Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

merci pour la piste des CLR :-)

Va sur le site d'Hachette et tu verras un lien pour écrire à un délégué de ta région.

Tu expliques que tu es intéressée par l'achat de CLR et tu demandes un ou deux spécimens... ;)

Je vais faire ça merci :-)

Ils envoient à l'école ou chez nous ?

J'ai donné mon adresse perso en précisant que nous étions en période de grandes vacances et cela n'a pas posé problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que donnent les sous-main.

Pour les faire, j'utilise mon open office habituel mais il y a surement une méthode plus experte.

J'ai eu beaucoup de mal à faire certains choix : partagée entre ce qui doit être su des années précédentes, ce qui sera vu tardivement dans l'année.

Finalement, j'ai fait le choix de mettre uniquement les outils qui risquent de les bloquer en autonomie, c'est-à-dire,

français : code pour les fonctions, taille des lettres, pronoms personnels, mots invariables, tableaux de conjugaison

(+ mots passé/présent/futur pour les CE2)

mathématiques : bande numérique, rappel numération (écrire en lettres, décomposer, encadrer, chiffre des/nombre de), tableau des nombres, tableau de conversion en mesures, tables de multiplication, méthode des quatre techniques opératoires

+ CM1 : fractions (ça vient tardivement mais ils cogiteront peut-être dessus en attendant).

sous main CE2.pdf

sous main CM1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la piste des CLR :-)

Va sur le site d'Hachette et tu verras un lien pour écrire à un délégué de ta région.

Tu expliques que tu es intéressée par l'achat de CLR et tu demandes un ou deux spécimens... ;)

Je vais faire ça merci :-)

Ils envoient à l'école ou chez nous ?

J'ai donné mon adresse perso en précisant que nous étions en période de grandes vacances et cela n'a pas posé problème.

Super, je viens de faire pareil en précisant que l'école était fermée pour le moment (semi vérité, fermée pour moi puisque je n'ai pas les clés haha)

On verra bien ! Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la programmation en culture humaniste, mis à part en histoire et sciences, il est vrai que la géographie et l'IC passe parfois, même souvent à la trappe !!! A chaque fois je me dis qu'il faut que j'en fasse plus, mais comme Zorel, je préfère finir l'étude de la langue et les maths avant !!!

L'IC, pour l'année prochaine, je l'ai placé le mercredi matin, puisque je passe aux 4,5 jours... Au moins, ce sera l'occasion de le faire !!! lol

Pour la géographie, si ça intéresse quelqu'un, j'ai des fiches toutes prêtes pour l'année complète sous format doc... En CM1, je n'ai que le début d'année...

Moi je suis preneuse si tu veux bien... Je ne suis pas experte en géographie... c'est mon problème alors je prends tout ce qui peut m'aider un peu :blush:

Voici ce que donnent les sous-main.

Pour les faire, j'utilise mon open office habituel mais il y a surement une méthode plus experte.

J'ai eu beaucoup de mal à faire certains choix : partagée entre ce qui doit être su des années précédentes, ce qui sera vu tardivement dans l'année.

Finalement, j'ai fait le choix de mettre uniquement les outils qui risquent de les bloquer en autonomie, c'est-à-dire,

français : code pour les fonctions, taille des lettres, pronoms personnels, mots invariables, tableaux de conjugaison

(+ mots passé/présent/futur pour les CE2)

mathématiques : bande numérique, rappel numération (écrire en lettres, décomposer, encadrer, chiffre des/nombre de), tableau des nombres, tableau de conversion en mesures, tables de multiplication, méthode des quatre techniques opératoires

+ CM1 : fractions (ça vient tardivement mais ils cogiteront peut-être dessus en attendant).

Ils sont pas mal tes sous mains :applause: peut-être ajouter une ou deux illustrations s'il te reste un peu de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici celle pour les CM1

J'utilise un seul manuel pour le cycle 3 en sciences. C'est J'apprends les sciences par les expériences.

Bonjour,

Je te remercie pour ton partage. Pour l'ICM, t'appuies tu sur un livre en particulier?

Sinon, j'en profite pour mettre en lien des leçons que j'ai trouvées sur le net et qui pour moi sont très bien faites!

Bonne journée!

Bon ok, je n'arrive pas à ajouter de PJ... Comment faut il faire??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous connaissez le site suivant ? j'ai vu ça sur les autres post du forum...ça propose des séquences clé en main pour l'anglais... si ça intéresse , j'ai le mot de passe. C'est fait pour les cours à plusieurs niveaux cycle 3.

http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PJ, il faut aller dans PLUS D'OPTIONS DE REPONSE, en dessous du msg, parcourir, puis ajouter la PJ....Attention à la taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi :) c'était pas si simple à trouver...

Voilà les leçons, je les trouve bien faites, dites moi ce que vous en pensez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louan, pour l'IC, non, je n'ai pas de manuel. J'utilise les fiches du blog de Mélimélune qui sont super !!!



Sandrine62, qu'est-ce que tu entends par sous-thèmes ??

Pour le ciel et la terre, je préfère le faire en début d'année, en plus au mois de septembre, il y a encore quelques jours ensoleillés, donc c'est parfait !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel et la Terre , chez nous, c'est passé en bloc au CM2...donc je n'ai pas à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous connaissez le site suivant ? j'ai vu ça sur les autres post du forum...ça propose des séquences clé en main pour l'anglais... si ça intéresse , j'ai le mot de passe. C'est fait pour les cours à plusieurs niveaux cycle 3.

http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.htm

Je suis preneuse du mdp ça a l'air bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...