vanessa3008 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Je fais également les déchets car c'est dans mon prog de sciences et ma collègue fait l'eau en cm1. Par contre là je fais une intervention avec l'agglomération de Lens et c'est pas mal du tout; les élèves font des ateliers (la réduction, le tri et le recyclage des déchets). Sinon pour l'usine à bonbons, je viens de voir qu'il y a l'usine de cambrai avec les ^bêtises; il y en a une à Wattignies aussi. Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils avaient de la documentation. Pourquoi pas travailler ensemble? Moi aussi je fais une intervention avec le centre de tri de RUITZ (agglo de Bruay) et c'est pareil : visite, explication, animation en classe, ateliers J'ai bien aimé aussi Les CM1 font l'eau aussi oui... Mais c'est ma collègue qui va prendre mes CM1 comme je n'en ai pas beaucoup en sciences, histoire et géo donc je n'ai pas en m'en occuper ! Par contre, un petit projet commun autour des bonbons, ça serait ! Un bon truc pour mon journal en plus !!! Oui je veux bien qu'on voit ça ensemble.... Dis moi ce que je peux faire pour aider
vanessa3008 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 LILISMILE je vais regarder ça quand je serai rentrée de vacances, pas de pb
lilismile13 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 LILISMILE je vais regarder ça quand je serai rentrée de vacances, pas de pb
sandrine062 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 On pourrait réfléchir ensemble au projet; pour l'instant ce ne sont que des pistes.
didine37 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 coucou, pour l'EDT vous faites les mêmes matières pour les 2 niveaux quand vous différenciez ou pas??? J'essaye de réfléchir à mon EDT mais pas simple!!!!
mava3 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Je fais toujours les mêmes matières au même moment, sinon c'est trop compliqué pour mon petit cerveau!!
sophie312 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Je fais toujours les mêmes matières au même moment, sinon c'est trop compliqué pour mon petit cerveau!! Pareil sinon je me mélange les pinceaux ! Sinon je me posais une question concernant les programmations d histoire géo! Dans mon école on ne suit pas celles de janvier 2012 mais je me disais qu avec un double niveau ce serait peut être plus cool pour moi de m'y coller, qu en pensez vous ?
sophie312 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 J en profite pour lancer un appel ! J'ai lancer la vague 6 du rallye cartes postales ! Certaines régions sont inoccupées si ça vous intéresse ! C est un petit projet qui demande pas trop d investissement et qui colle bien au programme donc n hésitez pas http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296902-projet-cartes-postales-vague-6/
mava3 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Après plusieurs essais avec ma (ou mes suivant les années) collègue de cycle 3, on a adopté des programmations spiralaires en histoire, géo et sciences. tout le monde fait le même thème la même année. Cela nous simplifie la vie (pas obligé de faire des choses différentes pour les CE2 et les CM1) et cela évite les problèmes quand la collègue récupère des CM1-CM2 qui ont fait des choses complétement différentes l'année précedente parce qu'ils n'avaient pas la même maitresse..
Sophietlse Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour à toutes (tous ?) ! Je viens d'apprendre que j'aurai une classe de CE2/CM1 à la rentrée. Je serai T1 et ai passé mon année de PES en PS/MS. Autant vous dire que ça va me changer Je ne sais pas encore quels manuels sont dispos à l'école. Idéalement, j'aimerais suivre les deux méthodes Picot (grammaire+orthographe), sur le modèle de ce qu'on trouve sur le blog de maikresse72. J'ai vu qu'apparemment Mme Picot planche sur une version CE2/CM1. Si quelqu'un a les documents qu'elle a partagé pour donner une idée, je suis preneuse ! Je m'abonnerai si ça me convient !
Frédo45 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 De mon côté je vais faire la gentille PES et me caler dessus Je sens que je vais galérer en EPS, je ne sais pas quoi leur faire faire, je déteste l'EPS et je n'ai pas d'intervenant :-( Tu peux aussi avertir les syndicats de la situation... Après je sais que les IEBN font un peu ce qu'ils veulent... Mais...
Frédo45 Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Après plusieurs essais avec ma (ou mes suivant les années) collègue de cycle 3, on a adopté des programmations spiralaires en histoire, géo et sciences. tout le monde fait le même thème la même année. Cela nous simplifie la vie (pas obligé de faire des choses différentes pour les CE2 et les CM1) et cela évite les problèmes quand la collègue récupère des CM1-CM2 qui ont fait des choses complétement différentes l'année précedente parce qu'ils n'avaient pas la même maitresse.. Je vais vous avouer que ça me pose toujours un problème de proposer la même chose aux CE2 et aux CM1. Pourquoi faire deux niveaux de classe si c'est pour faire la même chose ? Autant mettre tous les élèves en CM1 !!! Ca ne va pas plaire et encore une fois je vais me faire huer...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant