Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Le MDP sera envoyé en MP car il ne doit pas être diffuser sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la programmation en culture humaniste, mis à part en histoire et sciences, il est vrai que la géographie et l'IC passe parfois, même souvent à la trappe !!! A chaque fois je me dis qu'il faut que j'en fasse plus, mais comme Zorel, je préfère finir l'étude de la langue et les maths avant !!!

L'IC, pour l'année prochaine, je l'ai placé le mercredi matin, puisque je passe aux 4,5 jours... Au moins, ce sera l'occasion de le faire !!! lol

Pour la géographie, si ça intéresse quelqu'un, j'ai des fiches toutes prêtes pour l'année complète sous format doc... En CM1, je n'ai que le début d'année...

Moi je suis preneuse si tu veux bien... Je ne suis pas experte en géographie... c'est mon problème alors je prends tout ce qui peut m'aider un peu :blush:

Envoie-moi ton adresse mail par mp et je t'envoie ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne suivez pas le nouveau B.O Vanessa ??? Comment avez vous fait vos répartitions pour la culture humaniste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo45, un grand merci pour ton explication de fonctionnement !! J'y vois beaucoup plus clairement maintenant !!!

Quand tu parles d'autonomie, c'est ne rapport avec la notion étudiée, ou tout autre chose ?? Révisions de dictées, mots croisés au autre ??

Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous connaissez le site suivant ? j'ai vu ça sur les autres post du forum...ça propose des séquences clé en main pour l'anglais... si ça intéresse , j'ai le mot de passe. C'est fait pour les cours à plusieurs niveaux cycle 3.

http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.htm

Je suis preneuse du mdp ça a l'air bien !

Bonjour !

Je suis preneuse aussi du mot de passe.

Je rentre de vacances et peine à lire tout ce que vous avez écrit : il va falloir que je me remette au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne suivez pas le nouveau B.O Vanessa ??? Comment avez vous fait vos répartitions pour la culture humaniste ??

Pour la culture humaniste (histoire, géo, ic) si. L'école suit la nouvelle progression du BO 2012.

Pour ce qui est des sciences non. On a eu une animation cette année sur les sciences. Ils ont expliqué que si on préférait refaire les programmations, c'était possible tant qu'on reprend toutes les compétences du nouveau et que ça se justifie. Cette année, on était obligé de refaire en plusieurs fois et c'était embêtant... Par exemple, on devait refaire certains points du CE2 avec les CM1 parce que sinon on ne pouvait pas aborder les nouvelles notions...idem pour les autres niveaux. En travaillant par thème, ça règle le problème. Je vous joindrai la nouvelle prog qui a faite lors de l'anim. Perso, j'avais quand même une préférence pour la nouvelle prog du BO qui est spiralaire puisqu'elle permettait de revoir un peu chaque année en plus approfondis les différents thèmes...Après, c'est une décision de conseil qui a été réfléchie et délibérée qui se vaut aussi, on verra ce que ça donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo45, un grand merci pour ton explication de fonctionnement !! J'y vois beaucoup plus clairement maintenant !!!

Quand tu parles d'autonomie, c'est ne rapport avec la notion étudiée, ou tout autre chose ?? Révisions de dictées, mots croisés au autre ??

Encore merci !!

Ca peut être des exercices. Exemple : je travaille en maths. Je suis en activité avec les CM1 et les CE2 ont des exercices à faire sur le cahier. Et pour ceux qui vont vite, j'ai tout une batterie d'exercices : ils doivent tous faire les exercices sur le cahier du jour et les plus rapides en font sur le cahier de brouillon. Je ne vérifié que les exercices du cahier du jour mais nous corrigeons collectivement les exercices du cahier de brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je fonctionne un peu comme toi Fredo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne suivez pas le nouveau B.O Vanessa ??? Comment avez vous fait vos répartitions pour la culture humaniste ??

Pour la culture humaniste (histoire, géo, ic) si. L'école suit la nouvelle progression du BO 2012.

Pour ce qui est des sciences non. On a eu une animation cette année sur les sciences. Ils ont expliqué que si on préférait refaire les programmations, c'était possible tant qu'on reprend toutes les compétences du nouveau et que ça se justifie. Cette année, on était obligé de refaire en plusieurs fois et c'était embêtant... Par exemple, on devait refaire certains points du CE2 avec les CM1 parce que sinon on ne pouvait pas aborder les nouvelles notions...idem pour les autres niveaux. En travaillant par thème, ça règle le problème. Je vous joindrai la nouvelle prog qui a faite lors de l'anim. Perso, j'avais quand même une préférence pour la nouvelle prog du BO qui est spiralaire puisqu'elle permettait de revoir un peu chaque année en plus approfondis les différents thèmes...Après, c'est une décision de conseil qui a été réfléchie et délibérée qui se vaut aussi, on verra ce que ça donne....

Tu penses réussir à boucler le programme d'histoire CE2 en suivant les thèmes du BO 2012?

Je n'ai pas encore tapé mes programmations mais il me semble lourd... Cette année je suis arrivée avec eux à la fin de l'Antiquité. On débutera le Moyen Age en CM1. Mais....bon j'ai du les "secouer" un peu!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le programme d'histoire CE2 va jusqu'à la fin de l'Antiquité. Donc, ça va pour toi, ne t'inquiète pas.

L'an passé, je suis parvenu à aller jusqu'à la Révolution en CM1. Ainsi, ma collègue de CM2 va pouvoir reprendre sur des révisions sur la Révolution et peut-être finir le programme en allant jusqu'à la Vème République...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on s'arrête à la fin de l'Antiquité, nous ne sommes pas en accord avec le BO...

En temps normal, cela ne me perturberait pas plus que cela mais cette année c'est l'inspection ....alors je me pose un peu plus de questions tordues

Je peux toujours insérer dans ma programmation les sujets du nouveau Bo en me disant que si je ne les fais pas....ils seront faits l'année suivante. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...