Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Liloo j'ai scanné la liste de mots CE2 mais les fichiers scannés sont beaucoup trop lourds! Dsl

Mince, si tu veux bien, et si tu as le temps pendant les vacances, tu pourrais me les envoyer par mail?

Les filles, je vous donne pour avis ma programmation de français cm1, elle suit le manuel Pépites (j'ai vérifié avec le BO tout y est) et elle suit aussi ma prog de lecture et rédaction....

Qu'en pensez-vous?

Quand je vois le programme de conjugaison et celui de grammaire piouf!!!!!!! il faut plus d'une année!!! lol

Pas de souci pour le mail, envoie-moi ton adresse par MP

Pour le programme c'est clair qu'il va falloir courir! Au départ je me disais que faire juste le futur en P5 était léger car c'est un truc qui fonctionne super bien mais en réfléchissant c'est hyper malin! Si t'es à la bourre sur le reste tu auras le temps de rattraper sur la P5 en raccourcissant le futur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ta prog très bien Liloo, tu n'as rien oublié en effet ! tu fais le parallèle avec ta prog de CE2?

du coup je vais revoir un peu ma prog, car j'ai le specimen de caribou, je pense le suivre pour la lecture (1thème/type d'écrit par période) et il aborde d'abord le GN puis le verbe.

sinon oui il me reste moi aussi les maths... et la littérature (assez difficile à préparer car je n'ai que peu de séries à l'école et la maîtresse de CE2 est restée très vague sur ce qu'elle a lu avec eux...). Je vais donc essayer de préparer à fond ma période 1 : autour du roman policier car j'ai quelques pistes et bouquins. Et vous, vous attaquez par quoi en littérature/lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi CARIBOU pour les CM1 et j'aime bien. Il y a pas mal d'exercices même si j'en ajoute quand même. Les lectures sont bien dans l'ensemble.

Cette année j'ai fait LE CHAT ASSASSIN pour les CE2 et LES DOIGTS ROUGES pour les CM1... Et je me demande si je ne pourrai pas le faire en commun l'an prochain, je ne sais pas encore j'hésite ...

Ya pas mal de série : J'ai aussi CHOUETTE J'AI DES POUX et CHOUETTE JE REDOUBLE.

Je sais que j'ai aussi le livre JOKER de S. Morgenstern en série ... Puis-je le faire pour les deux niveaux d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ta prog très bien Liloo, tu n'as rien oublié en effet ! tu fais le parallèle avec ta prog de CE2?

du coup je vais revoir un peu ma prog, car j'ai le specimen de caribou, je pense le suivre pour la lecture (1thème/type d'écrit par période) et il aborde d'abord le GN puis le verbe.

sinon oui il me reste moi aussi les maths... et la littérature (assez difficile à préparer car je n'ai que peu de séries à l'école et la maîtresse de CE2 est restée très vague sur ce qu'elle a lu avec eux...). Je vais donc essayer de préparer à fond ma période 1 : autour du roman policier car j'ai quelques pistes et bouquins. Et vous, vous attaquez par quoi en littérature/lecture?

J'utilise aussi CARIBOU pour les CM1 et j'aime bien. Il y a pas mal d'exercices même si j'en ajoute quand même. Les lectures sont bien dans l'ensemble.

Cette année j'ai fait LE CHAT ASSASSIN pour les CE2 et LES DOIGTS ROUGES pour les CM1... Et je me demande si je ne pourrai pas le faire en commun l'an prochain, je ne sais pas encore j'hésite ...

Ya pas mal de série : J'ai aussi CHOUETTE J'AI DES POUX et CHOUETTE JE REDOUBLE.

Je sais que j'ai aussi le livre JOKER de S. Morgenstern en série ... Puis-je le faire pour les deux niveaux d'après vous ?

Bonjour,

moi aussi j'aimerai commencer par le roman policier. Je n'ai pas encore choisi les lectures. Il y a les enquêtes de l'inspecteur Lafouine qui me paraissent très intéressantes. En littérature je vais faire les même thèmes avec les deux niveaux voire les même livres, en modifiant les consignes et mes attentes suivant le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi les enquêtes ou les énigmes de Lafouine... c'est sous forme de petits textes où il faut trouver le coupable, c'est ça ?

J'ai trouvé ça dur pour les élèves....mais j'aimerai le faire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la programmation ce2 en français....

Pour la litté, je pense faire un réseau policier

ce2: la reine des fournis

cm1; tirez pas sur le scarabée

ce2/cm1: les doigts rouges

un réseau fantastique:

ce2: terriblement vert

cm1: les minuscules

un réseau journal intime:

ce2:journal d'un chat assassin

cm1: je t'écris, j'écris

Il faut juste que je vérifie les niveaux de lecture...

etude de la langue pépites ce2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton réseau ;)

Donc tu penses faire ensemble les doigts rouges ;)

OK je vais faire ça aussi !

Donc JOKER et DOIGTS ROUGES en commun puis je vais différencier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je différencie direct, mais en fin de séquence, je regroupe avec un même livre...parce que les doigts rouges début ce2, ça va coincer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les enquètes de Lafouine un peu difficiles moi...

Oui super difficile mais j'aimerai tellement trouver un moyen de les aborder... peut être en fin d'année en CM1 ?

Non, je différencie direct, mais en fin de séquence, je regroupe avec un même livre...parce que les doigts rouges début ce2, ça va coincer....

Mouais je le fais en fin CE2 habituellement.... c'est clair que c'est pas évident...

Je ne comprends pas trop ta façon de procéder par contre, tu fais comment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien chaque niveau aura son livre à lire, avec des séances particulières et des plans de lecture... et quand les deux niveaux auront terminé, alors je ferai les doigts rouges en classe entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...