vanessa3008 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Mon journal est lancé depuis un an. J'en suis au 6ème numéro. J'en sors un par période donc je continue direct.
anniou Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Hihihii bon donc je n'ai rien dit !!! lol Tu gères !!
vanessa3008 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Le truc c'est que je serai sûrement inspectée dès la rentrée et je ne veux pas qu'il me reproche de mener trop de choses de front... désolée de vous embêter avec ça... J'arrive pas à me décider...
anniou Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Oh tu sais je ne penses pas que l'on puisse te reprocher de trop en faire !!! Le projet HP, tu n'as qu'à le décaler, le commencer en période 2 par exemple. Tu veux vraiment le faire, donc lance toi !!
sandrine062 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Anniou as tu fait ta prog en culture humaniste d après le bo 2012? Pourrais tu me donner les thèmes précis que tu étudies pour chaque notions? Je vais le suivre cette année mais vu la lourdeur, je ne voudrais pas trop m étaler. As tu un manuel précis ou pioches tu dans plusieurs? En d ien ces suis tu le bo 2012 aussi?
vanessa3008 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Merci ANNIOU c'est gentil ! Je vais y réfléchir...
anniou Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Sandrine, je te mets en pièce jointe ma programmation en culture humaniste. Je mets les 2 au moins tu pourras voir ce que cela donne. 0- Programmation Histoire Géographie Sciences IC CE2.pdf
anniou Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Voici celle pour les CM1J'utilise un seul manuel pour le cycle 3 en sciences. C'est J'apprends les sciences par les expériences. 0- Programmation Histoire Géographie Sciences IC CM1.pdf
petiteourse1 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Coucou! Ah la fameuse classe HP! J'en avais grave envie après avoir visité la classe de Mallory! J'avais même posté pour savoir ce que vous en pensiez... Finalement je ne le mets pas en place cette année... Pour l'étude du bouquin, tu peux sélectionner les passages adaptés ou ceux sur lesquels tu veux vraiment travailler et leur lire le reste en lecture offerte (ou les bons lecteurs en font la lecture à ceux en difficulté) comme ça ils auront vu l'oeuvre complète. Je ne trouve pas que ce soit gérer trop de choses de front! Le journal tu connais bien maintenant et les élèves aussi si toute l'école s'y est mise!
vanessa3008 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Anniou, tes prog me semblent très bien. Pour ma part, ça colle à ce que j'ai fait cette année. En ce2, en histoire, c'est ce que j'ai fait et j'ai réussi à tout boucler Pour ce qui est de l'IC , je n'arrive pas beaucoup à me dégager de créneau, je ne sais pas si c'est votre cas aussi à vous ... ?
vanessa3008 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Coucou! Ah la fameuse classe HP! J'en avais grave envie après avoir visité la classe de Mallory! J'avais même posté pour savoir ce que vous en pensiez... Finalement je ne le mets pas en place cette année... Pour l'étude du bouquin, tu peux sélectionner les passages adaptés ou ceux sur lesquels tu veux vraiment travailler et leur lire le reste en lecture offerte (ou les bons lecteurs en font la lecture à ceux en difficulté) comme ça ils auront vu l'oeuvre complète. Je ne trouve pas que ce soit gérer trop de choses de front! Le journal tu connais bien maintenant et les élèves aussi si toute l'école s'y est mise! Merci c'est gentil Je pense que je vais faire qqc comme ça
anniou Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Bon je dois dire que je patauge un peu car je ne me décide pas: est-ce que je fais en commun étude de la langue et math puis j'approfondis avec les CM1 ou est-ce que je différencie totalement ce qui me parait difficile à caser dans l'emploi du temps.Petite question pour les dictées: je fais des dictées en histoire des arts en fonction du programme d'orthographe. Mais j'aurai aimé faire les mêmes pour les 2 groupes mais je ne vois pas trop comment faire. Les dictées sont divisées en 3 groupes, du "plus facile" au "plus compliqué" et plus long mais cela m'embête quand même que certains CM1 aient les mêmes choses que les CE2. Bon en même temps, cela signifiera qu'ils sont de faible niveau. Je ne sais pas trop, qu'en pensez-vous ??Dites est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces 2 questions ?? Je suis en train de faire mes programmations en EDL et pfff c'est difficile quand on ne sait pas comment fonctionner !!! Merci d'avanceBiz
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant