Aller au contenu

Les ce2 cm1 pour 2013 2014


amanda5

Messages recommandés

Oui en effet c'est très sympa. Elle est en vacances donc ne t'attends pas à une réponse rapide je pense....

Oui c'est ce que j'ai lu après avoir écrit mon message.

Ma planification "dictées" attendra un peu...! Je mets en place mon atelier d'écriture donc je ne suis pas sans travail.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu fais pour ton atelier écriture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Toute jeune PES débutant par un double-niveau à la rentrée, j'ai besoin d'aide concernant la programmation de maths. En effet, dans ma classe, il y a les manuels "Compagnons maths" que je trouve vraiment pas top, tout comme l'ancienne PE qui ne les utilisait pas ! Mon souci est que je ne peux pas faire trop de photocopies ni commander d'autres manuels type "Cap Maths", alors comment faire ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Encore merci et bon courage pour vous :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu fais pour ton atelier écriture ??

J'ai prévu 3 groupes à faire tourner toutes les 20 min.

Un groupe dirigé qui travaillera avec moi sur un type d'écrit particulier, 2 groupes en autonomie (j'ai trouvé des fiches de travail très intéressantes sur le site de Mallory pour l'autonomie/ atelier écrit; pour le deuxième groupe je me tate encore sur ce qu'il fera -> texte libre, copie de texte en respectant la syntaxe, jeux d'écriture...). Tout ça a encore besoin d' être préparé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Toute jeune PES débutant par un double-niveau à la rentrée, j'ai besoin d'aide concernant la programmation de maths. En effet, dans ma classe, il y a les manuels "Compagnons maths" que je trouve vraiment pas top, tout comme l'ancienne PE qui ne les utilisait pas ! Mon souci est que je ne peux pas faire trop de photocopies ni commander d'autres manuels type "Cap Maths", alors comment faire ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Encore merci et bon courage pour vous :o)

Quand je suis arrivée dans mon école actuelle, j'étais assez perdue car il n'y avait que de vieux manuels de maths et français qui ne donnaient vraiment pas envie!!

Je me suis donc procurée des spécimens et je copiais les exerxices au tableau; ça prenait un temps monstre mais au moins ça suivait ma programmation et on ne pouvait rien me reprocher. Tu peux également faire des montages "fiches exercices" pour le niveau qui est en autonomie. Personne ne peut te le reprocher si c'est en adéquation avec ce qu'il y a dans les BO.

C'est vrai que ce n'est pas facile quand il n'y a pas beaucoup de moyens dans les écoles...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de solution idéale face aux manuels qui ne conviennent pas... Donc j'ai investi avec mon budget perso, en me disant que je me resservirais forcément des manuels... Je sais que je vais perdre beaucoup de temps à remettre en page les exercices pour qu'ils prennent un minimum d'espace sur la photocopie, mais au moins je suis convaincue par les outils que j'utilise !

Pour celles que ça intéresse, on recrute pour le projet carte postale ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/297672-rallye-cartes-postales-vague-8/?p=6910761#entry6910761

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en pleine hésitation pour les sciences!

J'étais parties pour faire en commun mais je commence à avoir des doutes.

Comment faites vous?

Et si vous différenciez comment faites vous pour les expériences? Dans l'emploi du temps?

Je suis perdue! Quelle pression ce double niveau! :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Toute jeune PES débutant par un double-niveau à la rentrée, j'ai besoin d'aide concernant la programmation de maths. En effet, dans ma classe, il y a les manuels "Compagnons maths" que je trouve vraiment pas top, tout comme l'ancienne PE qui ne les utilisait pas ! Mon souci est que je ne peux pas faire trop de photocopies ni commander d'autres manuels type "Cap Maths", alors comment faire ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Encore merci et bon courage pour vous :o)

Il y a une solution qui prend du temps : copier les exercices au tableau. Sinon, pour minimiser les photocopies, fais-les travailler sur le cahier de brouillon, comme ça, tu peux condenser sur une feuille des exercices pour et activités de recherche pour 2 ou 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

copier les exercices au tableau, c'est ce que j'ai quasiment toujours fait, jamais eu de série complète de manuels!

Dites moi, avez vous fait un programmation de calcul mental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en pleine hésitation pour les sciences!

J'étais parties pour faire en commun mais je commence à avoir des doutes.

Comment faites vous?

Et si vous différenciez comment faites vous pour les expériences? Dans l'emploi du temps?

Je suis perdue! Quelle pression ce double niveau! :S

Je fais sciences en commun avec mes ce2 cm1. Nous faisons les mêmes expériences et cela n'a jamais posé de problème.

Je fais également géographie en commun par contre je différencie l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

copier les exercices au tableau, c'est ce que j'ai quasiment toujours fait, jamais eu de série complète de manuels!

Dites moi, avez vous fait un programmation de calcul mental?

Bonjour,

Je n'ai pas de programmation pour le calcul mental mais je me suis déjà posée la question.

J'en ai déjà trouvé sur internet.

Je n'en fais pas car me connaissant j'aurai beaucoup de mal à la suivre...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...