 11 classes !

Je n'ai pas encore pu visiter l'école, seulement dialoguer avec le directeur qui m'a dit que la commande de matériel était faite.

Concernant l'emploi du temps, comment le réaliser : dois-je ajouter l'aide personnalisé le lundi soir ? Je sais que je vais avoir des intervenants mais pas lesquels ni quand ? Alors comment les programmer dans l'EDT ?

Je ne connais pas encore le nom des manuels :o(

Merci pour vos conseils :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Toute nouvelle PES, j'ai appris hier que j'avais un CE2/CM1 à la rentrée (16 CE2/8CM1) dans une grande école de 11 classes !

Je n'ai pas encore pu visiter l'école, seulement dialoguer avec le directeur qui m'a dit que la commande de matériel était faite.

Concernant l'emploi du temps, comment le réaliser : dois-je ajouter l'aide personnalisé le lundi soir ? Je sais que je vais avoir des intervenants mais pas lesquels ni quand ? Alors comment les programmer dans l'EDT ?

Je ne connais pas encore le nom des manuels :o(

Merci pour vos conseils :o)

Il n'y a plus d'aide perso il me semble mais les APC...(je ne sais pas en quoi cela consiste d'ailleurs...désolée)

Difficile de faire un emploi du temps définitif sans savoir les intervenants, les décloisonnements possibles, les créneaux de BCD, cour de récréation ou plateau pour le sport...Il faudra que tu t'en fasses un fictif, pour te rendre compte des horaires et que tu pourras basculer.

Tu peux te faire une progression de maths et de français avec les ressources disponibles sur ce post et dans le BO même si tu ne connais pas les manuels.

Bon, il faudrait que tu saches quand même s'il y a des séries de livres en littérature.

Même pendant les vacances, c'est important que l'on te renseigne, surtout quand on débute.

Si tu as besoin, tu peux compter sur les "forumeurs" et "forumeuses"

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloo j'ai scanné la liste de mots CE2 mais les fichiers scannés sont beaucoup trop lourds! Dsl

Mince, si tu veux bien, et si tu as le temps pendant les vacances, tu pourrais me les envoyer par mail?

Les filles, je vous donne pour avis ma programmation de français cm1, elle suit le manuel Pépites (j'ai vérifié avec le BO tout y est) et elle suit aussi ma prog de lecture et rédaction....

Qu'en pensez-vous?

Quand je vois le programme de conjugaison et celui de grammaire piouf!!!!!!! il faut plus d'une année!!! lol

francais.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...