Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Dans ma classe, comme elle est toute neuve vu que l'école a été refaite, les affichages sont quasi inexistants :angry: car on a le droit de rien accrocher sans autorisation de la mairie donc je me sers pas mal des sous mains pour ce qui est des petits aide mémoire....

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Faire recto-verso pour les sous mains je n'y avais pas pensé, évidemment c'est ce qu'il faut faire, merci!

Pour la littérature, je vois que c'est pour tout le monde pareil... mais je trouve ça compliqué à gérer pour un double niveau puisqu'ils ne lisent pas les mêmes livres...

Eh bien ça ne change rien par rapport aux autres matières comme a dit Fredo ! Soit tu fais en commun, soit tu différencies et c'est comme si tu faisais 2 matières différentes ;)

Que prévoyez vous comme uvres?

CE2-CM1 en commun

Joker

Les doigts rouges

CE2

Le journal d'un chat assassin

CM1

Chouette, j'ai des poux. / Chouette je redouble

Pour le moment, c'est ce que j'ai en tête sans être sûre ... Mais je ne sais pas s'il faut une œuvre par période ou pas forcément .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n es pas obligé de faire une uvre par période a mon avis.

Je ne connais pas les chouette... C est pour quel niveau d âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le Cycle 3. Ma collègue me les a passé avec les fichiers autonomes. Ils sont bien mais les fiches sont dures en autonomie je trouve alors je le fais en fin d'année avec une préparation collective avant.

Tu fais quoi toi comme livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE2 : les doigts rouges, Angelot du Lac tome 1, Chiffon ou les peurs d'un petit chien et éventuellement le Bêtisovore.

En CM1 : Lhala de Calcutta, Angelot tome 2, Alice au pays des merveilles ou Casse-Noisette ou les lettres de mon moulin (ça dépend du niveau de lecture des élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bon c'est fait, j'ai mis un pied dans la préparation de rentrée. Quelle prise de tête!!

J'ai besoin de votre aide pour une information sur l'emploi du temps:

Lorsque vous faites du décloisonnement, que notez-vous sur l'EDT?

- ce que vous faites avec l'autre classe?

-ce que fait votre collègue avec votre classe?

-ou les2??

Je bloque sur cela même si ce n'est qu'un détail par rapport à la longue liste de tâches à accomplir pour le mois de septembre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "truc" qui m'embête, c'est avoir assez de temps pour les moments d' exercices .... vous voyez ? Par exemple, si on compte que je dois voir 5 notions en grammaire en P1 qui fait 7 semaines, ça veut dire, une nouvelle notion chaque semaine presque.... avez-vous assez de temps pour faire tous les exercices prévus/nécessaires... Vous faites comment ? avez-vous ce problème ? zappez-vous d'autres séances pour faire du français ou des maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 notions en grammaire en 1 période ??? Ca fait beaucoup... Ou alors, nous n'avons pas la même notion de notion.

En première période avec les CM1, en grammaire, je vois phrases verbales et phrases nominales, les phrases interrogatives et les phrases déclaratives (6 séances + 1 évaluation sommative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant aussi mes pieds dans le boulot, je suis restée sans voix. Pour tout ceux qui connaissent l'excellent site d'Orphée, il ne fonctionne plus car elle a des soucis avec son hébergeur. J'espère que tout se réglera vite pour elle.

J'y suis allée pour récupérer les dictées ce2 cm1: travail que j'avais aperçu et trouvé génial mais n'avais pas téléchargé car je n'étais pas chez moi, quel dommage!!

Du coup, je réfléchis si je dois faire autrement.

Je pense séparer les deux niveaux même si cela implique des complications dans mon emploi du temps. Que faire du groupe qui n'est pas avec nous en dictée. J'avais pensé à de la production d'écrit assez courte (ce qui m'obligerait à en faire!!) mais j'ai peur que cela me submerge de corrections et je crains également que certains élèves ne fassent rien.

Que faites-vous, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je me casse pas la tête à tout différencier! D abord parce que je trouve que c est pas plus productif et ensuite parce que je ne sais pas faire : si je différencie tout j ai l impression de passer plus de temps a courir partout plutôt que de temps à aider mes élèves ! Bref, la littérature ce sont les mêmes uvres et parfois même les mêmes questionnaires que je différencie par niveau de lecture plus que par niveau de classe! Les dictées ce sont les mêmes aussi avec deux trois phrases en plus pour les cm et une notation plus exigeante ! Mais différencier pour différencier non merci !

Je différencie assez sur les maths, certaines notions de français, l histoire et la géo ( pas de prog spiralaires dans mon école :( )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes programmations de français CE2 et CM1 ... Je dois me tromper qq part....

Je trouve ça super ambitieux... Moi, je ne fais pas tout ça, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...