Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Donc tu fais quand même le livre avec les deux niveaux j'avais bien compris...mais pas tout de suite

Posté(e)

JOKER te sert d'album de rentrée? est ce que tu mets en place toi aussi des jokers dans ta classe?

Il a l'air bien comme album est ce que d'autres l'utilisent?

j'ai vu aussi qu'il y avait cet album: MOI j'adore, la maitresse déteste.

N'est ce pas un peu trop enfantin pour les CM1.

J'ai du mal à me projeter sur le niveau des élèves en CE2/CM1 après une première année en maternelle.

Posté(e)

Donc tu fais quand même le livre avec les deux niveaux j'avais bien compris...mais pas tout de suite

Oui, enfin, je sais pas trop encore.... il faut que je relise les livres!
Posté(e)

Oui je dois relire les livres aussi ;)

Oui j'utilise des "privilèges" ça marche super bien et ils sont globalement d'ordre collectif.

Je ne sais pas encore si je le fais à la rentrée par contre mais ça serait mieux je pense... Il faut que je le relise...

Je ne connais pas le livre dont tu parles...

Posté(e)

mais j aime bien aussi le buveur d encre et les nougats

Posté(e)

Merci pour votre accueil et pour vos conseils ! Je continue de vous lire même si je ne participe pas encore vraiment (je suis en plein déménagement donc pas trop le temps à ça ces temps-ci) !

Posté(e)

Oui j'utilise des "privilèges" ça marche super bien et ils sont globalement d'ordre collectif.

Je ne sais pas encore si je le fais à la rentrée par contre mais ça serait mieux je pense... Il faut que je le relise...

J'ai aussi utilisé les privilèges cette année (avec des ce1). J'hésite à les reprendre à la rentrée prochaine sachant que mes futurs ce2 étaient tous dans ma classe cette année. D'un autre coté, ça a tellement bien marché cette année... Qu'avais-tu comme privilèges dans ta classe ?

Posté(e)

Je sais que j'ai aussi le livre JOKER de S. Morgenstern en série ... Puis-je le faire pour les deux niveaux d'après vous ?

Bouh, je pleure :cry: !!

J'ai créé un sujet car je recherche cette série de livres, Joker pour mon début d'année et je n'en suis qu'à 5 exemplaires( :bye2:)

Sinon c'est largement faisable avec des ce2 cm1!!

Posté(e)

Oui je confirme!

Je fais chaque année Joker en début d'année avec les CE2-CM1, et ensuite nous utilisons les jokers en classe (ils ne se lassent pas, même après 2ans)

Mais je me lasse un peu après 4 années, j'ai envie de changer..

Peut-être même de nom pour les jokers du coup, que j'introduirais d'une manière différente, je cherche encore!

Posté(e)

Oui je confirme!

Je fais chaque année Joker en début d'année avec les CE2-CM1, et ensuite nous utilisons les jokers en classe (ils ne se lassent pas, même après 2ans)

Peut-être même de nom pour les jokers du coup, que j'introduirais d'une manière différente, je cherche encore!

Si tu te lasses et que tu disposes des livres, je suis preneuse!!!! ;-) même en prêt! Si vous aviez comme je galère.

Posté(e)

J'ai aussi utilisé les privilèges cette année (avec des ce1). J'hésite à les reprendre à la rentrée prochaine sachant que mes futurs ce2 étaient tous dans ma classe cette année. D'un autre coté, ça a tellement bien marché cette année... Qu'avais-tu comme privilèges dans ta classe ?

J'ai choisi des privilèges moi même et puis au début de l'année, j'ai expliqué le système. Je leur ai laissé une semaine de réflexion et j'ai mis une boite et des petits papiers au fond de la classe. A la fin de la semaine (après une vérification personnelle pour enlever les mauvaises surprises) , nous avons vider la boite collectivement et discuter de OUI/NON tel privilège et pourquoi. En sachant que la décision finale me revenait obligatoirement.

J'avais comme joker : assistante maitresse une journée / Jeux collectif pour la classe (exterieur , interieur), 5mn de récré / gouter collectif / ... Vas jeter un coup d’œil au topic sur les JOKER, il y a de très bonnes idées...je peux donner le lien si besoin.

Et quand je serai devant mon ordi chez moi (pas bien je bosse depuis mes vacances), je pourrai mettre le doc avec mes jokers ;)

Je sais que j'ai aussi le livre JOKER de S. Morgenstern en série ... Puis-je le faire pour les deux niveaux d'après vous ?

Bouh, je pleure :cry: !!

J'ai créé un sujet car je recherche cette série de livres, Joker pour mon début d'année et je n'en suis qu'à 5 exemplaires( :bye2:)

Sinon c'est largement faisable avec des ce2 cm1!!

D'accord... Je me souviens l'avoir fait mais ça fait qq mois alors faudrait que je relise le tout ;)

Posté(e)

Oui je confirme!

Si tu te lasses et que tu disposes des livres, je suis preneuse!!!! ;-) même en prêt! Si vous aviez comme je galère.

Malheureusement je n'ai aucune collection.. donc je photocopie les tapuscrits.. beaucoup moins sympa qu'un livre mais pas le choix!

Pour les CP l'an dernier j'imprimais sous forme de livre, je vais peut-être faire pareil pour tous cette année.