vanessa3008 Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Quand je n'avais pas de livres , je faisais des tapuscrits que je reliais pour que ça dure dans le temps
Overbookée Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Quand je n'avais pas de livres , je faisais des tapuscrits que je reliais pour que ça dure dans le temps Oui je crois bien que c'est ce que je vais me résoudre à faire.
liloo095 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 ^pourquoi ne les fais tu pas acherter par les familles?
Overbookée Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 ^pourquoi ne les fais tu pas acherter par les familles? Par les familles?? Possible??? Je sais pas je n'y ai jamais pensé. Ça ne s'est jamais fait dans notre école. Tu crois que c'est possible?
coconuts2009 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Au moins un livre...pourquoi pas...après ils le garderont, non? Si tu n'habitais pas si loin, je te prêterai la série...Cela peut être une solution avec des écoles alentours aussi.
vanessa3008 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 ^pourquoi ne les fais tu pas acherter par les familles? Je suis dans une école en secteur défavorisé. C'est déjà dur d'avoir du matériel scolaire dans toutes les trousses... Je ne peux pas demander l'achat de livres...Il faut que je trouve d'autres solutions.
liloo095 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 tous les ans, le livre que j'étudie en classe, je demande aux parents 5 euros. Je me charge de récolter l'argent, et d'aller les acheter moi même. Par contre si le livre dépassé les 5 euros, je prends la différence sur la coop de classe... elle sert aussi à ça! JE donne tous les sous à la coop générale de l'école, et en fait, ma directrice passe la commande dans une librairie dans laquelle nous avons en plus une remise de 15% Donc oui, ça se fait, je le dis à la réunion de rentrée, et bien sûr les élèves gardent leur livre ^pourquoi ne les fais tu pas acherter par les familles? Je suis dans une école en secteur défavorisé. C'est déjà dur d'avoir du matériel scolaire dans toutes les trousses... Je ne peux pas demander l'achat de livres...Il faut que je trouve d'autres solutions. J'ai travaillé zep zone violence secteur défavorisé, et 5 euros, ça passe.
vanessa3008 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Tu as de la chance si ça passe. Je ferai bien ça moi aussi mais pas possible... Les parents montent au créneau rapidement même pour pas grand chose ;( Déjà, avoir une trousse complète une période est souvent un miracle....
liloo095 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Alors pourquoi ne pas monter un petit projet mairie, pour obtenir des subventions... en partenariat avec la biblio municipale?
vanessa3008 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 C'est pas une mauvaise idée... Je ne savais pas qu'il était possible de faire des choses comme ça....
Overbookée Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Au moins un livre...pourquoi pas...après ils le garderont, non? Si tu n'habitais pas si loin, je te prêterai la série...Cela peut être une solution avec des écoles alentours aussi. Parce que tu les as, argh je rage. Je suis en Normandie.....toi, PACA euh!?!! C'est trop injuste!!! Sinon, j'avoue que dans mon école, y'en a déjà qui râle pour le fournitures, 20% qui paie la coop de rentrée, alors.... je ne sais pas je vais y réfléchir.
ae_kinou Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Et pourquoi ne pas vous les envoyer le temps de l'exploitation ? Overbookée, tu fais payer les frais postaux à ta coop et hop.
Messages recommandés