Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Anniou, tes prog me semblent très bien. Pour ma part, ça colle à ce que j'ai fait cette année.

En ce2, en histoire, c'est ce que j'ai fait et j'ai réussi à tout boucler ;)

Pour ce qui est de l'IC , je n'arrive pas beaucoup à me dégager de créneau, je ne sais pas si c'est votre cas aussi à vous ... ?

Au début de l'année, j'ai toujours une belle programmation en instruction civique et morale. On fait le réglement, le respect des autres, les symboles de la République.....puis....plus grand chose :(

MDR.... Tu me rassures en fait car moi c'est pareil ;):yahoo:

Au début, je fais règlement, respect, valeur....en première période ........et après ... J'en fais bcp bcp moins..... :blush:

A choisir entre IC et maths ou français....pour moi le choix est vite fait! Même si l'instruction civique est une matière à étudier, la priorité pour moi reste les bases des maths et du français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la piste des CLR :-)

Va sur le site d'Hachette et tu verras un lien pour écrire à un délégué de ta région.

Tu expliques que tu es intéressée par l'achat de CLR et tu demandes un ou deux spécimens...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI MERCI ZOREL :yahoo:

Demande faite ;)

Modifié par vanessa3008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la piste des CLR :-)

Va sur le site d'Hachette et tu verras un lien pour écrire à un délégué de ta région.

Tu expliques que tu es intéressée par l'achat de CLR et tu demandes un ou deux spécimens... ;)

Je vais faire ça merci :-)

Ils envoient à l'école ou chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la programmation en culture humaniste, mis à part en histoire et sciences, il est vrai que la géographie et l'IC passe parfois, même souvent à la trappe !!! A chaque fois je me dis qu'il faut que j'en fasse plus, mais comme Zorel, je préfère finir l'étude de la langue et les maths avant !!!

L'IC, pour l'année prochaine, je l'ai placé le mercredi matin, puisque je passe aux 4,5 jours... Au moins, ce sera l'occasion de le faire !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les thèmes, tu suis l'ordre du BO pour chaque période?

Je trouve ça difficile de commencer par le ciel et la terre, non?

Tu ne note pas les sous-thèmes que tu travailles pour chaque thème?

Sandrine, je te mets en pièce jointe ma programmation en culture humaniste. Je mets les 2 au moins tu pourras voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!! Je pense donc que je vais partir d'une découverte commune et qu'ensuite j'approfondirai pour les CM1 en étude de la langue. En revanche pour les maths, vous avez donc 2 créneaux différents pour les CE2 et les CM1 ou c'est un même créneau mais vous jonglez entre les deux ?? Cela ne doit pas être évident, vous réussissez à faire votre séance prévue (découverte et réinvestissement) pour les 2 niveaux ??

Merci

Le principe, c'est d'alterner les temps en autonomie et les temps avec l'enseignant. Pour ma part, je différencie en maths, français, histoire-géo et sciences... et je m'en sors... Au contraire, je ne vois pas comment faire autrement... Pour moi, c'est aussi naturel que de tout mettre en commun pour toi. Finalement, une question d'habitude...

Ah ! Je souligne que l'emploi du temps des CE2 et des CM1 est identique. Mais si un groupe va moins vite que prévu, tant pis, je m'adapte, d'autant plus que c'est souvent sur les moments en autonomie qu'ils traînent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la programmation en culture humaniste, mis à part en histoire et sciences, il est vrai que la géographie et l'IC passe parfois, même souvent à la trappe !!! A chaque fois je me dis qu'il faut que j'en fasse plus, mais comme Zorel, je préfère finir l'étude de la langue et les maths avant !!!

L'IC, pour l'année prochaine, je l'ai placé le mercredi matin, puisque je passe aux 4,5 jours... Au moins, ce sera l'occasion de le faire !!! lol

Pour la géographie, si ça intéresse quelqu'un, j'ai des fiches toutes prêtes pour l'année complète sous format doc... En CM1, je n'ai que le début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI MERCI ZOREL :yahoo:

Demande faite ;)

ça fait plaisir quand on les reçoit!! Pour une fois qu'on peut avoir quelque chose gratuitement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...